Guitare acoustisue

Forum D'addario
Forum
Bonjour
Il y a 5 jours jai cassé mes cordes de guitare on m'a conseillé des corde " daddario phosphore bronze custome light"
Avec les anciennes cordes jai toujours pût accorder la guitare mais les nouvelles NON ... je me suis dit peut etre il y a un accordage spécial
Merci de bien vouloir me répondre.
fred1182
Si tu les as montées correctement, elles vont se stabiliser en quelques heures. Tu peux aussi tirer un peu dessus pour accélérer le processus.

Maintenant si tu n'arrives pas à accorder ta guitare du tout c'est peut être qu'elles ont été mal installées...
Merci de ta réponse mais je suis sur qu'elles sont bien intallées jai deja fait sa ...
Jai vu surcertain forum ..ect qu'il y a des accordage genre open et je ne sais pas quoi 😕
fred1182
Il existe en effet différents type d'accordages possibles: open de ré, sol, la et encore beaucoup d'autres. Mais cela n'a rien à voir avec la tenue de l'accordage...

C'est quoi exactement le problème que tu rencontres? Tu n'arrives pas à accorder ta guitare genre tu accordes la première cordes et quand tu arrives à la sixième les autres ne sont plus bonnes ou alors ta guitare se désaccorde trop vite?

C'est quoi comme guitare?
Offete avec les anciennes cordes j'accordais ma guitare avec une appli en mettant comme reglage : accordage standard
Mais avec ces cordes que jai maintenant en utilisant l'appli je trouve que c mal accordé
abronsius
hichem19 a écrit :
mettant comme reglage : accordage standard
Mais avec ces cordes que jai maintenant en utilisant l'appli je trouve que c mal accordé



Il faut régler tes nouvelles cordes au moyen des mécaniques en te fiant à un accordeur électronique par exemple ! pour toutes les marques de cordes c'est pareil ! Les cordes d'Addario sont excellentes, mais il faut savoir et comment les monter et comment les accorder, tu trouveras sur le web pléthore de conseils sous forme de vidéos pour te l'expliquer, cela ne se fera pas tout seul de toutes façons.
Merci pour ta réponse mais justement jai cherché sur le web et jai rien trouvé

En ce moment sur guitare acoustique et électro et D'addario...