Gretsch bas de gamme... bon où à déconseiller?

Forum Gretsch
Forums
aragorn_rp
J'ai testé, j'ai pas aimé.... Mais bon voilà, à l'époque je sortais d'une Gibson r8... Donc mon avis n'est pas très représentatif.... Mais je suis déçu avec toutes les gretsch bas de gamme!

Le mieux, comme tjs c essayer... Évidement, pas tjs possible
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
yun_clive
Hum, je pense que la comparaison tient pas avec une Gretsch US à 2k. Forcément.
J'ai essayé le modèle sans bigsby (oui je sais). Ce que je peux t'en dire :
- guitare propre, bien finie, légère,
- son général assez clair et net, volume de sortie modéré,
- les sons clairs sont divins, les crunchs sympatounes,
- le son avec une bonne dose de gain sonne un peu fuzzy, un peu muddy, mais toujours net (on peut jouer des accords),
- manche plutôt rond (plus gibson que fender dans l'esprit, pour ceux qui ne connaissent pas),
- une polyvalence limitée (ça sonne pas métal, même pour le hard rock qui tâche elle sera limite),
- et l'aspect qui fait que je suis pas plus tenté que ça : si les nouveaux modèles ont des filter tron en micros, qui sonnent bien, propre, clair et vintage, y a un certain manque de personnalité et surtout de chaleur dans le son de cette gratte, et je pense que ça tient en partie au bois utilisé (du tilleul, moarf, à la place de l'acajou de la série précédente - non pas que le tilleul soit mauvais, surtout comparé à un acajou "bas de gamme" - n'empêche que).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Motorheader
Bon certes j'en vends une, alors cela fait peu objectif, mais j'ai eu pas mal de pelles entre les mains, dont cette Gretsch (une G5235T, avec le Bigsby), eh ben ça tient bien la route, et longtemps. Elle est de 2005 la mienne, et pas un soucis.

Le temps passant j'ai été très déçu par les Fender mexicaines, qui ont mal vieillies, par les Ibanez d'entrée de gamme etc. Là je dois bien dire que la Gretsch assure vraiment, elle a un vrai son Gretsch, elle est agréable à jouer. Le rapport qualité/prix est juste génial ! 500 euros neuf / 350 d'occas pour une guitare comme ça...

Pour le hard rock ça dépend, des trucs à la Neil Young ça passe bien.

Bon après moi j'ai la version 2005 avec le corps tout acajou, le beau chevalet et tout. Les nouvelles versions, je sais pas.

En tout cas j'ai soufflé pas mal de gratteux en sortant la pelle à 350euros et en jouant Green River... pour peu que tu possèdes un bon ampli, ça sonne magnifiquement. A tel point que pendant longtemps j'utilisais autant cette Gretsch Electromatic que ma Gibson USA...
piouk
  • #5
  • Publié par
    piouk
    le 29 Sep 15, 17:25
Un mot fonce ! bonne guitare, très polyvalente pour tous styles. (a part le métal) idéal pour le son rock des années 70. le micro manche est excellent pour le clean, et des sons plus poussés. l'autre fait pour des sons saturés .Une guitare pas trop lourde et bien finie, un manche fin.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
piouk a écrit :
Un mot fonce ! bonne guitare, très polyvalente pour tous styles. (a part le métal) idéal pour le son rock des années 70. le micro manche est excellent pour le clean, et des sons plus poussés. l'autre fait pour des sons saturés .Une guitare pas trop lourde et bien finie, un manche fin.


J'imagine qu'il a sauté le pas ou pas, depuis trois ans...
Panoramixeur
Moi j'avais testé une 5420T Electromatic... J'ai pas aimé du tout ! J'ai trouvé le son sans personnalité, très froid... Mais quand même brillant, le seul truc que j'ai un peu aimé...
yun_clive
piouk a écrit :
Un mot fonce ! bonne guitare, très polyvalente pour tous styles. (a part le métal) idéal pour le son rock des années 70. le micro manche est excellent pour le clean, et des sons plus poussés. l'autre fait pour des sons saturés .Une guitare pas trop lourde et bien finie, un manche fin.


Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...