GUILD user club

Forum Guild
Forum
Janessi46
Et oui, je me suis dit: "merde", j'ai oublié de m'inscrire dans le Club Guild, mais comme il n'existe pas, je suis donc heureux d'ouvrir le Club (électriques comprises).

(Dsl elle est pas lavée vive les traces de doigts)
nonoche57
règle N°1 toujours se laver les mains avant de jouer !!!

je constate, elle est déjà baptisée, et j'espère que la musique continue, j'avais flashé sur une Guild GAD 30RE Auditorium mais j'ai pris une TAN 77 de Takamine en cèdre-Koa. Bonne route à ton USER-CLUB GUILD.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
jack77
  • #3
  • Publié par
    jack77
    le 19 Aug 06, 13:17
Je me joinds donc à toi et poste des photos ainsi qu'un PETIT SAMPLE (clic droit/enregistrer sous,sinon ca marche pas..)de ma GAD30R.. :G1:

Baguette
Arggh ! Le pickguard "gerbis de bolognaise" est atroce sur ta GAD50 ! Un beau burst comme ça mérite un pickos noir tout simple (assorti à la tête).
Janessi46
la couleur n'est pas orange lol, c'est pas aussi flashi, c'est vrai qu'avec les appareil numeriques ça fais ça, avec l'argentique de mon père ça rend un antique burst normal, c'est vrai que sur la tof, ça rend pas top, plutot bonne gerbe grosse soirée+Bolognaise+bière...

ça donne plutot ça en vrai:

Baguette
D55... bav...bav...bav... ?:
doriangray78
Hello,

Je viens de me payer ma GAD50 en naturel...elle bien...je dois m'adapter tout doucement c'est normal!

J'enverrai des photos bientot!
gregus67
Guild D25 de 78, les photos bientôt,
ça projet un max par contre manche de pioche, cela dit parfait pour le strumming et payée une bouchée de pain

G.
Un esprit simple dans un corps simple.
smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 20 Aug 06, 09:45
Je me rappelle de Dave Van Ronk à Sens (89) il y a quelques années... Quelqu'un y était ?
Sa Guild était incroyable... J'ignore quel en était le modèle mais si quelqu'un le sait...
smog
  • #11
  • Publié par
    smog
    le 20 Aug 06, 17:13
Merci !
rgajla
Ben voilà une image de ma gratte SF V

Je l'ai achetée pour son fabuleux son clair, son attaque, son look, son manche, je l'ai préférée à une Gibson 335
Au début j'ai eu beaucoup de mal avec le micro chevalet (trop twang à mon goût et le bigsby (je trouvais ça inutile, mais maintenant j'ai appris à maîtriser tout ça et c'est un régal,… Donc soyez patient avec vos instruments

En ce qui concerne les acoustiques j'avais essayé une JF 30 je crois et son équivalent en dreadnought "made USA" (c'était avant les chinoises GAD)
La claque monumentale mais c'était dans les 3000 euros
Alors quand j'ai essayé les GAD je n'ai pas était emballé outre mesure sinon par le rapport qualité prix exceptionnel…
J'attends la sortie des nouvelles Guild série C0-1 pour un prix annoncé aux alentours de 2400 euros, pour voir si la différence est réellement significative avec les GAD…
A+
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lobs
    le 30 Aug 06, 00:44
Voila la mienne. C'est une Guild D 52 DV. Made in USA, table épicea massif, corps palissandre massif, barrage avancé pre-war, rosace abalone, touche et chevalet abalone. Made in westerly, rhode island, l'usine historique de Guild. Un gros son de guitare acoustique américaine.......

Telecaster 62 reissue CIJ
xutos
  • #14
  • Publié par
    xutos
    le 30 Aug 06, 01:19
Voici ma Guild D24-NT USA elle a environ 10 ans acheté 2500 francs à un pote. Un régal d'acoustique.


Guild D24-NT
petreto1970
C'est quoi la future Guild CO-1 ?
J'ai rien trouvé sur le web...

Et pourquoi le site de Guild ne marche-t-il plus ? (renvoi automatique sur le site de la maison mère, Fender...)

Que pensez-vous des Guild 12 cordes ?
Je parle des US, pas des chinoises.

Merci !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...