Gibson Vegas

Forum Gibson
Forum
Thefana6
Bonsoir à tous,

j'aurais juste voulu avoir vos avis sur la vegas de gibson!
Très peu de personnes en possèdent une donc c'est difficile de savoir!
Sinon pour les possèseurs de ES 355 et compagnie : je joue du rock/émo et j'ai besoin d'un peu le son d'une Les Paul et donc je voulais savoir si le fait que ce soit une Demi-caisse influence le son fortement ou pas!
En fait, un gars d'ebay en vendait une mais j'ai peur de faire le déplacement pour etre décu!
Merci
Voici le lien :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...)h=015
loren
  • #2
  • Publié par
    loren
    le 02 Sep 07, 23:48
Pour moi c' est une découverte.

Si le ramage se rapporte au plumage, elle doit avoir un son plutôt plaisant.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
CAIUS JULIUS
C'est un excellent instrument et original au moins, plaisant à jouer et polyvalent, un beau jouet quoi!
Celle-là n'est pas la plus belle et n'oublie pas les frais de douane!
Thefana6
Finalement il se trouve que le prix woodbrass pour la belgique est moins cher que celui pour la France! Donc je vais l'acheter neuve mais j'ai peur d'acheter une guitare à ce prix sans l'essayer même si je peux toujours leur renvoyer... Mais il n'y a aucun magasin en Belgique qui la possède et meme à music store, elle n'est pas de stock! Je pourrais l'avoir pour 1500€ neuve sur woodbrass!
Sinon, ca "résonne" pas trop avec la demi-caisse? Si je joue avec des grosses disto, il n'y aura pas de larsen ou quoi?
Merci
CAIUS JULIUS
Tu entends quoi par grosse distos?
Le genre méga-trash-death-kill ou une grosse disto " normale "?
Saint petru
La tête fait "toc" et kitsh c'est zarb
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Thefana6
En gros, je joue pas trop du truc comme ca : &mode=related&search=
Plus de la musique comme ca :

J'espère avoir bien résumé mon dilem!
Ouai la tete est pas top mais bon elle a le mérite d'être originale!
En fait, j'ai peur d'avoir un son trop "blues" pour mon groupe qui est plus à jouer du "hard"!
La signature de Tom Delonge chez gibson est une ES335 et sonne terrible!

En fait, je vois pas ce que change cette demi-caisse au son!
CAIUS JULIUS
Deja le gars de sum 41 a une Gibson Sonex, ça vaut pas grand chose d'occaze.
La Delonge, je n'en vois pas l'interet.
Sinon, la 339 est plutot pas mal.
La Vegas convient à tes envies mais tu devrais plutot te deplacer et essayer 2,3 modeles du genre.
gatysm
  • #9
  • Publié par
    gatysm
    le 05 Sep 07, 12:10
vu la config ça ressemble à mes guitare préféré ça a l'air assez polyvalent
Si tu la branche dans l'ampli adequat tu joueras ce que tu as envie avec ça.
Mais regarde dans la session vente un mec vend la meme et c'est hyper rare d'occase car peu possédé.
Par contre il y a deux modéle dont un qui est un petit peu mieux fait je ne sais pas lequel s'est.
Jenlain
Je veux répondre à ce post mais je sais pas comment, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est que franchement, ca me casse le cul que des gens puissent mettre 1500 euros dans une Gibson pour jouer du Sum 41 ou du Blink... Mais bon, je tache toujours de garder une attitude politiquement correcte sur ce forum alors je vais donner quelques conseils...

Fais attention à ne pas acheter une gratte juste pour sa gueule et pour ce qu'il y a d'ecrit sur la tête...

Pour les musiques que tu cites, tu vas utiliser disto et effets, et peut-etre que le prix sera aussi a mettre dans l'ampli et les effets plutot qu'uniquement dans la guitare.

Si tu compte ne pas jouer que ca, prend plutot une guitare assez polyvalente qui te permettra de jouer ce que tu veux, pour ca la Gibson Vegas est sans doute très bien, mais essaye-la avant si tu peux...

Si tu ne compte jouer que ce type de musique que tu decris, regarde par exemple les Danelectro, Telecaster avec humbucker, Eastwood ?, pourquoi pas washburn aussi, Fender Jag, etc.... Prends bien ton temps et essaye-en le plus possible...

Bref, bon achat et bonne chance... En tout cas, je t'envie, quand j'etais ado et que je me suis mis à la guitare, mes parents n'ont pu mettre que 250 FRF pour une guitare d'occaz qui ne correspondait en rien à ce que je voulais... Aujourd'hui encore, après 15 ans, je joue dessus presque tous les jours...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Thefana6
Citation:
Je veux répondre à ce post mais je sais pas comment, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est que franchement, ca me casse le cul que des gens puissent mettre 1500 euros dans une Gibson pour jouer du Sum 41 ou du Blink... Mais bon, je tache toujours de garder une attitude politiquement correcte sur ce forum alors je vais donner quelques conseils...


Ben désolé mais bon c'est le type de musique que j'écoute et même si je compte pas jouer du Vai, je vois pas pourquoi je devrais me taper une Stagg

Citation:
Fais attention à ne pas acheter une gratte juste pour sa gueule et pour ce qu'il y a d'ecrit sur la tête...


Oui, c'est pour ca que je mets un post ici, pour savoir un peu ce que pense les gens d'une demi-caisse! A priori, gibson, c'est pas de la m****, donc côté son ca va! Mais bon faut voir si c'est le genre de son que je recherche!

Citation:
Pour les musiques que tu cites, tu vas utiliser disto et effets, et peut-etre que le prix sera aussi a mettre dans l'ampli et les effets plutot qu'uniquement dans la guitare.


Ben pour ça, pas de problèmes j'ai déjà tout ce qu'il me faut mais c'est pas le sujet du post alors je dis simplement que j'ai 1500€ à mettre dans ma future guitare! Et sans un sou des parents! J'ai économisé sur les jobs étudiants donc... J'hésite aussi avec la goldtop doublecut mis en vente ici même!

Pour CAIUS JULIUS, l'ex guitariste de Sum 41 a des PRS...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Sep 07, 00:12
J'ai une demi-caisse copie de Gibson 335, elle assure vraiment en crunch, mais aussi en disto.
Après faut savoir ce que tu veux, parce que si c'est de la satu à fond que tu veux c'est même pas la peine de prendre une demi caisse, tout ce que tu vas entendre c'est du larsen!
Bêêêh
CAIUS JULIUS
Thefana6 a écrit :

Pour CAIUS JULIUS, l'ex guitariste de Sum 41 a des PRS...


Ben oui, mais comme tui n'avais pas precisé lequel etait ton idole...
gatysm
je le repete mais faut regarder l'ampli qu'il y a derriere aussi
J'ai une es335 quand je la branche dans mon mesa ya aucun probleme
pour balancer du punk rock après sur un ampli fender je sais pas j'ai jamais essayé mais c'est certainement moins convainquant.
Thefana6
J'ai une tête orange avec un box marshall 1960 AV avec les vintages 30 dedans donc je pense que de ce côté aucun soucis!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...