Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin Redline II vs Epiphone Prophecy vs IBanez ICT700

Forum Ibanez
Salut à tous!

J'aime bien jouer des chansons dans le style :

-> Pachelbel's Canon (Style Rock)
-> Mike Oldfield - Muse
-> Metelica - One
-> Muse - Knights Of Cydonia
-> Red Hot Chili Peppers
-> Led zeppelin

--->Je joue un peu de tout. Rock alternatif et rock classique.

Je me demande quel modèle de gratte choisir parmi celles-ci:

Godin RedLine II
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Prophecy Futura Custom EX
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

IBanez ICT700
http://www.ibanez.com/Electric(...)CT700


Toutes les grattes ci-dessus sont dans mon budget. Ce sont des 24 frets!

Dites-moi la raison de votre préférence (le pourquoi) et pas seulement le modèle.

Merci à vous.
himura-shinta
+1 pour la godin.

Lutherie et finition impeccable et un manche rapide.
jpcote3
C'est 3 guitares sont typé metal !

Alors que dans ce que tu joue il n'y a que metallica qui est vraiment metal !

Si tu veut absolument une de ces 3 la j'opterais pour la godin .
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
Merci à vous jcote3 et himura-shinta!

+2 pour la Godin Redline II pour son manche et sa finition.

------

jcote3:
"C'est 3 guitares sont typé metal !Alors que dans ce que tu joue il n'y a que metallica qui est vraiment metal !"

Pour cela tu as raison. Je suis plus dans le Classic Rock ou dans le Rock Alternatif.

Je vous ajouter que j'ai déjà une 22 frets et que pour certain solo et pour le confort du manche dans les aigus c'est soso. Je veux donc une 24 frets. J'en ai déjà enprunté une de un de mes friends et c'était très confortable pour les solos (solos que j'ai modifié moi-même pour monté plus en aigus (J'abore!)).

Si tu connais d'autres modèle que ces trois là dans le 24 frets je t'écoute!!! Je suis ouvert au proposition... Mais dans le 24 frets.


J'ai noté vos propositions et j'attends d'autres avis! Merci!
J'ai pu essayé 2 modèle Redline en magasin et j'ai finalement opté pour une:

Godin Redline 3 Custom Original Art Series

Certes, une 22 frets, mais le manche est tellement bien fait que ça me va!

Elle à un look d'enfer!!!! Allez voir:
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

J'ai choisi le modèle en forme étoilé déformé (le premier qu'on voit sur le site de godin.

Les frets ne sont pas jumbo! (Je me suis rendu compte que je n'aimais pas les jumbo frets) C'est pour cela que j'ai laissé tombé le 24 frets et opté pour ce modèle!

Il est très près de la perfection!
VAiHalen
jai une redline1 rouge si tu veut a vendre, excellente lutherie et son pour le prix, et le look dechire.
Deuns
  • #7
  • Publié par
    Deuns
    le 26 Apr 10, 20:43
Euh , en ayant essayer une sg prophecy, je te les deconseille, les mecanique sont vraiment faible,
Fenson66
Deuns a écrit :
Euh , en ayant essayer une sg prophecy, je te les deconseille, les mecanique sont vraiment faible,


Vache, t'arrives à juger la qualité des méca en faisant un "essai".
Et en plus tu déconseillerais une guitare pour une histoire de mécaniques ; re
Costaud !

Sinon +1 pour Godin.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Deuns
  • #9
  • Publié par
    Deuns
    le 26 Apr 10, 22:35
Bon le mot essai est un peu abuser, car c est une guitare qu utilise notre guitariste depuis 1 an , donc on va dire que je la connais un peu, sur cette serie j ai trouver les meca faible, car elle se désaccorde trés vite,et ca fait partis de la guitare pour moi. Et je ne suis pas un grand fan des prophecy, pour avoir jouer regulierement deçu, il lui manque quelque chose a mon gout.

Enfin si me prendre de haut te permet de te sentir superieur Fenson66, ravi de t avoir fait plaisir, j essaye de participer a cette discution sans juger les opinion des autres. enfin j argumente mes choix et ne mets +1 ou -1 a un guitare sans expliquer ma décision.

Je ne parlerais pas des godins et des ICT700, ne les connaissant pas, juste qu elle sont belle toutes le 2 a mon gout
Fenson66
Ce n'était en aucun cas pour te prendre de haut mais pour susciter une réaction de ta part suite à un post qui ne m'a pas paru constructif.(bon peut être pas de la meilleure façon mais ça a marché non ? )
Là au moins tu donne un avis utile sur la prophecy.
Nombres sont ceux qui disent d'une guitare que c'est de la daube après avoir tapé 3 accords dessus.
(quand au +1 c'est histoire de ne pas répéter ce qui a déjà été dit )

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
SickLameAndLazy
Je ne connais pas les deux autres guitares mais je ne saurais que trop peu te recommander de tester la IC700 qui est bien plus polyvalente qu'elle n'y parait et très bien finie comme toute les Ibanez de cette gamme de prix
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Deuns
  • #12
  • Publié par
    Deuns
    le 27 Apr 10, 12:14
Pas de soucis Fenson66, mon message avez pour but de te faire réagir aussi , personnellement je ne parle pas d une gratte sans les connaitre. ICYT700, au contraire de 2 autres a des micros Dimarzio a la place des EMG. Enfin, tu demandais des guitare 24 cases, typée métal et meme metalica, As tu pensais au LTD, il y n a a vendre a pas cher en occasion, comme un Viper 400 à 280 euros sur le forum
Tyrt
  • #13
  • Publié par
    Tyrt
    le 27 Apr 10, 18:34
Je connais pas le groupe metelica

Enfin bon,Étant un heureux possesseur d'une Godin je te conseil la Redline II(même si je trouve les Readline III plus originales).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...