Gretsch billy bo enfin un peu barbu quand meme

Forum Gretsch
Forums
titi twister
yep
amateur de gretsch bonsoir,j aurai voulu savoir si il y avait un topic sur la gretsch billy bo et si vous possesseur de cette petite merveille faite un tour par ici....
je suis entrain de me regarder le concert au texas 2008 et c est pas mal pour des vieux barbus,c est la class meme!!!
Stilwell
Je l'avais essayée en unplugged, et je dois dire qu'elle est assez confortable et assez jolie.
Stilwell
Hey Judge, j'aime bien tes tests.
grasshopper

Putain, je suis alle revoir tous tes tests sur ton site et ca m'a ramene dans un monde parallele, celui dans lequel j'ai commence la guitare et ou les firmes qui dominaient le marche etaient Zoom et DOD !! A l'epoque, la Tube Screamer coutait plus de 900 balles (contre 600 aujourd'hui) ! Mais nous on s'en foutait, parce que le vintage, ca nous faisait gerber, on n'en voulait pas de ces overdrive de tapettes, on revait d'avoir une guitare ESP et un Mesa Boogie avec une Metal Zone a mettre dessus et un gros multi-effet Zoom comme Brian May .... bah bah bah bah bah ...

Et la, ce que je me suis dit, c'est que quand meme on a bien de la chance en 2008 d'avoir toutes ces reissues de guitares et d'effets vintage, les Fender Classic Player, les Gibson Faded, les Seymour Duncan Antiquity et tous les nouveaux constructeurs de pedale comme Barber ou Zvex qui ont un certain respect des composants et beaucoup plus de musicalite que tous ces pouets pouets fabriques en serie ...

Je me rappelle qu'en 95, j'ai mis 700 francs dans une Boss Overdrive/Distortion, une pedale d'effet horrible, qui sent le transistor a donf avec un sustain pourri, et tout ca je le branchais dans un ampli Vantage 30 W pour jouer sur ma Jim Harley SG qui tenait l'accord cinq minutes et qui sort un Fa a la douzieme case tellement le manche il a travaille ...

Aujourd'hui, pour le meme prix et meme moins cher, un debutant peut avoir une Squier Classic Vibe avec un Champion 600 et une Bad Monkey ... finalement, cntrairement a ce que dit Francis Cabrel, c'etait moins bien avant.


A part ca j'ai rien a dire sur la Gretsch Billy-Bo ...

PS : attention, je critique pas les tests du bon Judge Fredd qui avaient, et ont toujours, leur importance pour se faire une idee sur la qualite du matos. Je constate juste a quel point la qualite, la quantite et surtout le rapport qualite/prix, du matos se sont ameliores depuis les annees 90.
syle 7
  • #7
  • Publié par
    syle 7
    le 25 Nov 08, 17:15
Héhé, moi aussi, j'ai été élevé à la prose de Judge Fredd... C'était dans Guitarist, j'ai encore ma collec dans un placard
Les articles sur les grattes dont je rêvais, j'ai dû les lire 50 fois dans les magazines !
Et le temps passe, et on finit par posséder ces objets de convoitise... C'est bôôôô !

N'empêche que c'est vrai que le matos honnête est quand même vachement plus abordable aujourd'hui ! Quand j'ai commencé, il y aura bientôt une vingtaine d'années (déjà...), les grattes pas chères et jouables n'étaient pas légion... Aujourd'hui, on adresse des critiques acerbes à une Epiphone G400 à 245 €, alors qu'à l'époque, à ce tarif-là, tout ce que t'avais, c'était un sinistre morceau de contre-plaqué... à brancher dans un ampli Ross RG10 (je l'ai eu ! ) avec un Zoom 505 !


Concernant la Billy-Bo, je n'en ai jamais essayé (ça court carrément pas les rues) mais c'est une gratte que je trouve vraiment sympa... D'autant que j'adore le regretté Bo Diddley...
Par contre, j'ai été surpris de lire dans une interview de Gibbons qu'il n'utilisait en fait pas ces grattes, mais des copies au corps évidé fabriquées par son luthier habituel !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ktofe
  • #9
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Nov 08, 17:45
Arf, moi aussi j'ai plus ou moins vécu cela (je me suis remis à la guitare il y a 5 ans aprés environ 20 ans d'arrêt !!!) , et je me faisait la même remarque sur les prix en consultant le catalogue Total Guitar de l'été 2002, point de retour dans mon intérêt pour la gratte, je me rappelle le jour où je l'ai acheté. Clairement les prix étaient beaucoup plus élevés que maintenant, sur les pédales Danelectro par exemple, ou les ampli basse Hartke, et plein d'autres matos. Sur du même matos le prix est maintenant entre 20 et 40% moins cher. Par rapport a il y a 20 ans, avec l'internet on trouve toutes les grilles d'accords et les conseils que l'on veut, de quoi progresser 10 fois plus vite.
jfredd
Ben ouais c'était pas toujours mieux avant...

Bon quelques remarques quand même... Moi j'ai connu la fin des 70's en tant qu'aspirant débutant gratteux. Ben c'était super grave dans les entrées de gammes. C'était des bouts de bois et avec échardes en plus

Après j'ai connu les 80 avec les Rockman et la dictature des strats HSS ou HSH avec Floyd et manche autoroutier. Genre il n'y avait que ça ou presque. A l'époque, on trouvait des grattes après lesquelles tout le monde court maintenant pour une bouchée de pain.

Les 90's c'était déjà incomparablement mieux. Et maintenant c'est l'abondance. Mais qu'en penseront les gars qui commencent maintenant dans 20 ans???
Maxcreed
Bonne gratte bien typée stoner je trouve !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...