Guild JF-30

Forum Guild
Forum
Psygnosis
Salut les gens,

petite question apres une longue absence : je suis revenu a une phase acoustique et ma vieille dreadnought... ben elle elle a quelques heures de vol
Comme je ne suis pas encore sur un achat, mais je dois dire que la Guild JF-30 me plait pas mal.
Je prefere prendre la temperature auprès des collegues guitaristes (puisque nous ne jouons pas tous le même style et qu'on a pas tous le même touché donc...)

Je voudrais donc vos avis sur la Guild JF-30 : je l'ai jouée, je trouve qu'elle sonne pas mal, même plutôt bien, mais j'en ai testé d'autres qui sonnent aussi...

A ceux qui me diraient "tudois te fier a tes orielles", je reponds de suite : je suis encore en train de construire mon idée du son que je recherche mais les mots de certains pourront peut être exprilmer ou ouvrir un peu mes recherches. et je repete que je ne suis aps sur l'achat prochainement.

Voili voilou et merci pour le temps que vous prendrez a ecrire.

Bonne soirée.
meringue
J'ai essayé cette gratte récemmetn chez Total Music. Dans cette gamme de prix, il ya du choix. La lutherie est sublime mais je n'ai pas aimé le manche. Elle est cependant facile à jouer et possède un son très convaincant, maisd c'est trop brillant pour moi. Question de goût. En tout cas dans cette gamme de rpix, il y a du choix.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Psygnosis
Effectivement c'est en terme de brillance que je me questionne... j'aime bien les mediums et les basses aussi... du coup je me demande si elle serait assez "polyvalente" et en même temps elle sonne je trouve...

Pour le manche moi j'ai bien aimé mais la c'est une question de personnes

Merci en tout cas pour ta réponse.
ShowMeHowToLive
Je l'ai depuis 15 ans (modèle US).

J'aime beaucoup le manche que je trouve très agréable (pas forcément pour jouer dans les aigus même si ça reste possible) et la finition de la guitare en général qui est parfaite.

Au niveau sonorité, je trouve qu'elle a de très bonnes basses et qu'en solo aussi bien dans les parties basses que hautes, les notes se détachent bien.
Peut être qu'en strumming elle est un peu brillante...C'est clair que ça sonne différement d'une Martin par exemple.

C'est aussi une guitare qui a du coffre, en jouant fort, on a un très bon volume.

Aussi, c'est un modèle jumbo donc assez grande et encombrante à transporter et à jouer niveau bras droit. C'est un peu ce qui me gêne en fait.

Mais après 15 ans, la mienne a très bien vieilli, rien à dire de ce côté là. Guild est une très bonne marque.

C'est pas évident de donner d'autres conseils que de faire ton choix après l'avoir essayée longuement et de l'avoir comparée. Les goûts changent avec le temps de toute façon...
tetsuo_fr
Perso, dans cette gamme de prix, ce n'est pas ce que je prendrais. Je m'orienterais plus vers une bonne taylor en occas', une martin D15, du K. Yairi, une Guild D50, ou mieux, une Larrivée.
La JF-30 est sympa, c'est vrai, mais un peu "cheap" pour les 1300e, je trouve. Le son est bien, la finition est jolie, y a pas mal de fioritures, c'est bô, mais je ne pense pas qu'elle passera les âges en s'améliorant. En l'essayant, j'avais eu un feeling pas trop mauvais, mais après quelques jours, mon souvenir n'était plus aussi positif : un souvenir "mitigé" sur la sensation générale de l'instrument. Avis perso, évidemment
*********
Psygnosis
merci pour vos conseils... je ne savais que ce modele se faisait en modele US... s'il existe toujours il doit couter bonbon.. en tout cas effectivement je m'interesse a d'autres modeles pour la comparaison.
hubert67
Psygnosis a écrit :
merci pour vos conseils... je ne savais que ce modele se faisait en modele US... s'il existe toujours il doit couter bonbon.. en tout cas effectivement je m'interesse a d'autres modeles pour la comparaison.


Elle sont toutes US il me semble sauf les Guild "GAD".

La Guid D-50 vaut je crois 2.990 € !
Une bagatelle mais elle est extraordinaire bien sûr

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...