Guitar Pro: son plus vrai

Forum Guitar Pro
Forum
havocc67
Salut à tous,

Je posède Guitar Pro depuis maintenant longtemps et le son de base commence à m'embêter: le son n'est pas du tout naturel (je pense que beaucoup sont dans le même cas), industriel...
Y a-t-il une solution pour rendre les sons des imitations d'instruments plus 'vrai' ?

Merci d'avance
Venez écouter mon groupe: http://www.youtube.com/watch?v(...)7foc0
J'attend vos avis !! :D
shelby
  • #2
  • Publié par
    shelby
    le 12 Nov 10, 17:46
Tu en es à quelle version de Guitar Pro?

Depuis une ou deux versions ils ont introduit le RSE (Real Sound Engine).
Tout ça est censé faire sonner les instru de manière un peu plus réaliste.
Y'a encore du taf mais ça progresse.

Donc n'hésite pas à te prendre la dernière version.
let me funk you up
shelby
  • #4
  • Publié par
    shelby
    le 12 Nov 10, 18:30
Normalement le module RSE est dispo à partir de la version 5.

Par contre son install n'est pas par défaut avec l'installation du logiciel.

Il faut que tu télécharges les fichiers séparément et que tu les installes dans je ne sais plus quel dossier.
Mais tout est bien indiqué sur le site.
let me funk you up
King V
  • #5
  • Publié par
    King V
    le 12 Nov 10, 18:54
Le RSE de la version 5.2 est abominablement mauvais. Celui de la version à beaucoup progressé, il n'est plus qu'horrible.
J'utilise toujours le synthé windows, je ne vois pas le problème, ça sonne beaucoup plus propre. Guitar pro est fait pour travailler, ce n'est pas censé sonner réaliste, et si les gens d'arobas avaient compris ça on aurait peut-être eu droit à une version 6 stable, débuguée et pratique ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
SickLameAndLazy
J'ai une question assez en rapport avec ce topic: qui saurait comment extraire une piste batterie de guitar pro afin qu'elle sonne plus réaliste?

Par exemple, je sais qu'en faisait une exportation midi, on peut ensuite balancer le fichier sous ezdrummer, ce qui aboutit à une piste de "bonne" qualité.

Donc voila, je suis preneur de toute solution de ce genre, ou encore d'une version "gratuite" (hum hum) de ezdrummer
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
King V
  • #7
  • Publié par
    King V
    le 12 Nov 10, 19:19
Je ne comprends pas ta question.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
shenton
personnellement, j'utilise le module ForteMP de coyote electronics, que je prefere au RSE.
SickLameAndLazy
King V a écrit :
Je ne comprends pas ta question.

Bah tout simplement comment avoir un son de batterie digne de ce nom à partir d'une tab (batterie évidemment) de guitar pro?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
King V
Bah tu l'as dit toi-même, en exportant en midi et en passant ça dans un instrument virtuel.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
shenton
SickLameAndLazy a écrit :
King V a écrit :
Je ne comprends pas ta question.

Bah tout simplement comment avoir un son de batterie digne de ce nom à partir d'une tab (batterie évidemment) de guitar pro?

mais tu reponds toi meme à ta question en disant qu'il faut faire un export midi et le recuperer dans ezdrummer
SickLameAndLazy
oui mais ezdrummer c'est payant à ce que je sache, et du coup si on pouvait me rencarder sur un truc gratos moi je suis prenant!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
King V
Du coup ta question est "connaissez-vous un bon vsti de batterie gratuit", c'est tout de suite plus simple
Je n'en connais pas de gratuit personnellement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
SickLameAndLazy
King V a écrit :
Du coup ta question est "connaissez-vous un bon vsti de batterie gratuit", c'est tout de suite plus simple
Je n'en connais pas de gratuit personnellement.

Bon je te fais confiance sur la formulation de la question

Désolé de ne pas avoir été plus clair mais j'avais quelques lacunes de vocabulaire technique pour le coup

Ca vaut le coup d'ouvrir un topic ou ça serait assez simple à trouver?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Guitar Pro...