--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
-etienne-
[edit] étant donnée la taille du post, vous trouverez toutes les informations importantes (condensées par Wambo) de ce thread sur cette page. Pour plus d'informations, lisez tout!




je l'avais commandé sur thomman il y a 3 semaines, ils m'avaient dit qu'ils le recevraient vers le 19 mars, on est le 17 et à midi, un camion débarque chez moi... je pensais pas qu'il viendrait si rapidement !
et là, le mec me demande de l'aider pour descendre la grosse boite bien lourde...

j'ouvre la boite...

et là....




c bon, c bien mon spider 2 212, pas d'arnaque !

première impression: il à l'air pas très grand sur les photos, en vrai on se rencontre de sa taille: plutot gros, et lourd...


donc, je branche l'engin, je l'essaye un peu, histoire de voir ce qu'il cache dans son string , bah ya pas à dire, il à plutot la peche !

je l'ai foutu cet aprem sur ma terrasse, face au puy de dôme, et bah le malheureux parapente qui passait pas là, il à du chier en vol ! sérieux, je l'ai foutu en insane vert, drive à fond, drive boost activé, j'ai pas réussi à passer le master à plus de la moitié, ça me défoncait trop les oreilles, et pourtant, j'étais à 2-3 m, à l'extérieur, dos à l'ampli... y a pas à dire, la bete est rudement bien batie !

les modélisations, quant à elles, sont propres, je trouve, et la sélection des micros de la gratte change plus le son qu'avec le v-amp2...
par contre, je trouve la reverb un peu bof...

esthétiquement, il est magnifique, clignotte de partout avec des leds vertes, rouges, orange (vert et rouge en meme tps) , il est imposant, massif... les potars sont de bonne qualité, pas de grésillement quelconque, RAS !

l'accordeur est, à mon avis, moins précis que celui du v-amp 2 (mais très précis quand meme), le noise gate fonctionne bien, enfin voila, quoi...


question aux possesseurs de ce bestiau: est il possible d'utiliser le chorus sans le flanger, j'ai pas bien pigé le truc...



en tout cas, premier bilan très positif ! aucun regret dans mon achat, bien au contraire...
dittohead
etienne63 a écrit :

question aux possesseurs de ce bestiau: est il possible d'utiliser le chorus sans le flanger, j'ai pas bien pigé le truc...



La réponse à cette question m'intérresse aussi... ca doit bien être marqué dans la notice mais j'ai la flemme de chercher :p
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
-etienne-
nan, je crois que ça y est pas...

je cite le manuel:

"la commande A vous permet de choisir des effets tels que chorus/flanger, phaser et tremolo (du nuancé allusif au déjanté abusif). quand vous tournez cette commande, le spider 2 règle automatiquement plusieurs paramètres et produit un son optimal, [...] "

c'est bien tourné tout ça mais ça explique rien concernant ce mélange d'effets...
for-victory
dittohead a écrit :
etienne63 a écrit :

question aux possesseurs de ce bestiau: est il possible d'utiliser le chorus sans le flanger, j'ai pas bien pigé le truc...



La réponse à cette question m'intérresse aussi... ca doit bien être marqué dans la notice mais j'ai la flemme de chercher :p


Grrrrrrrr!
psyknot
ui tu peux utiliser le chorus sans flanger , mais fo etre precis puisque les effets chorus et flanger sont sur la meme partie du potar , le flanger en bas , le chorus + flanger au milieu, le chorus en haut .
psyknot
Tiens ca me fait penser que g essaye la version 112 du spider histoire voir la difference avec le 212 . Et bah y a po a dire , le 112 a kan meme bcp moins de peche surtout a haut volume . Et les effets du fait qu' ils sont en mono ont moins d' ampleur .

Je ne peux donc que conseiller les futurs acheteurs de la bete d' econmosier un peu et de se tourner vers la version 212 .
-etienne-
psyknot a écrit :
ui tu peux utiliser le chorus sans flanger , mais fo etre precis puisque les effets chorus et flanger sont sur la meme partie du potar , le flanger en bas , le chorus + flanger au milieu, le chorus en haut .


c bof bof, ça !

merci !
pierro!
ravie pour toi!!!!


je savais que c'etait le bon choix!!!
pierro
membre de la ENGL team
Le Tchetchen
Putain moi aussi je vais l'avoir !
J'ai trop hate !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Le Tchetchen
Tu l'as payé combien ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Merwan
Pour l'histoire du Chorus / Flanger c'est un potard pour les deux et il faut trouver un juste milieu ché plu trop comment mé c possible
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
-etienne-
Le Tchetchen a écrit :
Tu l'as payé combien ?



444 € +23 € (fdp) ---> 467 euros...


et je regrette pas !
SPITFIRE555
Bonjour amateur de spider

Moi j'ai le spider 2 ( tete et corps ) stack , quelque chose comme ca je crois depuis Vendredi dernier

J'ai fait une repeat avec mes amis et j'etait vraimment decu

On s"attend a ce qu'il crache mais le son sonne creux et faux a haut volume

Je joue du Metal ( sepul , mach head, pantera ) et vraimment j'ai repensé moi et mes potes a le rendre au mag.

J'avais lut la plupart de vos postes, et j'ai choisis le stack pour jouer en groupe et avoir de la puissance ,et lorsque j'aurai un salaire je pourrais changer la tete ( avoir du lampe ) et garder les baffles.

Mais je vais encore attendre la 2 ieme repeat.

Peut etre que je l'utilise mal aussi ( j'attend vos config d'ailleurs en Insane )

Je ne comprend pas d'ailleur lorsque l'on se met en metal vert par exemple sur A et qu'on passe en B , le metal vert du Best plus ou moin fort et a moin ou plus de pattate ? ( j"espere etre clair )
Le metal vert A ou B c'est bien normalement le meme puisque A et B sont seulement la memorisation de 2 sons ( identique ou non )

Franchement j'appelle Pierrolalune je crois , a attendre un peu

Aidez moi svp
dittohead
Alors là ce que tu dis m'inquiete car le stack a l'air d'avoir le même défaut que mon "petit" 112 à fort volume... le probleme viendrait donc de la conception même de l'ampli
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
-etienne-
moi j'ai remarqué autre chose de bizarre... quand je le mets en metal vert, avec le master au minimum audible, et que je mets le potar chan volume à fond, ça gueule vachement plus fort que insane, et tout le reste, avec master en meme position et chan volume à fond ...

perso, je l'ai testé assez fort aussi, je trouve pas qu'il sonne faux, par contre je te rejoins sur l'idée que le son est plat (plus plat que le v-amp je trouve)... mais après, rien qu'en tournant le bouton mid en métal vert on change totalement le type de son (cf la notice qui en parle) donc il doit etre réglable...
pour répondre à ta question ( si j'ai bien compris le fonctionnement de la bebete depuis hier), en fait si tu choisis par exemple le chanel A, t'auras un son clean avec l'égalisation toute prémachée pour faire du clean... si tu passes dans la chanel A vers metal vert au lieu de clean rouge par défaut par ex, tu changes le type d'ampli, ça modifie les effets (flanger, chorus etx) mais pas l'égalisation donc tu te retrouves avec la simu metal vert sur l'égalisation du clean rouge du chanel A (on se comprend). et si tu te mets en chanel C, (metal vert par défaut), tu seras en metal vert, comme ton channel A (clean rouge par défaut de tout à l'heure modifié vers un métal vert) alors t'auras une égalisation différente que celle du clean A, et c'est ce qui explique les variations de pommes de terres ... je deviens barge avec ces explications surexpliquées... maintenant, par contre, toutes les channels ont la meme patate; observe le toi meme: par exemple, prends channel A (qui est clean par défaut), mets toi en metal vert, active le drive boost caché par exemple, tourne les potars medium, bass, etc à fond, vire la reverb, touche pas au master et mets aussi le chanel volume à fond... joue et écoute toi !

maintenant, mets toi sur un autre chanel, au pif, et rebelotte, vire les effets, potars à fond, sans reverb, meme manip, mets toi en metal vert, active le drive boost, etc, et voila, si t'as tout fait pareil mais sur un autre chanel, t'as la meme potatoe !


là ou ils ont fait une belle merde, chez line 6, c'est qu'ils ont mis des potentiomètres qui ont une course "limitée"... s'ils avaient mis des potentiomètres à rotation sans fin comme sur le v-amp, cela aurait permis de voir la valeur réelle utilisée pour leur préreglage !

c vrai, ça, faire des mémorisations de réglages avec ce type de bouton, c'est nul parce que dès qu'on change de chanel, le potar n'indique plus la valeur utilisée et il faut il faut le tourner légèrement pour reprendre son controle... j'ai eu qques sursauts justement, en metal vert (ou le volume est nettement plus fort que les autres, je c pas pkoi), avec chanel volume à fond, master au mini, on passe de B (metal rouge par défaut) à C (metal vert par défaut) par exemple, et maitenant, en baissant le chan volume qui était à fond, BLAM, mega vibrations en pleine tronche... en reprenant le controle de ce potar en le tournant légerement vers une valeur plus petite, on augmente finalement le volume qui était reglé à l'origine sur une valeur bien inférieure ! mais ça, on peut pas le savoir, les potars peuvent pas nous le dire puisqu'ils sont "manuels"...

par contre, dans le manuel, ils expliquent que justement, on peut allumer l'ampli en désactivant pour le tps ou il est allumé la sélection automatique des effets (mais pas de l'équal) en démarrant l'ampli en appuyant en mm tps sur D, mais ça on s'en fout, et on peut ausi connaitre la valeur de chaque potentiomètres pour chaque channel en faisant une autre bidouille...

j'espère avoir été assez clair, c pas évident à expliquer à l'écrit ces conneries... si vous avez le spider, faites le test de ces histoires de metal vert sursautant ! dites moi si c'est juste mon ampli qui à été mal programmé !

@+

En ce moment sur amplification et Line 6...