Gretsch americana wild west sweethearts...

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
Si t'as l'occasion, ca m'intéresse d'avoir un avis autre que sur musician friends !
Little Wing 78
Pas de souci
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Holysxp
je l'ai recu ce matin
en bien tres sympatique cette petite guitare, mais je precise que je suis pas tres demandant sur mes guitare en general, tant je m'amuse bien, enfin il fait qu'elle soit agreable a jouer, et elle l'est
je bois c sur c de la cagette, mais le son est etonnement puissant, ca ressort vraiment bien , c 'est equilibré .
je me suis bien amsé toute l'apres midi, j'ai fait du bon blues, aussi bien en slide que normal, du jazz manouche, des truc un peu plus plannant, c correct, mais on a quand meme peur de la casser...........
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Kossuth
C'est pas trop jouet ? (c'est un peu ça que je redoute)
Niveau de l'action, c'est plus bas que sur les folks "habituelles" ? Sinon merci pour ton avis (j'hésite encore :d)
Est ce qu'une personne l'ayant essayer pourrais donner un peu plus de détails sur cette guitare ?
petreto1970
Je suis allé en magasin pour l'acheter.
je l'ai essayée, longuement.
Je ne l'ai pas achetée.
Voilà.


OK, je développe !
C'est rigolo, joliment décoré, très sympa au mur, ok.
Les tests dans la presse disent qu'elle est excellente.

Ben non, elle n'est pas excellente.
Marrante, sympa, cool, tout ce que tu veux.
Mais niveau son, non.

En même temps, elle coûte 159 euros.
A ce prix, je pense que tout peut être considéré comme bon, en fait.

Donc, à toi de voir.
Pour faire gling gling au coin du feu (pas trop près !), why not.
mais pas plus.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
denisbibi
Voici mon humble avis.

Cette guitare est super pour son prix.
J'ai un Sundown Serenade depuis un peu moins d'un an.
Elle a un son plein de personnalité, plutôt médium à elle et est sympa à jouer.

Très Blues et le jeu au doigt lui va comme un gant.
Cependant : la finition est très sommaire avec des Binding en pur plastique noir...

Il faut, pour la juger (en magasin c'est très difficile) lui mettre un jeu de corde light (elle m'a été livré avec de l'extra light genre 10/50 et c'est très nul avec... Puis il faut un gentil réglage du truss road.
Vu que c'est une douze case hors caisse, aucun problème.

Je l'ai eu pour 149€ chez Woodbrass et c'est ma 2ème guitare (principal Santa Cruz Vintage Artist) que j'emporte partout avec beaucoup de plaisir.
Et reéllement, ce n'ai pas un jouet du tout.

A reconsidérer.
petreto1970
je confirme, le modèle essayé en magasin avait des cordes très (trop) souples, et le jeu et le son s'en trouvaient dégradés !

Je suis prêt à reconsidérer ma position avec des cordes différentes !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Elle vaut le coup pour un débutant ?
J'ai flasher dessus sans trop savoir ce qu'elle valait.
J'en ai essayé une et compte tenu du prix (et de la taille) le son est plutôt honnête. Une guitare de voyage sympa. En revanche, les mécaniques ne sont pas protégées (le mécanisme est à nu).
shaft
  • #41
  • Publié par
    shaft
    le 23 Mar 15, 14:48
Je recherche une GRETSCH Amercicana Wild West Sweethearts.
Si jamais vous en avez une et vous désirez la vendre, contactez moi.
Merci d'avance
JLMAREUIL
On trouve un peu toute les appréciations sur ces petites "GRETSCH" made in Indonésie.

Pour le prix ,je trouve qu'elles sonnent correctement!!

J'avais acheté une première "Way out west" en 2009 ,neuve chez Euroguitar ,je crois.

Et puis par jeux j'ai cherché les 3 autres sur des sites d'annonces.

J 'ai mis 2 ans pour trouver les 3 manquantes, car je les voulais avec les cartons "cartoons" d'origine ,en parfait état ....et pas chères !!!

Depuis ,plusieurs connaissances m'ont proposé de les acheter ;(1000€ les quatre pour la meilleure offre) mais j'ai préféré les garder.

J'ai fait cependant limer par mon luthier le bord des frettes qui était pour le moins "abrasif"...,monter des d'addario 10/50 et roule Mimile ...

Et puis ça donne un petit coté 'kitch' dans la pièce où se trouve les ....vraies!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gretsch...