Gibson USA ES-135 - Une bonne affaire

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Toneman a écrit :
Non, non, c'est bien des P-90. En fait il y a eu trois versions de l'ancien modèle des Es 135.

Une avec les doubles Classic 57, une avec les P-90 et enfin une avec les P-100 noiseless (le moins populaire).

Les p-90 marchent très bien pour ce type de gratte, tu vas avoir un son super. Bien defini mais puissant en même temps.


Alors je ne sais décidément pas. ESt-ce que les P90 et les P100, une fois montés, sont différenciables? Et sais-tu ce qu'il y a sur une 135 de 1993?
"Take it easy. But take it."
> jazzprac, Lol j'y crois pas ça fait des années et des années qui gratte sur ça ES et au bout du compte il sait pas ce qu'il a comme micro
Tu me fais un peu penser à moi, on peut aimer quelque chose sans avoir tout le côté technique de la chose... mais bon sur le débat philosophique "faut-il être cultivé pour apprécier l'art" je réponds quand même oui
Je m'éloigne... au final c'est des P90 ?
Et les mécaniques elles valent quoi ???
jazzprac
francoix a écrit :
"faut-il être mécanicien pour savoir conduire?


Merci, j'allais le dire J'assume, ça fait des années que je suis très content de ma guitare, et je ne suis sur de rien quant aux micros. Jusqu'à présent, je pensais vraiment avoir des simples bobinage., des P90 quoi. Et ce topic me fait douter, parce que si tu regardes des photos de P90 et des photos de P100, eh bien ce sont les mêmes. M'en vais envoyer un mail à Gibson, moi, et poser la question.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Bon ça y est, je sais, jack-plugged, tu vas pouvoir cesser de te moquer de moi.
Le customer support de Gibson a déjà répondu: ce sont des P100 sur la mienne, et elle bien de 93, au moins je connaissais son année de naissance. Et donc, si tu veux être certain, une fois que tu as ta guitare, tu envoies un mail au customer support avec le numéro de série et ils te répondront.
"Take it easy. But take it."
Toneman
Mes excuses alors!
jazzprac
Toneman a écrit :
Mes excuses alors!


Ben attends, peut-être que ce sont des P90 sur sa guitare, va savoir...
En tout cas, 90 ou 100, moi j'ai toujours été satisfait de la mienne, donc au fond peu importe.
"Take it easy. But take it."
> Biensûr jazzprac,
Ce que je te disais !!! Pas besoin de savoir lire pour aimer les histoires (euh ça marche moyennement) et je me moquais pas de toi, je te disais que j'étais totu comme toi à ce niveau... sauf que toi t'as le niveau en plus
bilbo_moria
Cela n'engage que moi (et quelques autres), mais je trouve les méca Gibson un peu foireuses (aïe, pas la tête).

Imho, et d'après certains mag' auxquels j'ai tendance à faire confiance, le remplacement par des sperzel à blocage est plutôt une bonne chose, que j'envisage d'ailleurs sur ma LP après une ch'tite vérif du sillet et des méca, si ces dernières s'avèrent foirax ...
> bilbo_moria, merci !
Enfin j'ai des infos sur ces mécaniques !
Et ça vaut dans les combiens des Sperzel comme ça ?
Je les trouve belles mais ça fait tache à mon goût les trous laissés par les précédentes...
jordan_guitare
si tu met ta nouvelle es en vente , tout le monde va te sauter dessu en 1 seconde et vont t'offrir de l'argent a n'ent lancer par la fenètre.

gibson es est l'une des marque les plus vendu.


et ce sont des guitares incroyable..
room135
Bonjour,
Je suis amoureux de l'ES 135, et je suis tombé sur ce topic en recherchant des infos sur cette gratte.
Depuis les derniers post' qui dates de 2005 qu'est-il advenue de cette fabuleuse guitare trop méconnue, alors que 6 ans c'est écoulé?
jazzprac
Je ne sais pas ce que celle-là est devenue, mais moi entretemps j'ai vendu la mienne
Incroyable, une alerte mail sur un msg qui date de 6 ans, retour vers le futur!
"Take it easy. But take it."
bigfilesystème
moi je peux pas la vendre, elle date des années 90 et... ben elle sonne terribles... les P100 sont divins... jazz/blues/rock.. c'est son domaine...
un JTM45 sinon rien...
Salut les survivants....

Je déterre ce topic une fois de plus car je suis sur le point d'acquérir une es135 de 1992 équipée de P90 sunburst,en bonne état pour l'équivalent de 1300€ (en fait c'est un échange...)
Dans l'absolu je voulais une 335 mais celle ci me paraît interressante cela pourrai me faire patienter le temps de mettre quelques euros de côté la revendre et m'acheter ma 335 de mes rêve depuis longtemps....peut être vais je craquer et la garder qui sait ?...
J'ai du mal à en trouver d'occasion c'est pas courant du tout je ne trouve que de vielle annonce et les guitares sont toute vendues...
Ma question est : quel est la cote des es135 début 90 avec des P90?....et moi c'est pour faire du blues et me lancer un peu dans le jazz....
Merci pour vos avis....
bullfrog
bobmorane06 a écrit :

Ma question est : quel est la cote des es135 début 90 avec des P90?....
Merci pour vos avis....


trop cher de toutes façons.

j'ai deux potes blueseux qui en ont une, ils en sont très contents, j'ai joué plusieurs fois dessus, je mettrais jamais de l'argent là dedans...

ce n'est que mon avis, mais avec 1300 euros j'irais voir ailleurs le choix est immense, ne fut-ce que chez Eastman.... mais bon c'est pas écrit gibson dessus
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...