Gretsch "Eddie Cochran"

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL a écrit :
C'était il y a 3 ou 4 ans et cela m'avait coûté une centaine d'€.

l'opération ,vu le prix de la guitare, était très raisonnable ... et le résultat excellent...

J'avais hésité à l'époque avec un Lindy Fralin (en standard sur les reissue Gretsch Cochran),mais avec les conseils des "maîtres" du "Gretschforumactif" j'avais opté pour le SD antiquity.


Donc chez Gretsch ils recommandent plus un Seymour Duncan antiquity à un Lindy Fralin ? Etonnant...

Du coup jusqu'ici, en gros, vous ne me conseillez pas d'investir autant pour un G5420 ?
"Make life an art rather than art from life." D. Gilmour
JLMAREUIL
lubrig_hrvatska a écrit :

Donc chez Gretsch ils recommandent plus un Seymour Duncan antiquity à un Lindy Fralin ? Etonnant...

Du coup jusqu'ici, en gros, vous ne me conseillez pas d'investir autant pour un G5420 ?


Pas Chez GRETSCH !!!... Ce sont les "utilisateurs puristes" du Gretschforumactif qui m'ont préconisé le SD .
http://gretsch.forumactif.com/forum

Concernant les investissements chacun fait comme il le souhaite....( les conseilleurs etc.... )

Faut dire que je considère que mettre le logo GRETSCH sur les "electromatics" est une esbroufe commerciale
Les seules vraies GRETSCH étant les "G6xxx",

Mais ça c'est un débat sans fin....
JLMAREUIL a écrit :
lubrig_hrvatska a écrit :

Donc chez Gretsch ils recommandent plus un Seymour Duncan antiquity à un Lindy Fralin ? Etonnant...

Du coup jusqu'ici, en gros, vous ne me conseillez pas d'investir autant pour un G5420 ?


Pas Chez GRETSCH !!!... Ce sont les "utilisateurs puristes" du Gretschforumactif qui m'ont préconisé le SD .
http://gretsch.forumactif.com/forum

Concernant les investissements chacun fait comme il le souhaite....( les conseilleurs etc.... )

Faut dire que je considère que mettre le logo GRETSCH sur les "electromatics" est une esbroufe commerciale
Les seules vraies GRETSCH étant les "G6xxx",

Mais ça c'est un débat sans fin....


C'est ce que je pensais avant d'avoir essayé des modèles plus récent. J'avais essayé une Electromatic des premières générations, et c'est vrai qu'elles étaient pas top. Mais je suis vraiment satisfait des nouveaux modèles. Après c'est sûr qu'une G6120 comme la votre ne coûte pas 3000 € pour rien !
C'est comme Squier by Fender ou Epiphone by Gibson, ça sert juste à rendre accessible des guitares "prestigieuses" à tous (ou presque). Après, je m'offrirai une "vraie" Gretsch quand j'aurais un niveau un peu plus digne de cette guitare ! Pour l'instant je cherche juste un beau son !
"Make life an art rather than art from life." D. Gilmour
JLMAREUIL
L'honnêteté commerciale consisterait à mettre également pour les "Electromatics" ,"Trucmachin" by GRETSCH ,mais ce serait moins racoleur !!!
ancn
  • #19
  • Publié par
    ancn
    le 20 Aug 17, 18:26
lubrig_hrvatska a écrit :
Bonjour,

L'année dernière j'ai acheté une Gretsch Electromatic G5420T sb qui est vraiment une super gratte ! Elle est magnifiquement finie et le son Gretsch est là ! J'utilise un ampli Fender Mustang II v.2 et j'en suis très satisfait du fait de sa polyvalence.

Mais j'aimerai bien sonner un peu plus à la "Eddie Cochran". Du coup je me demandais si ça valait le coup de changer les micros d'origine (des hb Gretsch Filter'tron black top) contre les mêmes que Cochran.

Il me semble qu'il jouait avec un P-90 Lindy Fralin "Dog Ear" au manche et un Gretsch Dynasonic au chevalet. Le problème... c'est le prix ! 300 euros la paire plus le prix pour les faire changer... Ce serait un bon investissement, ou pas du tout...?

En attendant, j'vous dis "à l'année prochaine" !
Musicalement, lubrig_hrvatska



Je te conseille pour commencer de t'acheter un ampli Fender Blues Junior, c'est super ! ... et j'ai eu ou essayé pas mal d'amplis à lampes (je joue du rockabilly). Mets le master à fond, puis tu te règles au niveau du volume pour la puissance que tu souhaites. 15 watts, mais ça envoie bien et tu peux jouer en groupe !
blackstorm90
Pour la question des micros, j'ai une Gretsch 5120 pour laquelle j'ai fait faire des FilterTron format humbucker (pour pas avoir à faire de modifications sur la guitare) chez "The Creamery", et ces micros sont géniaux.

Pour des demandes un peu tordues comme celle là, c'est chez lui qu'il faut aller, il connait bien son affaire, et j'ai payé mon set de micro le prix d'un Tv Jones chez Thomann ...
Invité
ancn a écrit :
lubrig_hrvatska a écrit :
Bonjour,

L'année dernière j'ai acheté une Gretsch Electromatic G5420T sb qui est vraiment une super gratte ! Elle est magnifiquement finie et le son Gretsch est là ! J'utilise un ampli Fender Mustang II v.2 et j'en suis très satisfait du fait de sa polyvalence.

Mais j'aimerai bien sonner un peu plus à la "Eddie Cochran". Du coup je me demandais si ça valait le coup de changer les micros d'origine (des hb Gretsch Filter'tron black top) contre les mêmes que Cochran.

Il me semble qu'il jouait avec un P-90 Lindy Fralin "Dog Ear" au manche et un Gretsch Dynasonic au chevalet. Le problème... c'est le prix ! 300 euros la paire plus le prix pour les faire changer... Ce serait un bon investissement, ou pas du tout...?

En attendant, j'vous dis "à l'année prochaine" !
Musicalement, lubrig_hrvatska



Je te conseille pour commencer de t'acheter un ampli Fender Blues Junior, c'est super ! ... et j'ai eu ou essayé pas mal d'amplis à lampes (je joue du rockabilly). Mets le master à fond, puis tu te règles au niveau du volume pour la puissance que tu souhaites. 15 watts, mais ça envoie bien et tu peux jouer en groupe !


A essayer : la Harley Benton American tone qui coûte à peine 30 boules et que je laisse tout le temps enclenchée depuis que je l'ai testée (je joue aussi sur un ampli à lampes - un Redcorner) ... je bosse essentiellement le rockab' et cette pédale fait des merveilles (couplée à une spring et un delay court)
Silverfox
Je ne l'avais pas encore postée
edit : J'ai dû me tromper de topic !?
New Old Stock member :-)
ancn
  • #23
  • Publié par
    ancn
    le 23 Aug 17, 19:12
quantat a écrit :
ancn a écrit :
lubrig_hrvatska a écrit :
Bonjour,

L'année dernière j'ai acheté une Gretsch Electromatic G5420T sb qui est vraiment une super gratte ! Elle est magnifiquement finie et le son Gretsch est là ! J'utilise un ampli Fender Mustang II v.2 et j'en suis très satisfait du fait de sa polyvalence.

Mais j'aimerai bien sonner un peu plus à la "Eddie Cochran". Du coup je me demandais si ça valait le coup de changer les micros d'origine (des hb Gretsch Filter'tron black top) contre les mêmes que Cochran.

Il me semble qu'il jouait avec un P-90 Lindy Fralin "Dog Ear" au manche et un Gretsch Dynasonic au chevalet. Le problème... c'est le prix ! 300 euros la paire plus le prix pour les faire changer... Ce serait un bon investissement, ou pas du tout...?

En attendant, j'vous dis "à l'année prochaine" !
Musicalement, lubrig_hrvatska



Je te conseille pour commencer de t'acheter un ampli Fender Blues Junior, c'est super ! ... et j'ai eu ou essayé pas mal d'amplis à lampes (je joue du rockabilly). Mets le master à fond, puis tu te règles au niveau du volume pour la puissance que tu souhaites. 15 watts, mais ça envoie bien et tu peux jouer en groupe !


A essayer : la Harley Benton American tone qui coûte à peine 30 boules et que je laisse tout le temps enclenchée depuis que je l'ai testée (je joue aussi sur un ampli à lampes - un Redcorner) ... je bosse essentiellement le rockab' et cette pédale fait des merveilles (couplée à une spring et un delay court)


T'as pu la comparer à une Ibanez Tubescreamer TS9 pour voir la différence ?
Invité
Rien à voir avec une tubescreamer ou quelque overdrive : en fait cette pédale est un préampli qui simule divers amplis Fender (je ne sais pas lesquels précisément)....il y a des démos bluffantes
Elle fonctionne très bien pour le crunch, voire un léger overdrive - mais je conserve une OD et une disto en plus - c'est surtout pour sculpter le son et lui donner ce tranchant bien fenderien qu'elle est fantastique
ancn
  • #25
  • Publié par
    ancn
    le 24 Aug 17, 10:07
quantat a écrit :
Rien à voir avec une tubescreamer ou quelque overdrive : en fait cette pédale est un préampli qui simule divers amplis Fender (je ne sais pas lesquels précisément)....il y a des démos bluffantes
Elle fonctionne très bien pour le crunch, voire un léger overdrive - mais je conserve une OD et une disto en plus - c'est surtout pour sculpter le son et lui donner ce tranchant bien fenderien qu'elle est fantastique


OK Merci ... je l'aurais bien achetée pour essayer, mais du coup je vois pas trop l’intérêt pour moi car je joue avec un Blues Junior qui me va super bien + Tubescreamer TS9 pour booster le son.
Je vois pas trop ce que cette pédale m'apporterait de plus, à part "compliquer" mon réglage de son.... ou alors faudrait que je vire la TS9 ??
... faut dire aussi que je suis pas très doué avec les réglages et que je cherche toujours à aller au plus simple !
Invité
OUi elle est pas forcément adaptée à ta configuration...;encore que ... elle transformerait peut être ton blues junior en multi amplis Fender ?
Si un jour tu peux l'essayer...et nous dire ?

En revanche je suis sûr que lubrig_hrvatska y trouverait son compte pour pas cher

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...