Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GUILD user club

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vehelpe
smog a écrit :
Argonaute, merci pour l'info concernant la "signature". Il faut dire qu'avant d'essayer celle ci je ne m'intéressait pas trop à Guild, pensant que c'était vraiment hors de prix, donc j'ignorais les différents séries.
Effectivement j'ai vu que la D40 existait en "Bluegrass", elle ressemble beaucoup en apparence, mais quelqu'un a-t-il eu la chance d'essayer ce modèle ? Sur Paris c'est pas très courant les Guild...


Il y a 3 ou 4 Guild américaines dans la boutique de "total music" qui vient d'ouvrir sur la bd sébastopol, à 200m, coté gauche, en venant de la place du chatelet.

Il vaut mieux y aller hors affluence car sinon on n'entend rien pou tester une acoustique, il y a trop de monde et c'est un peu la cacophonie.
smog
  • #31
  • Publié par
    smog
    le 19 Sep 06, 13:30
Merci Vehelpe, en plus là-bas il y a les Martin que j'aime bien il me semble... Ca permet d'essayer au même endroit et au m^me moment, c'est important je trouve.
Erfff, ouep, aujourd'hui je suis allé chez Ferré Musique (Grenoble) pour flaner un peu, et au moment ou j'allais sortir du magasin, je l'ai vue, accrochée au mur, seule, n'attendant qu'une chose: que je la prenne en main, que je fasse courir mes petits doigts habiles et fébriles à la fois le long du manche. Et là, quel bonheur, un son divin, puissant, précis, chaud et coloré, qui force le respect. Quand on joue dessus, tout le monde se tait, c'est magique, tout le monde ecoute...
Le manche est gros et se prend en main très facilement. Les accords se jouent tout naturellement. L'acces aux aigus est difficile, mais bon on lui pardonne, elle n'est pas fait pour ca

Au fait, c'est une Guild F48

Au sujet de son année exacte, j'ai qq doute depuis peu. Le mec m'a dit qu'elle etait de 1976.
Lorsque je regarde l'étiquette de guarantie à l'interieur de la caisse, il est inscrit 111975. Selon le site que j'ai consulté sur le net, elle serait donc de 1974...
Par contre, ce qui m'intrigue c'est le numero de série gravé sur la tête:
1|1975
Le deuxieme numero ressemble plus à une barre verticale comme je l'ai marqué qu'à un 1... Si qqn a une explication, je suis preneur

Quelques photos évidemment:



jack77
Superbe guitare Lukas, je pense effectivement qu'elle doit vraiment bien sonner .. ... quelle chance !
Si ça ne te dérange pas, peux tu nous dire combien tu l'as payé ?
Félicitation ..
m.eveno
J'économise depuis pas mal de temps étant amoureux des guitares de cette marque, un jour je verrai le bout du tunnel ! Elles sont toutes magnifiques, si vous pouviez faire des samples avec ce serait fabuleux ( je sais j'en demande beaucoup mais elles le méritent, et nous aussi...! ).

Bonne gratte à tous!
jack77 a écrit :
Superbe guitare Lukas, je pense effectivement qu'elle doit vraiment bien sonner .. ... quelle chance !
Si ça ne te dérange pas, peux tu nous dire combien tu l'as payé ?
Félicitation ..


Je l'ai payé 500 € tout rond
lamouuuuuule a écrit :
J'économise depuis pas mal de temps étant amoureux des guitares de cette marque, un jour je verrai le bout du tunnel ! Elles sont toutes magnifiques, si vous pouviez faire des samples avec ce serait fabuleux ( je sais j'en demande beaucoup mais elles le méritent, et nous aussi...! ).

Bonne gratte à tous!


Je vais essayer de faire un petit sample, mais faudra etre patient
Janessi46
500€ elle en vaut 1100 à l'argus !!! putin de bonne affaire !!!
Yep, j'en suis bien conscient, et je peux te dire que je n'ai pas hésité longtemps
petreto1970
Alors là, bien joué...
500 euros une F48 !
T'as un sacré bol ! La couleur de la caisse est très belle, un peu miel, vintage quoi...

Par contre, il est étonnant qu'un numéro de série avec 1975 signifie que la guitare est de 1974 !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
A tout hasard, y a-t-il dans le Guild user's club un heureux propriétaire d'une 12 cordes F 512 ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970 a écrit :
Alors là, bien joué...
500 euros une F48 !
T'as un sacré bol ! La couleur de la caisse est très belle, un peu miel, vintage quoi...

Par contre, il est étonnant qu'un numéro de série avec 1975 signifie que la guitare est de 1974 !


Tu penses qu'elle est de 75?

Comme je le disais plus haut, sur le certif' à l'interieur de la caisse il est inscrit 111975. Je suis allé sur ce site http://www.guitarnucleus.com/g(...).html et selon lui les numeros entre 95497 et 112803 correspondent à des Guild produites en 1974.
Par contre, sur la tête, l'inscription ressemble plus à ca: 1|1975

Qu'en penses tu?
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    lobs
    le 01 Nov 06, 20:03
Luka38 a écrit :
Erfff, ouep, aujourd'hui je suis allé chez Ferré Musique (Grenoble) pour flaner un peu, et au moment ou j'allais sortir du magasin, je l'ai vue, accrochée au mur, seule, n'attendant qu'une chose: que je la prenne en main, que je fasse courir mes petits doigts habiles et fébriles à la fois le long du manche. Et là, quel bonheur, un son divin, puissant, précis, chaud et coloré, qui force le respect. Quand on joue dessus, tout le monde se tait, c'est magique, tout le monde ecoute...
Le manche est gros et se prend en main très facilement. Les accords se jouent tout naturellement. L'acces aux aigus est difficile, mais bon on lui pardonne, elle n'est pas fait pour ca

Au fait, c'est une Guild F48

Au sujet de son année exacte, j'ai qq doute depuis peu. Le mec m'a dit qu'elle etait de 1976.
Lorsque je regarde l'étiquette de guarantie à l'interieur de la caisse, il est inscrit 111975. Selon le site que j'ai consulté sur le net, elle serait donc de 1974...
Par contre, ce qui m'intrigue c'est le numero de série gravé sur la tête:
1|1975
Le deuxieme numero ressemble plus à une barre verticale comme je l'ai marqué qu'à un 1... Si qqn a une explication, je suis preneur

Quelques photos évidemment:







Je viens de voir que comme la mienne (guild dv 52 en page 2) il te manque le "truss road cover". Si tu en cherches un saches que j'en cherche un aussi. J'en ai vu sur ebay il me semble.
Telecaster 62 reissue CIJ
Aaaaah yes, en effet il faut que je mette la main sur un cache. Merci pour le tuyau

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...