GUILD user club

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
C'est quoi la future Guild CO-1 ?
J'ai rien trouvé sur le web...

Et pourquoi le site de Guild ne marche-t-il plus ? (renvoi automatique sur le site de la maison mère, Fender...)

Que pensez-vous des Guild 12 cordes ?
Je parle des US, pas des chinoises.

Merci !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Au fait, sur la D52-DV, la touche et le chevalet Abalone...
Là, y a forcément une erreur...

Palissandre plutôt, non ?

L'abalone, c'est une sorte de nacre...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lobs
    le 30 Aug 06, 10:27
Merci petreto 1970. Oui pardon!!!! Touche et chevalet ebène. Où avais je la tête? Et puis la vraie référence du modèle est DV 52, "V" pour vintage (barrage avancé). Mea culpa.
Telecaster 62 reissue CIJ
The Blue Meanie
Bonjour amis des Guild.

J'ai rêvé d'avoir une Guild après en avoir vu une en 1976… J'avais 16 ans et une Kay d'occase pour me faire la main.

J'ai acheté celle là il y a 5 ou 6 ans , comme quoi il faut parfois être patient…

C'est une D25M, elle date de 1979 et fait ma joie. J'aime bien la teinte de la table.

Etat d'usage et mauvaises photos:



Fait à… , le…
The Blue Meanie
Oua, et de 100, j'ai gagné une étoile!


Le Blue Meanie l'indique fort à propos de son index pelucheux!
Fait à… , le…
smog
  • #20
  • Publié par
    smog
    le 10 Sep 06, 11:35
Hier à Paris j'ai essayé quelques acoustiques, et ma préférée était une Guild D40 (Richie Heavens Signature). Bon, le manche peint en noir, bof bof, et la touche me semblait necessiter un peu d'huile (je pense qu'elle était en expo depuis longtemps). Bizarre, sur le site ils semblent dire qu'il y a deux pickguards, or là il n'y en avait qu'un (je préfère). Reste à essayer des Larrivée (je n'en ai pas trouvé en Dread), sinon je crois que je vais me laisser tenter... Seul hic, le prix : 2000 euros, qui me paraît un peu élevé même si c'est une très bonne guitare. Le binding plastique par ex (je sais c'est souvent pareil ailleurs)... Faut voir à l'étranger...
Salut Smog et autes Guild Lovers, quelques photos de ma D-40 et sa jeune histoire...









Voila, j'ai commencé la guitare vers 15 ans (j'en aurai bientot 35) et durant toutes ces années gratter quelques accords et pousser une petite chansonnette à toujours été une de mes activités favorites (a un niveau très modeste). Après avoir commencé sur la guitare classique de mon beau-frère pendant quelques semaines, je me suis acheté ma première (et unique jusqu'il y a peu) guitare folk au prix de 1000 francs à l'époque, une Yamaha FG 400 ou un truc dans le genre (bas de gamme honnete). On a fait un bon bout de chemin ensemble (et des milliers de kms, ca elle a vu du pays!) et il y a 2-3 ans j'ai commencé à penser que je pourrais peut-etre m'offrir un instrument de qualité supérieure. A l'occasion de tests en magasin, j'étais en effet tombé sur le cul, et totalement raide devant le son d'une guitare Guild, la GAD 40 a pan coupé (faite en Chine ou Corée). Comme mon job m'amene à voyager de temps à autre aux US, je me suis dit que je pourrais en profiter pour m'en acheter une là-bas, et bénéficier du taux de change favorable à l'Euro. C'était cette idée qui me trottait en tete depuis quelques temps, puis je me suis déplacé à Indianapolis en Mai dernier pour 3 semaines de formation: je suis tombé sur l'affaire de ma vie... Le premier magasin dont j'avais récupéré les coordonnées sur le site internet de Guild s'est avéré etre en liquidation avant fermeture (en fait en arrivant j'ai cru que c'était déjà fermé et j'ai failli redémarrer avant d'y regarder de plus près: bien m'en a pris). A l'intérieur il ne restait plus grand chose comme grattes acoustiques, à part une demi-douzaine de "Indian" ou "Indiana" apparement très bas de gamme, et ........................................ une GUILD D40!!! Je n'avais jamais touché une acoustique de cet accabit et j'ai vraiment à nouveau craqué pour ce chaud son Guild. Et puis une fois que j'ai regardé le prix je savais que j'allais revenir en France avec: au prix magasin initial de 1450 dollars (prix indicatif sur le site US: 1850) était appliqué un rabais de 30% (la fermeture était prévue pour le weekend suivant), soit un prix de 940 dollars (avec le taux de change c'a m'est revenu à un peu plus de 700 Euros, soit à peine le prix de la GAD 40 en France). Donc voilà évidement je n'ai pas laissé passé cette occasion et suis rentré avec un volumineux bagage de plus (AIR FRANCE ont été super sympa et m'ont permis de la garder en cabine avec moi, j'ai juste eu un peu peur pour mon vol local US entre Indianapolis et Atlanta ou je n'ai eu d'autre choix que de la mettre en soute, mais devant mes supplications ils en ont apparement bien pris soin et elle n'a pas souffert de ces 2 heures de vol).

Voilà pour la bonne affaire de ma vie! Je n'avais jamais pensé m'offrir une guitare de cette valeur et je suis super content de cette acquisition (son chaud parfait sur les rhytmiques pop et rock, excellent sustain, j'ai vraiment l'impression de mieux jouer quoi...). Bon évidement je me fais mousser en vous racontant mon histoire, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur, j'ai bien conscience d'avoir été un sacré veinard sur ce coup là.

Maintenant Smog effectivement je trouve que le prix en France est un petit peu élévé (prix indicatif pour la France 2400 Euros sur le site GUILD, mais je pense qu'on peut la trouver à bien moins cher, à mon avis en regardant bien tu pourrais meme trouver en dessous de 2000) surtout comparé aux prix de leur série GAD. Je n'ai jamais eu l'occsasion de les comparer en meme temps, et je suis enchanté de ma D40, mais je me souviens également d'avoir vraiment beaucoup aimé le son de GAD 40 que j'avais essayée, je pense donc que la difféence de prix n'est peut etre pas justifiée. Pour info, j'ai plusieurs fois lu et entendu qu'il pouvait y avoir de grosses différences entre les instruments GUILD sortis de leurs usines asiatiques, la solution est donc peut etre d'en essayer plusieurs? Et quand tu as trouvé celle qui a le bon son, eh bien tu sais ce qu'il te reste à faire. Parce qu'un acoustique à 700-800 Euros avec ce son là, ca ne court pas les rues, ni les magasins...

Pour ce qui est du double pickguard, c'est en effet bien une caractéristique de ce modèle (signature Richie Heavens, j'avais jamais entendu parler de lui, je ne vous raconte pas la gueule des vendeurs ricains dans le magasin ils ont failli me jeter... nan je déconne ils ont été super sympas) mais initialement ils en mettent un seul, le 2ème se trouve bien au chaud dans la caisse, libre à toi de l'ajouter si ca te plait; en l'occurence je suis tout à fait d'accord avec toi, le mien est bien mieux au chaud dans la boite...

Bonne gratte à tous et longue vie à vos guitares GUILD.
smog
  • #22
  • Publié par
    smog
    le 16 Sep 06, 16:19
Félicitations, elle est superbe ! Je la trouve mieux comme ça qu'en noir (encore que la table noire, c'est très chouette, mais le manche aussi est peint ce qui fait - selon moi - trop plastoc).
Pour le prix, je ne ferai pas de commentaires désobligeants !!! (Bon, de toute façon la probabilité que je sois passé par Indianapolis était très faible ;-))
Bonne nouvelle pour le pick, parce que l'idée d'enlever celui du dessus de la rosace, bof bof...(bon, je parle comme si j'allais bientôt en avoir une... Redescendons sur Terre !).
Mais elle me plaît de plus en plus... D'autant que c'est l'essai qui m'a convaincu.

Au fait, il y a un étui avec je siuppose, il ressemble à quoi ?

Au fait bis : quelqu'un connaît, hormis le 2è pick optionnel, la différence entre la signature R.Heavens et le modèle D40 "standard" ?
Salut Smog,

Reponse au "au fait" numéro 1: effectivement elle est vendue avec un superbe flight case (c'est comme ca que ca s'appelle, non?) enfin bon une housse en dur qui a l'air de très bien protéger la guitare.

Reponse au "au fait bis": jusqu'à il y a peu, les D40 étaient toujours "signature Richie Havens" (je doute que cela ait été le cas au lancement de ce modèle, mais surement pour les quelques dernières années), selon ce qu'on pouvait trouver sur le site guild www.guildguitars.com . Mais je viens juste d'y faire un petit tour avant de poster pour etre sur de ne pas raconter de conneries, et ils viennent de lancer un nouveau modèle D40 "Bluegrass" qui apparement reprendrait les spécifications du modèle de 1963. Je t'invite à aller faire un tour sur le site pour plus de détails.
petreto1970
argonaute jon a écrit :
Salut Smog et autes Guild Lovers, quelques photos de ma D-40 et sa jeune histoire...









Voila, j'ai commencé la guitare vers 15 ans (j'en aurai bientot 35) et durant toutes ces années gratter quelques accords et pousser une petite chansonnette à toujours été une de mes activités favorites (a un niveau très modeste). Après avoir commencé sur la guitare classique de mon beau-frère pendant quelques semaines, je me suis acheté ma première (et unique jusqu'il y a peu) guitare folk au prix de 1000 francs à l'époque, une Yamaha FG 400 ou un truc dans le genre (bas de gamme honnete). On a fait un bon bout de chemin ensemble (et des milliers de kms, ca elle a vu du pays!) et il y a 2-3 ans j'ai commencé à penser que je pourrais peut-etre m'offrir un instrument de qualité supérieure. A l'occasion de tests en magasin, j'étais en effet tombé sur le cul, et totalement raide devant le son d'une guitare Guild, la GAD 40 a pan coupé (faite en Chine ou Corée). Comme mon job m'amene à voyager de temps à autre aux US, je me suis dit que je pourrais en profiter pour m'en acheter une là-bas, et bénéficier du taux de change favorable à l'Euro. C'était cette idée qui me trottait en tete depuis quelques temps, puis je me suis déplacé à Indianapolis en Mai dernier pour 3 semaines de formation: je suis tombé sur l'affaire de ma vie... Le premier magasin dont j'avais récupéré les coordonnées sur le site internet de Guild s'est avéré etre en liquidation avant fermeture (en fait en arrivant j'ai cru que c'était déjà fermé et j'ai failli redémarrer avant d'y regarder de plus près: bien m'en a pris). A l'intérieur il ne restait plus grand chose comme grattes acoustiques, à part une demi-douzaine de "Indian" ou "Indiana" apparement très bas de gamme, et ........................................ une GUILD D40!!! Je n'avais jamais touché une acoustique de cet accabit et j'ai vraiment à nouveau craqué pour ce chaud son Guild. Et puis une fois que j'ai regardé le prix je savais que j'allais revenir en France avec: au prix magasin initial de 1450 dollars (prix indicatif sur le site US: 1850) était appliqué un rabais de 30% (la fermeture était prévue pour le weekend suivant), soit un prix de 940 dollars (avec le taux de change c'a m'est revenu à un peu plus de 700 Euros, soit à peine le prix de la GAD 40 en France). Donc voilà évidement je n'ai pas laissé passé cette occasion et suis rentré avec un volumineux bagage de plus (AIR FRANCE ont été super sympa et m'ont permis de la garder en cabine avec moi, j'ai juste eu un peu peur pour mon vol local US entre Indianapolis et Atlanta ou je n'ai eu d'autre choix que de la mettre en soute, mais devant mes supplications ils en ont apparement bien pris soin et elle n'a pas souffert de ces 2 heures de vol).

Voilà pour la bonne affaire de ma vie! Je n'avais jamais pensé m'offrir une guitare de cette valeur et je suis super content de cette acquisition (son chaud parfait sur les rhytmiques pop et rock, excellent sustain, j'ai vraiment l'impression de mieux jouer quoi...). Bon évidement je me fais mousser en vous racontant mon histoire, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur, j'ai bien conscience d'avoir été un sacré veinard sur ce coup là.

Maintenant Smog effectivement je trouve que le prix en France est un petit peu élévé (prix indicatif pour la France 2400 Euros sur le site GUILD, mais je pense qu'on peut la trouver à bien moins cher, à mon avis en regardant bien tu pourrais meme trouver en dessous de 2000) surtout comparé aux prix de leur série GAD. Je n'ai jamais eu l'occsasion de les comparer en meme temps, et je suis enchanté de ma D40, mais je me souviens également d'avoir vraiment beaucoup aimé le son de GAD 40 que j'avais essayée, je pense donc que la difféence de prix n'est peut etre pas justifiée. Pour info, j'ai plusieurs fois lu et entendu qu'il pouvait y avoir de grosses différences entre les instruments GUILD sortis de leurs usines asiatiques, la solution est donc peut etre d'en essayer plusieurs? Et quand tu as trouvé celle qui a le bon son, eh bien tu sais ce qu'il te reste à faire. Parce qu'un acoustique à 700-800 Euros avec ce son là, ca ne court pas les rues, ni les magasins...

Pour ce qui est du double pickguard, c'est en effet bien une caractéristique de ce modèle (signature Richie Heavens, j'avais jamais entendu parler de lui, je ne vous raconte pas la gueule des vendeurs ricains dans le magasin ils ont failli me jeter... nan je déconne ils ont été super sympas) mais initialement ils en mettent un seul, le 2ème se trouve bien au chaud dans la caisse, libre à toi de l'ajouter si ca te plait; en l'occurence je suis tout à fait d'accord avec toi, le mien est bien mieux au chaud dans la boite...

Bonne gratte à tous et longue vie à vos guitares GUILD.


Argonaute Jon,

Il y en a marre des mecs comme toi qui nous pourrissent nos journée avec des histoires pareilles... Et je vais aux States, et la promo de la mort, et la Guild de mes rêves, etc...

Y en a marre, je le dis haut et fort.

Un peu de décence, un peu de pudeur...
Un peu de respect pour les pauvres guitaristes qui vont jamais aux USA et doivent acheter leur guitare au prix fort, et encore, même pas celle dont ils ont envie... (Ah, une Gibson Hummingbird... Ah, une Taylor k-65...Ah, une Guild 512...).

Argonaute Jon, je ne te salue pas...

Adieu
(au fait, tu la vendrais pas ta D-40 ?...)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Evidement ca devait arriver... Bien que je ne sois pas sur d'etre bien d'accord avec ton post, je ne peux pas tout à fait t'en vouloir. Soyons honnete, si j'avais lu un post similaire il y a 6 mois, peut etre que moi aussi ma première réaction aurait été "Putain il se la pète cet argonaute de mes 2, nan mais y s'croit ou???"

Bon allez j'l'ai pas fait exprès, c'est arrivé comme ca, alors bois un peu d'eau et ca va passer. Et puis ne vas pas nous raconter des histoires avec les pauvres guitaristes quand on voit la liste de ton matos: une ovation par ci, une gretsch par là, et takamine j'vous en parle pas, eh bien on s'en fait pas! Moi y'a encore 3 mois ca faisait 20 ans que je jouais sur ma yamaha bas de gamme - point barre - et ca a bien failli continuer comme ca...

Allez ami Petreto moi je te salue, amuse toi bien et te laisse pas pourrir tes journées.

PS: Non je la vends pas!
StraotoX
Argonaute il me semble que le post de Petretro doit être pris au second degré
félicitations pour ta D40 !! jolie coup !
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
petreto1970
Salut Argonaute Jon,

Ben oui, je plaisantais !!!!
Je suis très heureux pour toi ! C'est une belle histoire...
Il n'y a rien de plus beau que de réaliser ses rêves et tu l'as fait, donc c'est cool...

Rassure-toi, je ne me plains pas, je suis très très heureux de mes guitares, même si mes rêves sont illimités...

Désolé d'avoir été un peu "lourd", je voulais plaisanter...
Sans rancune !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Sans aucune rancune! Je ne savais pas trop si c'était du lard ou du cochon, mais en tout cas ca m'a bien fait rire. Surtout maintenant que je sais que c'était sans mauvaise ironie. Bonne gratte à tous!
smog
  • #29
  • Publié par
    smog
    le 18 Sep 06, 21:05
Argonaute, merci pour l'info concernant la "signature". Il faut dire qu'avant d'essayer celle ci je ne m'intéressait pas trop à Guild, pensant que c'était vraiment hors de prix, donc j'ignorais les différents séries.
Effectivement j'ai vu que la D40 existait en "Bluegrass", elle ressemble beaucoup en apparence, mais quelqu'un a-t-il eu la chance d'essayer ce modèle ? Sur Paris c'est pas très courant les Guild...
vehelpe
smog a écrit :
Argonaute, merci pour l'info concernant la "signature". Il faut dire qu'avant d'essayer celle ci je ne m'intéressait pas trop à Guild, pensant que c'était vraiment hors de prix, donc j'ignorais les différents séries.
Effectivement j'ai vu que la D40 existait en "Bluegrass", elle ressemble beaucoup en apparence, mais quelqu'un a-t-il eu la chance d'essayer ce modèle ? Sur Paris c'est pas très courant les Guild...


Il y a 3 ou 4 Guild américaines dans la boutique de "total music" qui vient d'ouvrir sur la bd sébastopol, à 200m, coté gauche, en venant de la place du chatelet.

Il vaut mieux y aller hors affluence car sinon on n'entend rien pou tester une acoustique, il y a trop de monde et c'est un peu la cacophonie.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...