Guide achat débutant

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
casseoreille a écrit :
Une Squier Bullet est plus un jouet qu'un véritable instrument de musique. Pour le même prix, tu trouveras de belles occasions d'instruments de bien meilleure qualité.


Pas d'accord et pas d'accord (mais ce n'est que mon avis)

La bullet n'est quand même pas un jouet, j'en ai une, et je continue à la décrocher de temps en temps et à prendre du plaisir dessus, alors que j'ai aussi une jaguar à 800 balles (et une jazzmaster, et que j'ai joué un paquet de grattes allant de 30 à 3000 balles )

Effectivement ce n'est pas la guitare du siècle, mais vous avez tout résumé en parlant de la démo youtube (et là je suis d'accord avec vous). Si le mec arrive à la faire sonner du feu de dieu avec un bon ampli, c'est effectivement que c'est avant tout le jeu du guitariste, puis l'ampli, qui fait le son.

Perso tout ce que je demande à cette gratte, c'est de pouvoir être réglée correctement, d'être juste, de tenir l'accord un minimum et d'être dans l'esprit Strat (puisqu'apparement notre ami craque sur ce type de gratte). La mienne remplit tous ces critères, même mieux que d'autres grattes souvent conseillées au débutants (comme la Yamaha 112, j'en ai une aussi et c'est pas le même feeling, le manche fait plus moderne par exemple, car radius plus plat de la touche, on est plus trop dans la strat classique).

La bullet vaut 100 balles neuve, pour 100 balles d'occasion à moins d'un miracle (en plus Annecy c'est pas Paris, pas des masses d'occaz à essayer), on trouve pas grand chose qui fasse faire un vrai bond en terme de qualité.

Enfin pour l'ampli d'occaz, je trouve qu'il y a peu de chances de ne pas s’apercevoir d'une panne ou d'un soucis en 5 minutes d'essai ? Alors qu'une guitare peut être mal réglée et ingérable (même en neuf cela dit, je le concède), je me suis déjà fait avoir sur des occaz (on l'essaye, la gratte est mal réglée mais on l'achète car on va pas faire un réglage en 5 minutes chez le mec, en se disant qu'on pourra récupérer le coup une fois chez soi, et en fait c'est pas possible, genre les frettes sont posée n'importe comment et ce n'est pas possible de régler correctement l'intonation pour avoir une guitare juste sur tout le manche)

Edit : je dis ça, je suis un grand fan du marché de l'occasion, mais c'est juste que dans ce cas précis, 100 balles pour une bullet en neuf c'est déjà ras du plancher, d'ailleurs j'avais choppé la mienne 80€ d'occaz...
'Mon the biff !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Jul 15, 11:31
Rien que dans les matières utilisées la Yamaha 112 me paraît un meilleur choix.
Les Bullet tu as peut-être eu la chance d'en avoir une bonne, il y en a qui sont horribles.
La Squier Strat (ou Tele) sont je pense disponible dans un MusicLeader (par exemple) ?
Je sais pas si je peux entrée comme ça et demander à l'essayer (surtout que je sais pas trop jouer ) mais au moins l'avoir dans les mains, voir au feeling, le poids la qualité (sur le peu que je connaisse). Je vais peut être me dire que effectivement, ça m'a tout l'air d'un jouet ou au contraire, au feeling ca reste un instrument (certe bas de gamme) mais suffisant pour moi...

J'ai vu aussi que la différence de prix entre woodbrass et en l’occurrence, MusicLeader Annecy sont très bas (10/15€) de différence...
Ca vaut mieux le coup de l'acheter direct en magasin peut être ?
philipPF
Ha bah si les prix sont corrects et qu'il y a du choix te pose meme pas la question, fait vivre le commerce local
'Mon the biff !
Larry Carton
Essayer avant d'acheter c'est toujours mieux.
Sinon ne t'inquiète pas pour ton jeu, tu joues déjà un peu puisque tu connais une dizaine d'accords, c'est déjà pas si mal que ça et ça suffira pour savoir si tu es à l'aise sur la gratte ou pas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
philling
Pour commencer la modélisation c'est bien. Cela te permettra de te familiariser avec les différents effets.

Comme dit plus haut, les Mustangs ont une très bonne réputation.
Sinon, chez Vox et dans ta région, tu as çà en occase:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
L'ampli est plus intuitif que le Mustang (pas besoin de PC, tout se règle aux potards !)
Des avis:
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/

Pour la gratte, comme Gzii, je dirai que la Yamaha Pacifica est une valeur sure.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Jul 15, 18:14
Je ne le connais pas le Vox, mais le Mustang m'avait bien étonné pour les sons clairs, bien sûr c'est pas pour jouer tout doucement comme un THR mais une fois le volume un peu monté c'est vraiment sympa.
Y'a du matos très sympa pour débuter maintenant.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...