Guitare Adalid, estimation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, cordes installées (au passage, c'est vraiment facile). Et bien elle sonne bien, je trouve. Pas de freeze particulier (j'en ait eu au début mais en fait les cordes n'étaient pas assez tendues, là ça ne semble plus freezer).

Une personne dans mon école souhaiterait peut-être me l'échanger contre une folk Cort....
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    balou
    le 03 Oct 09, 23:58
Ne te fais pas avoir. N'importe quel modèle Adalid coûte une petite fortune. L'Esteve Adalid se vend autour des 2000 euros neuve :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Je sais très bien, mais :

1) La guitare a quand même du vécu, elle a au moins 30 ans. Le manche est légèrement fissuré sur le bas (voir les photos).

2) Le luthier que je suis allé voir à Paris m'a dit qu'il devait s'agir d'une "guitare d'étude" (même s'il n'avait pas les cordes), et rien n'aurait pu empêcher ce luthier de faire une guitare de gamme différente (d'après ma mère, mes grands-parents l'avaient acheté à l'époque 600 francs...). Alors je veux bien que ce luthier ait pris de la valeur mais quand même u_u.

Mais si tu es sur Paris (EDIT : je ferai mieux de lire les profils, la Suisse c'est loin :p) et que tu t'y connais je veux bien te le montrer, histoire d'avoir un autre avis, mainteantn que les cordes sont installées. Car même si pour moi elle "sonne bien", mon expérience guitaristique est encore toute jeune .
est-ce que quand tu joue à une certaine case, la corde touche la frette?
Ou est-ce que tu as des cordes qui son plus loin du manche que d'autre?
Tu sais Bakura, une estimation entre 100 et 200 euros, c'est deja pas mal precis...
freerider > Je regarderai en détail demain. Mais j'ai pas de "freeze".

vuzz.labas > Oui je sais que c'est précis, juste que les modèles Adalid que je vois partout coutent plus cher. Après je suis conscient que le gars a pu faire des guitares d'études qui n'ont absolument rien de prestigieuses et qui valent "juste" 100 ou 200 €. De toute façon Esteve ne m'a pas répondu...

J'ai un ami qui serait peut-être intéressé pour un échange contre une folk (une Cort d'entrée de gamme mais bon..., c'est toujours mieux que d'avoir une guitare avec laquelle je me sers peu ), mais j'ai pas pu le voir cette semaine...
Bonjour.
Je viens de voir votre message concernant une guitare adalid, je me présente je suis M.ADALID je vie en France en Camargue,et se sont mes cousins qui possède l entreprise guitare adalid à Valencia.
Tout d abord pour savoir si c est une adalid il y a la marque à l intérieur,si c est le cas la guitare à de la valeur car les adalid sont vendus dans le monde entier et réserver à des musiciens tels que bon jovi jj Goldman Elton
john etc donc de la valeur.
Rdv dans un magasin de musique qui eu seront en mesure de vous donner une estimation.
Cordialement.
M. ADALID
Agent_Gibs
Snoopy13 a écrit :
Bonjour.
Je viens de voir votre message concernant une guitare adalid, je me présente je suis M.ADALID je vie en France en Camargue,et se sont mes cousins qui possède l entreprise guitare adalid à Valencia.
Tout d abord pour savoir si c est une adalid il y a la marque à l intérieur,si c est le cas la guitare à de la valeur car les adalid sont vendus dans le monde entier et réserver à des musiciens tels que bon jovi jj Goldman Elton
john etc donc de la valeur.
Rdv dans un magasin de musique qui eu seront en mesure de vous donner une estimation.
Cordialement.
M. ADALID


En ce moment sur guitare classique...