Gretsch G5622T ou Eastwood AIRLINE H78 ?

Forum Gretsch
Forums
WaffleDude
Salut.
besoin d'un éclaircissement sur deux guitares atypiques, mais qui, à mon avis, ont attiré les mêmes amateurs, d'ou ma demande de retours.
Je cherche une guitare demi-caisse vintage (ou typée vintage) et la Gretsch G5622T a un look qui me fait loucher grave.


J'avoue, la copie AIRLINE H78 de chez EASTWOOD aussi, d'autant qu'elle est fournie avec son flight, mais un je ne sais quoi inexpliquable me rebute chez cette marque qui fait du pognon en recyclant made in china des guitare vintage. POurtant Gretsch fait quasiment de même



bref, ce que je souhaiterai vraiment, c'est de tester une vieille gratte demi-caisse bien has-been et bien retro, genre la HARMOINY ou SILVERTONE H78, des vieilles pelles avec 3 micros DeArmond, bigsby et un cachet a décoiffer un paillasson.




mais voila, a notre triste époque, ces vieille poeles qui étaient auparavant dénigrées reviennent avec des prix ahurrissant . Et conditions d'essais un peu compliquées quand on ne les trouve que sur la baie.


donc je me demande si quelqu'un a pu comparer les modeles Gretsch G5622T et AIRLINE H78, qui sont assez proche a mon sens.
le son est une chose, qu'en est-il de la prise en main ?

merci
Oghkhood
La je te comprends, la H78 m'a bien tappé dans l'oeil a moi aussi.

Mais bon je ne connais ni celle ci ni la Gretsch.

Cependant j'ai une modeste connaissance de la marque, ayant possédé une 3P DLX, et mon prof a une Coronado 59 : vraiment du serieux question question qualité finition, son, jouabilité, etc .... Les grattes de cette marque n'ont manifestement pas a rougir de la comparaison avec une Gretsch équivalente (j'ai deja vu une Duo jet de tres pres)
Pour etre plus precis, ma 3P etait tout a fait confortable, avec un confort de jeu vintage : a l'aise tout de suite, manche tres rond et plutot epais mais sans exces, sillet a peu pres comme sur les Strat. Manche peint avec une bonne glisse. Tres bonne qualité de toute l'electronique : efficace precis, et utile. Aucun craquement des potards, aucun raté du selecteur. Micros de bon aloi, guitare plus a l'aise dans le registre energique (crunch et au dela) que dans le clean. Mais prestation de tres bonne qualité.
Eastwood/airline, ca gagne vraiment a être connu. C'est une peu cher a mon avis, en neuf, mais on voit parfois passer de grosses promos (50% et + !) chez Woodbrass, et on peut faire de bonnes affaires en occase.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
WaffleDude
Merci pour ce retour !

Oui elles sont un peu chères . J'ai un vague souvenir d'avoir découvert la marque il y a environ 10 ans sur eBay avec des prix complètement attractifs.
Mais si les actuelles sont des bijoux alors tout de bon !
J'ai moi même une Gretsch 5129 ( à vendre d'ailleurs ) qui est super mais trop rockab à mon goût
Alors je continue à farfouiller du côté des vieilleries ; Univox , Teisco , Aria, Harmony etc, à la recherche de Ze son.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lico
    le 29 Aug 16, 11:25
Il y a assez régulièrement des Harmony à vendre chez Guitare-village, malheureusement actuellement elles sont dans la rubrique déjà vendues et il faut compter environ 1500 euros pour une H78 en bon état.
J'ai moi-meme une vieille Harmony H60 et ce sont des guitares très attachantes.
Je ne sais pas ce que valent les réédition Airline, mais les goldfoil vont sûrement manquer pour retrouver le son vintage.
Tu as aussi la possibilité de t'en faire faire une.

http://www.loiclepapesteelguit(...)le282
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
WaffleDude
8O
MIAM

Oui déjà 1500 boules oula je ne mettrai pas tant. Alors les Loïc Le Pape, juste au vu des specs et du relic il doit y en avoir pour pas loin de 2000

La je suis en train de vendre pleins de guitare pour rembourser les frais de restauration de mon vieux Bassman 5F6 et pour une nouvelle gratte je mettrai dans les 800 max je pense, ou alors arrangement.

En tout cas ce LoÎc le Papa, une sacrée découverte, merci lico

EDIT : elles sont en acier

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...