Guild GAD 50E tres content

Forum Guild
Forums
G_rom
  • #1
  • Publié par
    G_rom
    le 22 Dec 07, 12:08
Bonjour, depuis 2 jours, je suis l'heureux possesseur d'une Guild Gad 50E.

En allant au magasin, j'avais 3 guitare en tete, la Yamaha LL16, la Taylor 214, et la Martin D15, un choix dans ma gamme de prix d'environ 1300-1500 roros.

Avant cela, j'étais à deux doigts, d'en acheter une sur internet, mais devant le senpiternel conseil, celui d'aller éssayer soit meme sa guitare, et le son le plus approprié à nos oreilles, je me suis donc décidé à aller faire un tour chez un de mes revendeurs préférés.

Aussi, les modeles que j'avais en tete, n'étaient pas en magasn, seulement sur commande, j'ai donc commencé par une Taylor, la 414, tres belle mais le son ne me plaisait pas, un trop je ne sais quoi, cristallin, je n'entendais pas les basses, trop de médiums et d'aigues, sans vouloir faire de tord qui en possede, je l'ai trouvé sans réelle personnalité, commune.

Ensuite, j'ai éssayé une Martin 00015, plus petite que la précédente, de forme jumbo, à l'aspect fragile à mon gout, simple sans fioriture, avec un son tres chaud, j'ai adoré, je sentais que je m'approchais du son que j'aimais, mais j'ai sentis qu'il n'y avait pas assez de projection.

Pour terminer, j'ai éssayer la Guild Gad 50E, et la j'ai retrouver le son de la Martin, mais avec beaucoup plus de puissance, je distinguais bien toutes les cordes, un son tres mélodique, pas rentre dedans.

Il y en avait deux dans le magasin, et j'ai choisie celle qui avait le meilleur son à mes oreilles.

Voilà, tout cela pour vous dire, que moi aussi à mon tour, je conseille vivement d'aller chez son revendeur le plus proche, pourvu que l'on entretienne de bonne relation avec lui, et d'éssayer soit meme, car meme en lisant un maximum de sujet , comme je l'ai fait moi meme sur ce forum, cela ne peut etre qu'une source d'information, en aucun cas un avis arrété pour faire un achat, car j'ai éssayé des modeles plus chere que ma Guild, et pourtant parmi toutes, c'était la moins chere.

De meme, j'aurai aimé en éssayer plus, et je tiens à dire que je suis un débutant, avec quelques années derriere moi de gratte, et je ne possede pas le vocabulaire du parfait gratteux, donc je regrette de n'etre pas plus technique dans mes propos.

Derniere petite chose, j'aurai voulu savoir si changer un pickguard affectait le son, car sur ma Guild, ce dernier est transparent, si vous avez des adresses de pickguard pour guitare Guild ca serait sympa.
hubert67
Félicitation pour ton achat. Pour ce qui est du pickguard il n'y a aucun problème pour remplacer celui que tu as déjà sur ta guitare. (je parle du son après pour ce qui est du problème technique de la dépose et pose je ne sais pas).

Par contre, sur ma Takamine Santa fé je n'en mets pas car il n'y en avait pas. Effectivement, le pickguard a une influence (minime) sur le son.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
youlix42
bravo pour ton aquisition
met quelques photos!!!!!!!
les guild sont de stres bonnes grattes
même si ça vaut pas une us les gad sont de stres bonnes guitares,

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...