Guild Gad 30R

Forum Guild
Forums
X Rod
  • #1
  • Publié par
    X Rod
    le 08 Aug 13, 20:21
Salut a tous les gratteux.

Je viens d'acheter une Gad 30R d'occasion.
Je n'ai pas pu la tester malheureusement et je ne pensais jamais refaire un achat sans avoir essayer la gratte mais j'ai trouver que c'étais une bonne occas vu son état.
Il est vrai que je vend actuellement une Lakewodd M32CP donc je ne m'attend pas a la même qualité d'instrument mais mon répertoire est plus orienter vers l’électrique et j'ai un projet chez mon luthier donc obliger de vendre des guitares pour financer cette superbe aventure.

Bref je souhaitait quand même avoir une acoustique sympa donc pour 400euros je ne prend pas trop de risque.
De plus quelle marque peut proposer du tout massif aujourd'hui avec touche en ébène.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions et du comparatif avec la Lakewood même si ce n'est pas trop comparable.
J'ai récemment acquis une Fender classic player chez mon luthier d'occasion aussi a 450 euros et franchement c'est une petite bombe.
Certaines personne l'ayant essayer m'ont dis que j'étais tomber sur un bon numéro mais ça a quand même bouleverser mes a priori et sur le fait que des grattes moyenne gamme peuvent rivaliser avec des guitares plus haut de gammes.
Avec un bon set de micro je suis sur qu'elle enterre pas mal de gratte US.

Bon si il y a des possesseur de Gad30 je serai ravis d’échanger avec vous sur cette guitare et son évolution dans le temps.

A++
X Rod
  • #2
  • Publié par
    X Rod
    le 10 Aug 13, 14:06
Bon je vois qu'il n'y a pas beaucoup de processeur de GAD dans le coin.
Guitare reçu ce matin donc je livre mes premières impressions pour ceux qui peuvent être intéressé.
Tout d'abord la lutherie est propre et les bois de bonne qualité.
Quelques petit défaut au niveau du frettage mais c'est très minime.

Niveau confort le manche est très agréable et assez plat.

Pour ce qui est du son alors la je dois dire que je suis agréablement surpris.
Une très belle projection pour ce format et un jolie sustain.
On a de bonne basse, les medium sont superbe (sont point fort je pense ) et les aigu sont cristallin mais sans y être de trop. Ce que j'apprécie pour ma part mais ça c'est une affaire de goût et de ce que l'on recherche.
Je trouve l'ensemble assez équilibrés avec une domination des médiums.
C'est une gratte au son très chaleureux et parfait pour du blues.
Elle s'en sort très bien en strumming mais si son domaine de prédilection est je pense le jeu au doigts.

Voilà pour cette première analyse.

A++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...