Gibson USA ES-135 - Une bonne affaire

Forum Gibson
Forums
Ca y est, je me suis lancé sur un coup de tête et j'ai enchéris pour une superbe ES... J'espère la recevoir dans peu de temps...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=true
D'après vous, ai-je fait une bonne affaire ? Je compte m'acheter une LP bientôt et utiliser celle là en attendant de trouver la LP de mes rêves, pensez vous que j'arriverais à bien la revendre sans perte ?

Merci d'avance,
Julien

PS: Que pouvez vous me dire au sujet de ses mécaniques qui ont été changées...
Le²Ck+
mais oui elle est bien ta gratte
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Merci, ça je le sais qu'elle est bien (je suis impatient d'ouvrir le carton...)
seulement juste savoir si j'aurais pas trop de mal à la vendre sans perte...
Parce que lorsque je vais acheter la LP ça va casquer... (une Standard voir une Supreme parce que je suis vriament amoureux !)
Toneman
Peut-être que tu préferas la 135 à la Les Paul?

C'est ce que je ferais moi, en tout cas!
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 07 Mar 05, 08:05
oui, c'est une bonne affaire à moins de 1000 €, on les trouve aux States au environ de 1000/1200 $ ... seul détail, je me répète, il y'a une mention de l'annonce qui est erronée... les micros sont des P100 (stacked humbuckers)... c'est à dire des doubles ayant l'apparence des P90 (single coil)... la nouvelle gamme de ES-135 est actuellement équipée des humbucking's conventionnels... A mon avis tu seras séduit par cette excellente guitare, au top pour le blues/blues-rock à la George Thorogood... mais faut faire gaffe au larsen à haut volume !

LES NOUVEAUX MODELES :

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jazzprac
teddy111 a écrit :
c'est à dire des doubles ayant l'apparence des P90 (single coil)...


Tu es sur de ça? Il me semble que les 135 fabriquées au début des années 90 étaient équipées de vrais P90, simple bobinage...Ou alors, c'est que je joue sur des doubles en croyant jouer sur des simples depuis plusieurs années, ce qui ne m'étonnerait pas de moi, finalement.
Pour le rest, ça me parait être une bonne affaire en effet.
"Take it easy. But take it."
Merci,
Oui je l'ai prise un peu sur un coup de tête, c'était plutôt un coup de coeur... Et j'espère bien être séduit par cette guitare qui déjà esthétiquement est superbe.
Quelle est la différence entre des P90 et des P100 ?
Et les mécaniques qui ont été remplacées sont elles meilleures que celles d'origine (je trouve domage que celles d'origines gibson aient été remplacées car ça laisse des petits trous et j'aime bien celles d'origine présentes aussi sur les LP...) ?
Il est quasi certain que ce sont des P90, car c'était le cas à cette époque (années 90) .
Comme je te l'ai dit hier, à 900 Euros c'est pas une catasatrophe mais à 700 Euros ça aurait été une bonne affaire étant donné que c'est une série du début des années 90 donc assez récente; mais les prix actuels pour les Gibson étant largement surcotés...
Moi je la trouve très belle esthétiquement parlant, et je suis sûre que pour ce que j'aime jouer :le jazz , elle sonne très bien. Si j'avais pu je l'aurais acheter ... format confortable, table bombée, présence des ouies (qu'il n'ya plus sur la série nouvelle)http://www.laguitare.com/boutique/electriques_vintage_burns_0.html
et polyvalence au niveau du son.
Enjoy
et donne nous tes impressions quand tu l'as (+ photos et samples hi hi)
jazzprac
Hm, j'ai cherché un peu, il semble que Teddy soit dans le vrai: pour réduire le larsen et améliorer le son un peu "nasal" des P90, Gibson a fait les P100 qui ressemblent effectivement à la "soap bar" P90, mais sont un poil plus puissants et beaucoup moins bruyants- avec aussi selon certains un peu moins de caractère. J'ai recoupé ces infos en fouillant des discussions de forums où les mecs comparaient leurs ES 135, donc on dirait que Teddy a raison.
Pour le manque de caractère, il semble que les utilisateurs ne soient pas d'accord entre eux. Moi, je trouve mes micros assez typés Gibson, très bien pour le jazz et impec pour le blues.
"Take it easy. But take it."
Donc au final ce sont des P100...
Quant au caractère je jugerais par moi même et je vous dirais ce que j'en dit de son son, je ne suis pas expert, je débute en plein !!!
Et je trouve vraiment dommage, limite débile que les ouïes en S aient disparus sur les nouvelles 135 qui se vendent tout de même 1800€ en shop !
Merci,

Julien
francoix
Du coup t'as arrété les strats? t'as bien fait!! Enfin ca reste à voir... Belles mécaniques non?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ben à propos des mécaniques, c'est bien la question que je me pose...
elle sont belles mais ça doit lui donner un sal coup à la gratte de perdre celles d'origines
Toneman
Non, non, c'est bien des P-90. En fait il y a eu trois versions de l'ancien modèle des Es 135.

Une avec les doubles Classic 57, une avec les P-90 et enfin une avec les P-100 noiseless (le moins populaire).

Les p-90 marchent très bien pour ce type de gratte, tu vas avoir un son super. Bien defini mais puissant en même temps.
jazzprac
Toneman a écrit :
Non, non, c'est bien des P-90. En fait il y a eu trois versions de l'ancien modèle des Es 135.

Une avec les doubles Classic 57, une avec les P-90 et enfin une avec les P-100 noiseless (le moins populaire).

Les p-90 marchent très bien pour ce type de gratte, tu vas avoir un son super. Bien defini mais puissant en même temps.


Alors je ne sais décidément pas. ESt-ce que les P90 et les P100, une fois montés, sont différenciables? Et sais-tu ce qu'il y a sur une 135 de 1993?
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...