GUILD user club

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aaaaah yes, en effet il faut que je mette la main sur un cache. Merci pour le tuyau
Le seul souci c'est que je ne sais pas quelle forme de cache va sur une F48 d'origine... lol
Srato...
je rentre dans ce club avec ma D55!!! acheté à Paris, y a un peu moins d'un an pour le prix de 1700 euros neuve . La fille qui tenait le magasin ne connaissait pas sa valeur et etait perdu avec le dollars...
MERCI à elle !

je mettrai des photos bientot !
-Space Invaders----©
lestatdeparis
Salut

Je vais bientot me procurer une Guild D40 de 1973

Je n'ai pas trouvé sur l'argus

Je voulais savoir combien elle pourrait valoir ? sachant qu'elle est en bon etat mais que la personne jouait pas avec

Merci d'avance
Guild GAD 50
lestatdeparis
Une derniere question svp, pour les possesseurs de la D40 vous mettez quoi comme corde dessus ? car a l'origine elle a des 12 53 phosphor bronze guild mais pour en trouver en france mission impossible vous me conseillerez quoi ? encore merci
Guild GAD 50
petreto1970
Salut à tous,

Une petite question : quelles sont les Guild faites en Chine ?
Ce sont seulement les GAD ou y en-a-t-il d'autres ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
youlix42
salut
seule les gad sont fabriquée en chine!
mais elles sont terrible ces grattes!!
youlix42
re
cet aprem je suis allé essailler 4 guild de la serie gad
la 25
la 40, la 30
et la 50

Tout d'abord toutes ces grattes sont tres bien
Alors pour commencer
la 25 est peut etre celle qui m'a le plus plue!!!!!!!!!!!
En effet malgres que ça soit l'entrée en gamme, cette guitare est tres attachante
La couleur lui donne un vraiment un look tres sympa
Les bois sont africains ( accajou je crois )
Alors le manche est le même que pour toutes les autres guitares de la serie gad, c'est a dire tres confortable
Peut etre pas au niveau d'une martin mais bien de celui d'une bonne takamine
La finition est tres bonne sur ce model, les essences des bois et la colories splendide, rien a signaler hormis peut etre quelques petit défauts sur le rebord du manche mais bon c'est pas tres important
Pour sa finition, je lui met 16 sur 20
Le son quand a lui m'a plus qu'agréablement surpris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet dans toute la serie c'est cette guitare qui m'a le plus convencue
Un son tres equilibré, des aigue tres cristallins et des basses bien rondes
un équilibre parfait!
Pour ce qui est de la projection c'est pas male mais peut etre moin puissant que les autres models
Je pense que la gad 25 est tres polyvalente mais surtout tres agréable a jouer aux doigts
Pour le son donc c'est du 16 sur 20 aussi
Quand au tarif je lui met 18 sur 20 car à mon avis hormis l'aspect qui peut ne pas plaire ( moi j'ai adoré ), cette gratte est la bonne affaire du moment ( 600 euros )
Ensuite la gad 40
Alors la c'était une electro
niveau finition, rien a redire non plus
Peut etre la couleur de la table un peu therne!!!
mais la c'est unje question de gout
a noter qu'elle a un pan coupé
En accoustique ça sonne plutot pas mal du tout
avec encore une fois des aigue et des basses bien équilibrées!
le son est legerement feutré, la puissance est ici au rendez vous!!!
Branché alors la j'ai été bleufé
habitué a une takamine a préampli a lampe, ici je m'attendcai a quelque chose de therne
mais pas du tout
ça restrancrit tres fidelement le son originale!!!!!!
surprenant
le fishman est tres efficace
a noter qu'aucun reglage n'est possible mais d'un autre coté l'aspect de la guitare est préservé!
Peut etre la guitare l aplus polyvalente de la serie!!!
Ensuite la gad 30
Il s'agit du model nirmale et non du model en palissandre
le format triple zero est respécté
Cette guitare est fabuleuse pour jouer du blues ou du picking
aux doigt c''est magique
La puissance est tres surprenate en faite, ça sonne tres fort
Ici plus de medium et moin d'aigue
Une guitare parfaite pour le blues, au mediator, c'est moin son truc, le son etant compressé par la caisse
Surement la moin polyvalent de toute mais la mieu adaptée au jeux au doigts
Et pour finir la 50
cette derniere est en sapin et palissandre
Le son est puissant et tres riche en harmoniques
idéale pour un jeux en accompagnement
un seul accord fait vibrer la guitare dans tout le manche et le corp
vraiment une tres bonne guitare
Par contre la brillance du son pourait a la longue se lacer de l'instrument
Mais étant donné le faible tirant de cordes employé, avec des cordes plus gros, le son sera peut etre plus aequilibré!!
Pour conclure je dirai que cette serie est une réussite
étant habitué au son ovation et takamine ( santé fée ), je dirai que ces grattes sont tres tres différentes
Elles ont le son ( martin ), un équilibre sonore parfait
je vais surement me laisser tenter
par laquelle, la est ma question!!!
smog
  • #53
  • Publié par
    smog
    le 24 Dec 06, 11:03
Ler problème majeur pour moi, c'est qu'elle sont fabriquées au mépris des conditions de travail des ouvriers, juste pour le profit.
Et ça, c'est ce qui fait que je n'achèterai jamais une GAD (comme n'importe quelle autre modèle Made In China).

Bon, je conçois très bien que cet aspect peut être secondaire !

Pour revenir à un point de vue plus objectif, je trouve que ces GAD sont très fluctuantes niveau qualité (je parle finition et confort). Parce que celles que j'ai essayées étaient très loin des descriptions positives que je lis parfois. Ce qui veut dire que c'est vraiment le genre de guitare à essayer avant achat ! (A noter que ma remarque est identique concernant Taylor entrée de gamme, Blueridge, etc.)
youlix42
Tout le monde est d'accord sur le faite que d'acheter du made in china fait tort mais d'un autre coté es ce que tu regardes ou es ce que tes vêtements sont fabriquées, les pieces de ta voitures, enfin je ne vais pas faire une liste mais aujourd'hui beaucoup de choses proviennent de ce pays
Apres je comprend tout a fait ta façon de réagire!!!!
Pour ce qui est des différences, je pense qu'effectivement il vaut mieu essailler la guitare avant
De tout de façon c'est valable pour n'importe quelle guitare ( hormis du tres tres haut de gamme )
Il est évidant qu'entre une guild asiatique et une americaine, les bois ne sont pas les mêmes mais bon en essaillant plusieurs models, il n'y a pas trop de risque de se tromper!
smog
  • #55
  • Publié par
    smog
    le 24 Dec 06, 14:12
Disons que pour les vêtements c'est plus difficile, mais pour moi une guitare ça s'achète moins souvent et c'est justement un domaine où l'on peut plus facilement influer sur le cours des choses. Parce qu'il y a encore le choix, c'est pas de la "grande consommation" mais ça risque de le devenir vite si on ne fait pas gaffe.
Attention, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être de qualité, et encore moins que tout ce qui ne vient pas de Chine n'est pas non plus synonyme d'exploitation (les ouvriers Mexicains qui travaillent chez eux ou dans les usines frontalières américaines, c'est pas très beau non plus ).
De plus je n'en voudrai jamais à personne d'acheter chinois, je n'en ai qu'aux entrepreneurs "occidentaux" qui exploitent la main d'oeuvre maléable et bon marché (parfois les enfants !!) juste pour donner un 35è mois aux bienheureux actionnaires qui vont faire un infarctus si les profits ne sont pas triplés d'une année sur l'autre...

Bon, j'arrête là mon délire !!!

Par contre je confirme que les GAD ne sont pas du tout constantes en qualité, méfiance !!
youlix42
merci en tout cas de ta mise en garde quand a la régularité de la qualité de ces guitares!!
youlix42
je viens de matter a la télé le soldat rose et mathieu chedid jouait sur une gad 30 re!!!!!!!
petreto1970
Je n'achèterai jamais une Guild faite en Chine.
Je vénère cette marque (seul Gibson lui résiste pour moi...) et rêve depuis longtemps d'une F512.
Mais lorsque j'achète une Guild, j'achète pas seulement un objet en bois avec des cordes, non.
J'achète un nom, une histoire, un patrimoine et un véritable savoir faire.

Que tout ceci ait été transféré en Chine en un claquement de doigts, peu m'importe.
Je veux que ma guitare vienne des USA, qu'elle ait été faite par un luthier US, qu'elle ait été transportée par un truck sur la route 66 !
Bref, je veux de l'autenthique, pas de la copie rank xerox.

Alors tout ça a un prix, certes, mais tant pis.
Je préfère me priver pdt quelques temps et, au final, me payer une tranche de rêve, en achetant une Gibson ou une Guild, pas une Epiphone ou une GAD.

Le soir, je m'endormirai en la regardant, en me disant qu'elle est sortie des mêmes ateliers que tant de modèles de légendes joués par des guitaristes de renom.
Un modèle chinois ne m'apportera jamais tout ça.
C'est mon choix, mais je peux tout à fait comprendre qu'on en fasse un autre.

En attendant d'avoir les moyens de mes rêves, je joue sur ma Takamine EAN 1012 qui me comble, vraiment, car elle est etrrible, mais ne me fait pas rêver.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
smog
  • #60
  • Publié par
    smog
    le 12 Mar 07, 20:42
Je pense comme toi, Petreto !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...