Gretsch Malcolm Young

Forum Gretsch
Forums
malcolmy
J'avais ouvert un post sur la Gretsch G5135 Corvette.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Hier je l'ai donc essayée et mon père et le luthier on vu que j'ésitais et que je n'étais pas très convaincu, ils m'ont dit si tu ésite, ne la prend pas, le luthier ma dit que si c'était pour faire double emploie ca n'en vallait pas la peine, car j'ai déja une Epiphone les Paul qui va très bien, une Telecaster Lite Ash et une Squier Telecaster customisée à la façon Francis Rossi de Status Quo.

Mais j'ai toujours rêvé d'une Gretsch, une en particulier, la Gretsch Malcolm Young Signatur, et le luthier chez qui je vais m'en avais montrée une qu'il avait fait rentrer dans son stock il y a 2 mois, je n'avais pas voulu l'essayer pour ne pas me dégouter, mais hier il ma dit tu veux l'essayer pour comparer avec la G5135 Corvette ? j'ai pas pu résister, c'est le jour et la nuit, incomparable, THE son malcolm Young, la classe, donc je pense que je vais économiser afin d'avoir la somme nécessaire pour me payer la Malcolm Young signature, car j'en rêve depuis longtemps de cette gratte.

Mais j'ésite quand même, est elle polyvalente ? car j'ai lu sur le net que c'était quand même une guitare fort typée. Est ce qu'elle est concue aussi pour les solos. Je l'ai testée vite fais, j'ai fait quelques Riff à la Malcolm Young mais pas de solos. Ceci dit le manche est très agréable, un touché vraiment confortable, très belle bête. Donc voila, si vous avez cette guitare qu'en pensez vous ? Si je l'achète ce sera en quelque sorte mon cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans auquel mes parents et grands parents auront participer, et eux voulait m'offrir quelque chose que je garderais afin d'avoir un souvenir pour mes 20 ans, je pense qu'avec la gretsch ca me fera un très bon souvenir et qui me servira plutot qu'un bijoux, ... Mais j'ésite quand même. Car c'est quand même un gros achat et en même temps je me dis, j'ai toujours rêver de cette guitare, toujours adorer le gros son lourd, la résonnance Gretsch, le son Rythmique ACDC quoi Et même si elle n'est pas polyvalente pour tout ce qui est solo, ... je m'en servirais de toute facon et ca me fera malgré tout un souvenir pour mes 20 ans, autant avoir LA guitare que j'ai toujour adoré plutot qu'un bijoux, une montre que je ne mettrais qu'occasionelement, ...

Enfin bref, j'espère avoir quelques avis sur cette guitare, mais malgré toutes les questions que je vous pose, je suis bien décider à l'acheter lol.
20th Century Boy
C'est normal d'hésiter quand on va faire un achat de cette importance.

je ne l'ai pas essayé mais c'est une des rares guirtares signature qui me fait de l'œil avec la "billy bo".

Est-ce que la polyvalence a vraiment tant d'importance que ça? Surtout que tu as d'autres guitares à coté. Effectivemeent on peut faire des solos sur n'importe quelle gratte et puis la position du micro bridge y est quand même favorable.

Donc à moins que tu décide de faire du hardcore demain...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Déjà, la Malcolm Young existe en deux versions, la I et la II, selon qu'il y'ait un micro (comme Malcolm a modifié la sienne) ou deux (comme elle était à l'origine). Dans le doute, et si tu tiens à une grande polyvalence, prend la II. Maintenant, à titre perso, je n'ai pas de problème de polyvalence avec des grattes à un micro mais c'est très personnel. Quoiqu'il en soit, ce sont toutes deux d'excellentes grattes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mo_on
  • #5
  • Publié par
    Mo_on
    le 02 Mar 08, 17:18
J'ai envie de lancer une pétition pour bannir définitivement le mot "Polyvalence" sur ce forum ...

Bref, la question est de savoir si tu utilise beaucoup le micro manche sur tes autres grattes et si tu pourrais t'en passer sur ta "number one". Et là on va pas répondre à ta place, c'est une question de gout.

Pour l'histoire des solos, c'est la même chose, c'est strictement un ressentis personnel, certains ne se voientt soloter que sur ibanez sabre tandis que d'autres détestent et ne sont à l'aise que sur leur telecaster, etc ...

p'tit chanceux va

darko_setenza
le trouve les repères un peu space par contre le micro ets très bon
malcolmy
Merci pour vos avis, ce n'est pas ce modèle la mais le modèle Numéro II avec deux micros.



Quand je parle de polyvalence je sais que tout dépend de la personne, que chacuns à son type de jeux, que chacuns est à l'aise avec tel ou tel type de gratte, mais je me suis peut être toujours fait une fausse image de la gretsch, je me suis toujours dit que c'était une gratte pour la rythmique comme Malcolm que niveau solo c'était peut être moin évident que sur un SG ou une Les paul.

Comme Mo_on le dit c'est un ressentis personnel

Et puis il faut savoir s'adapter à tout type de gratte je pense

Merci pour vos conseils encore une fois

Vraiment chouette ce forum
gouna
  • #8
  • Publié par
    gouna
    le 03 Mar 08, 12:28
La guitare de mes rêves ...
Brrr
  • #9
  • Publié par
    Brrr
    le 04 Mar 08, 11:30
c'est clair qu'elle est magnifique !! j'aurais plus tendance à la prendre en version un micro tout de meme pour plus coller à l'esprit de celle de malcom... puis c'est une gratte taillée pour les rhytmiques devastatrices avec le micro chevalet, je pense pas que le micro manche soit ultra utile. Je réve d'en tester une en tout cas pour voir ce que ça donne.
El vincou
Ca reste une gretsch donc elle est taillée pour le rockab, la country, le rock'n roll.... C'est dommage de se passer du micro manche parce que sur une Gretsch, c'est autant un délice que le micro chevalet
Cancel my rumba lesson!
Noun0
  • #11
  • Publié par
    Noun0
    le 05 Mar 08, 14:59
arrggghhhhh bave bave.... elle est superbe ! Super bon choix si tu la prends, et deux micros c'est mieux qu'un

Pour (un peu..) de polyvalence, essaye la aussi en sons clairs sur un Fender, mais à mon avis c'est une tuerie , je suis sur que tu peux tout jouer avec !



edit 1; tiens j'en ai tellement bavé que je me suis mis à en chercher, trouvé ça: http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-MAL(...)wItem

Si personne saute dessus, j'attends la fin du mois pour peut'être.....
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
totoleboss
Elle me fait de l'oeil aussi. Et si un jour, je passe le cap, je prendrais la version 2 !
Pourquoi ? déjà tu a la possibilté d'avoir 2 micros, donc pour la "polyvalence", c'est "meixu" on va dire. et puis en ce qui me concerne, j'enleverai le micro manche et ca me fera la meme guitare que malcolm je ne fume pas mais elle servira de cendrier pour mes potes :mdr: et si l'envie me reviens de mettre un micro manche, j'aurais deja la defonce pour le mettre
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
jeanbob a écrit :
Je suis pas la seul à checker les MY...je vais peut être m'en faire une un de ces 4!!


J'en ai une qui arrive des states (quand elle aura passé ces feignants de la douane ... ), je ne manquerai pas de donner mes impressions dessus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mar 10, 00:31
AH! Enfin! On n'en peux plus d'attendre nous
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...