Guitare Almansa 457

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors je m'autoréponds

J'ai contacté Almansa et ils m'ont répondu qu'ils montent des D'addario J44 sur toutes leurs guitares...
Dès que mes cordes sont trop usées, je teste les Hannabach Custom Made 728 HT !
Hello!!

Je viens m'incruster sur le sujet Almansa

Je souhaite m'acheter un modele 7/8 et notamment la 434
Connaissez-vous des points de vente region parisienne, ou bien au Mans

J'ai dû mal à trouver des magasins qui en vendent

Merci
PhilG
  • #18
  • Publié par
    PhilG
    le 27 Jun 13, 21:38
Hello,

Je déterre à nouveau ce topic posté en 2005 pour faire un autre bilan de mon achat de 2005, à savoir ne guitare classique Almansa 457.
Je ne sais pas si ça interesse beaucoup de monde mais on ne sait jamais ;-).

Je possède toujours ma guitare Almansa, et après toutes ces années je ne le regrette pas.

C'est désormais ma seule guitare, à l'époque j'en ai eu 3 : Une yamaha, une takamine et une Grizzo. J'ai vendu ou cédé ces guitares pour ne garder que la Almansa qui me comble grandement.

Cette guitare fait maintenant partie de moi, elle trône toujours dans le salon, sur son pied et n'a plus subi de chutes depuis les deux dernières fois (les enfants ayant grandi ;-) )

Le son a énormément évolué, et je ne pense pas que cela soit le seul fait de la progression de mon jeux étant donné que suite à quelques soucis personnel je ne joue plus que 10 à 15 minutes par jour grand maximum (après une pause de presque 1 an). Je pense avoir eu la démonstration de la magie des tables en épicéa qui évolue grandement avec le temps avec le fameux phénomène" d'ouverture.

Esthétiquement parlant, elle n'a pas beaucoup bougé depuis la dernière fois : les fêlures sont très stables et n'ont jamais évolués dans le mauvais sens et la table jaune pâle qui avait un peu viré à l'orangé n'a pas plus foncé qu'avant (ce qui aurait été très moche).
il y a juste une mécanique qui a tendance à se décoller un peu (de 2 mm) mais il me suffit d'appuyer dessus pour renfoncer la vis dans le bois de la tête et ça redevient invisible.

Peut-être en effet qu'une petite visite chez le luthier ne lui ferait pas de mal, celà fait partie de mes projets, lorsque les finances le permettront.

A l'heure actuelle, je ne me débarrasserai pour rien au monde de ma Almansa. J'ai abandonné l'idée d'acheter une guitare de luthier tellement cette guitare me comble à tous les niveaux, même si bien sûr une guitare de luthier est supérieure à tout point de vue.
Outre ses indéniables qualités, elle a une très grande valeur affective pour moi.
Il est vrai qu'à une époque j'ai eu des doutes sur cet achat, ayant déjà une guitare d'étude Grizzo de qualité à peu prêt identique, cependant la almansa l'a largement dépassé avec le temps, ôtant pour le coup tous mes doutes.

De plus, j'ai eu la bonne surprise de voir que cette guitare que j'ai eu à 740 Euros coûte à l'heure actuelle dans les environs de 950 Euros, ce qui prouve la qualité de cette guitare dont la marque n'était pas trop connue à l'époque de mon achat. Il paraitrait que ces guitares sortent de la même usine que celle d'une marque très réputé et bénéficierait de la même qualité de montage qu'elles

J'aimerai avoir l'avis d'autres possesseurs (ou anciens possesseurs) de guitare Almansa, ce serait intéressant d'avoir leur avis ;-)

Merci de m'avoir lu !

Philippe

En ce moment sur guitare classique...