Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare acoustique ayant plus de 14 frettes avant la caisse

  • #1
  • Publié par
    Enzov
    le 07 Oct 15, 19:24
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une guitare acoustique ou électro-acoustique ayant un long manche (plus de 14 frettes avant la caisse) et qui ne soit pas trop chère. Connaissez-vous des modèles remplissant ce cahier des charges ?

Merci pour vos réponses.
sospel65
Salut,

La seule que je connaisse pour l'avoir essayée est le modèle Collector's 1990 de chez Ovation. Le manche rejoint la caisse à la seizième case. On les trouve à environ 700€, voir annonce jointe:
https://reverb.com/item/24022-(...)tural

Bonne recherche,

Michel
Brdbelgium
Jamais vu de guitare acoustique avec plus de 14 frettes. Alors pas chere en plus !

Les guitare bariton descende plus bas, donc même si il y a plus de frettes, les aigues ne seront pas plus accessible.
sospel65
gosvoalet a écrit :
c'est une 14 cases avec pan coupé


Je confirme qu'elle a bien 16 cases hors caisse. Voir photo ci-après

  • #6
  • Publié par
    Enzov
    le 13 Oct 15, 10:52
Merci, c'est bien ce que je recherche !
sospel65
gosvoalet a écrit :
OUPS , pardon c'est une erreur de ma part!


Pas de problème, c'est un modèle assez peu connu. J'ignorais son existence jusqu'à ce qu'un de mes amis en achète une, trouvée sur eBay si je ne m'abuse.
Je l'ai essayée, c'est assez surprenant pendant les deux premières minute mais on s'y fait très vite, et après, on n'a qu'une envie, c'est de jouer au-delà de la douzième case.

A bientôt,

Michel
  • #9
  • Publié par
    Enzov
    le 14 Oct 15, 11:16
C'est effectivement pour jouer plus facilement dans cette zone que je recherche une guitare de ce genre : je me suis à Chopin et Schubert (au médiator) et il faut couvrir un max d'octaves !
sospel65
Ça n'a l'air de rien, mais deux cases font une différence énorme. On a vraiment une sensation de grands espaces.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...