Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Bariton: réelle utilité? Pas sûr!

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • #30
  • Publié par
    meduz
    le 25 Jul 04, 19:32
je precise aussi:
on joue en RE SOL DO FA LA RE (lespaul ou washburn)
et en bariton en LA RE SOL DO FA LA (schecter bariton)

si je l avais mise en SI, je devrai decaler mes positions d accords... et comme je suis très faignant...

c est juste par simplicité...
Elle est belle ta Schecter! tu l'as acheté où et combien? C'est toi qui a choisi de mettre un 89 en neck? Elle a un manche collé ou traversant?
Gillou
La Schecter Black Jack C1 EX fait 860 € - 20% = 688 €, comme toute la série BJ, sauf la C7, évidemment...
meduz
  • #33
  • Publié par
    meduz
    le 25 Jul 04, 19:40
VAKARM a écrit :
Elle est belle ta Schecter! tu l'as acheté où et combien? C'est toi qui a choisi de mettre un 89 en neck? Elle a un manche collé ou traversant?


chez notre ami gillou 1080€ -20%(reduc forum)
et oui c est moi qui a voulu mettre ce kit micro emg...!!! (note: çà arrache)

elle en acajou, manche collé érable (mais je crois qu elle ne se fait plus)
Gillou elle fait combien la C7?
Je n'arrive pas à savoir quels sont les micros montés dessus car à mon avis il ya erreur sur le site de Schecter...
Gillou
La C7 fait 950 € - 20% = 760 €.
Elle est montée en Duncan JB (SH4) en aigu, '59 (SH1) en grave. Et oui, ils existent en version 7 cordes ! (je viens de vérifier sur le site Duncan)
Ok merci pour le tarif.

un renseignement sur la forme du manche des Schecters:

c'est rond, plat?... Ca ressemble à quelle marque au niveau du manche?
Gillou
La série Diamond (Corée) a le même manche, étroit et rond, analogue au manche PRS et Gibson profil '60.
Chloee
Pour revenir au sujet des barytons, g la fameuse drop 6 de chez Yam'.
C'était bien par curiosité que je l'ai prise, en plus en faisant une affaire, (et pi accesoirement elle me plai bien ds son aspect et par le son qui en sort) pasque au final faut bien reconnaitre ke VAKARM a raison et ke l'utilité est minime, on peut trés bien s'en sortir avec une gratte au manche de 24 ou 25".

De plus Yamaha a sorti les jeux de cordes spéciaux pour cette guitare la, qui sont chers et trop dur à trouver...
Mais voila, pour sortir quand meme qq points positifs, ou au moins des explications a l'éxistence du systeme de manche baryton, ben vous aviez pas tord dans vos postes précédent... il s'agit en effet d'une question de précision ds les graves... paske le jeu de cordes spécial dont je parlai, asseyer vous bien, mais il s'agit de 11-64 !!
des vrais cables de téléphériques

Et la j'avoue que, pour avoir aussi essayer une guitare non baryton accordée en si ou la pareil, on sent VRAIMENT la différence...

Mais en vérité je pense ke la vraie utilité des grattes baryton, c d'acheter pour les faignats ou les débutants une guitare toute réglée, dont le manche et le chevalet (surtout kan c un Floyd en plus) sont parfaitement alignés et droit et tout et tout.
paske faut avouer ke au début kan on connai pas, c chiant et on a peur de faire des betises...

Voila... en relisant tout ce topic, g eu l'impression ke personne n'avait pensé a cette explication si simple mais jme trompe peut etre... c'étai si long que j'ai lu un peu en diagonale...


P.S. et si jme faisai une 7 cordes Baryton loooool
A+ barytonneux
meduz
  • #39
  • Publié par
    meduz
    le 27 Jul 04, 21:40
Citation:
mais il s'agit de 11-64 !!


attends je viens de trouver du 14-70 chez GHS...

j essaye ces bestiolles et je vous fait un topo...
deathextreme1
j'utilise du GHS pour ma 70 sinon le reste en ernieball....accorder en G
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Chloee
14-70... c'est plus des doigts qui faut... c'est pour la guitare de Superman...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee
Mais bon tu sais si sur ton jeu de 14-70 ya que 4 cordes dedans, c'est pas pour une guitare alors
à voir et à écouter : www.h-noise.com
yoyo
  • #43
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Jul 04, 09:38
je vais rajouter ma pierre à l édifice.

Actuelement je suis accordé en drop C ( soit CGCFAD) le diap de ma guitare est du 25 1/2 .(vibrato réglé , 5 ressorts)
Pour le moment mon tirant est du 62/13 ce qui est juste juste sur le C grave.
Je ne compte pas passer en 7 cordes ou en baryton car je ne suis pas accordé extrement bas, mais si un jour je my aventurais il n y aurais pas photos.

l interet de la baryton est justement la , gagner en tension sur la B grave.
car la difference entre une 56 par exemple et une 62 dans mon cas en terme de tension n est pas vraiment significative.
Par contre j entend parler de manque de dynamique sur les grosses cordes, je vois pas vraiment le rapport sachant que c est plutot la tension de la corde et la force de lattaque qui va rentrer en compte la dedans , il faudra adapter son jeu au tirant.

Je pense pour ma part passer en 64 voir 70 sur le C grave ( soit le maximum envisageable. et je suis uniquement en C!!!!!! mes autres cordes etant juste 1 ton en dessous.

sur les paul je pense au 70 / 14 GHS
Voila ..
Merling
Chloee a écrit :
Mais bon tu sais si sur ton jeu de 14-70 ya que 4 cordes dedans, c'est pas pour une guitare alors


toi t'es en forme...
"You say, go slow
I fall behind"
Chloee
Citation:
toi t'es en forme...


ba wé la jsui ds un bureau de comptabilité depuis 8h, alors jpasse le temps. Alors tous les post sur la baritone je suis au taquet !
à voir et à écouter : www.h-noise.com

En ce moment sur guitare électrique...