Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Blues - Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
Merci pour ces encouragements !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
JDK34
  • #31
  • Publié par
    JDK34
    le 20 Feb 17, 15:12
Mattmae a écrit :

Alors oui je peux jouer des morceaux comme "Zombie", Talking about revolution ou encore un riff de blues en 12 mesures mais pas en public (c'est con, non ? A 50 piges !! ).


En fait c'est due à deux trucs :

1/ Quand on essaye de trop bien faire, on se concentre trop et ça efface un peu (de très peu à beaucoup selon les gens, voir pas du tout pour certains, ça dépend aussi de la personne) le feeling qu'on met dans son jeu quand on joue pour soi. La concentration empêche le "lâchage" surement..

Moi ça me le fait quand je m'enregistre parfois. On en parlais sur un autre topic. Genre tu fais un délire, une impro ou quoi, c'est génial, tu te dis "je vais l'enregistrer", et quand tu joue pour enregistrer c'est moins "génial" ^^, trop concentré, trop "pas envie de faire mal" et tu fais mal ...

2/ La peur (peur est un bien grand mot hein) que ce que tu entend toi comme "bon", l'autre qui t'écoute trouve ça nul, la timidité aussi car jouer c'est un peu donner de soi, et des fois c'est gênant (je sais pas comment dire), on peut appeler ça du trac si on veut
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Mattmae
Tu as raison.. mais il y a un autre point qui fait que je ne suis jamais allé dans un magasin... les prix sont élevés et les choix bien des fois limités...
J'habite une région dans laquelle il n'y a pas beaucoup de magasins de musique... 4 sur Caen, et le seul ou j'ai trainé mes guêtres n'avait pas d'Epiphone... ni de Fender (uniquement des Squier) donc ça limite...
Bon il est vrai que ce n'est pas un vrai magasin de musique, c'est Cultura.. Un autre, présente ses modèles en lignes, Pas d'Epiphone, ni de Gibson, quelques Fender, uniquement Mexicaine. Le 3e, rien en vitrine Web, faudra que j'y aille et le 4e... surprise, il propose des Fender Americaine et même la Buddy Guy (moins chere que chez Woodbrass !!!), je ne sais pas ce quelle vaut mais elle est classe avec ses pois !!!
Voilà c'est pas forcément évident...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Et dans la veine solidboby, une telecaster c'est bien ?

J'ai vu dans un des magasins une Fender Telecaster Custom Walnut mn (je connais pas...).

Pas beaucoup d'avis sur le site (pas vu de Topic, ni d'essais)


"Bon plan" de 799 €
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
rhum66
La telecaster est une grande guitare bien sur, mais loin d'être facile à jouer.
Je dirais même que c'est une guitare assez ingrate, qui ne pardonne rien; c'est sec et raide comme un coup de trique.
Sonner correctement sur telecaster, cela se mérite.
Faut le savoir.
Le version que tu montres est un peu spéciale avec le double en manche, au lieu du simple classique...
Certains reprochent à cette version la différence de niveau de sortie entre les deux micros parfois un peu dur à gérer.(je veux dire par là qu'un débutant ne sera pas forcément gérer ce problème.).
Commence par une telecaster classique (avec deux simples...) si c'est une telecaster que tu veux vraiment.
Sinon Caen-Paris, c'est PAs la mort.
Un coup de train et te volà à Pigalle le matin et à Woodbrass dans l'aprés-midi.
Retour le soir avec une gratte choisie parmi un grand nombre...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mattmae
rhum66 a écrit :

Sinon Caen-Paris, c'est pas la mort.
Un coup de train et te volà à Pigalle le matin et à Woodbrass dans l'aprés-midi.
Retour le soir avec une gratte choisie parmi un grand nombre...


Woodbrass a aussi pignon sur rue ? Mince je ne savais pas... effectivement cela peu valoir le coup...

Bon la Télé custom ce n'est pas (encore) pour moi...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
rhum66
Woodbrass est le magasin en pointe à Paris, avec 4 cabines d'essayage et un personnel super cool.
Grand choix de marques.
Ensuite tu as star music, qui vient de relooké son magasin de Pigalle, beaucoup de choix.
Et à cinq minutes de là, tu as tous les magasins de la rue Douai.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mattmae
Voilà ce qui arrive quand un pur parisien fout le camp à Caen !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
rhum66 a écrit :
Woodbrass est le magasin en pointe à Paris, avec 4 cabines d'essayage et un personnel super cool.
Grand choix de marques.
Ensuite tu as star music, qui vient de relooké son magasin de Pigalle, beaucoup de choix.
Et à cinq minutes de là, tu as tous les magasins de la rue Douai.


Et chez toi aussi il y a du choix enfin au moins une Fender stratocaster standard hh !!!

A ce propos, entre une hh et une sss c'est quoi la subtilité (en dehors de la technologie !!)...
Cela favorise des styles (Rock, blues, funk), des sons (plus chaud, plus crystalin, etc..) ??
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
bullfrog
Mattmae a écrit :
bullfrog a écrit :
1000 euros une tele CV 50 et un pro junior.


OK pour l'offre... Mais pas pour moi, je ne suis pas tenté par les télé...


Ce n'était pas une offre, mais un simple conseil. Mais bon je note que tu n'es pas tenté par les tele
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rhum66
Mattmae a écrit :
rhum66 a écrit :
Woodbrass est le magasin en pointe à Paris, avec 4 cabines d'essayage et un personnel super cool.
Grand choix de marques.
Ensuite tu as star music, qui vient de relooké son magasin de Pigalle, beaucoup de choix.
Et à cinq minutes de là, tu as tous les magasins de la rue Douai.


Et chez toi aussi il y a du choix enfin au moins une Fender stratocaster standard hh !!!

A ce propos, entre une hh et une sss c'est quoi la subtilité (en dehors de la technologie !!)...
Cela favorise des styles (Rock, blues, funk), des sons (plus chaud, plus crystalin, etc..) ??


La stratocaster HH est ce que l'on appelle une "superstrat", à cause de sa configuration extrême avec deux doubles splitables en simple.
Le registre naturel va du hard-blues au Hard-rock en trés gros.
C'est chaud et plein de sustain, assez articulé, parfait pour le boogie façon ZZ Top.
Le split est trés réussi; reggae, funk ou pop, tout passe bien.
Oui, j'en vends une, état impeccable pour 500 E, à débattre, voir annonce Zikinf.
Á+.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Waggins00
rhum66 a écrit :
La telecaster est une grande guitare bien sur, mais loin d'être facile à jouer.
Je dirais même que c'est une guitare assez ingrate, qui ne pardonne rien; c'est sec et raide comme un coup de trique.
Sonner correctement sur telecaster, cela se mérite.
Faut le savoir.
...


Comme quoi c'est subjectif ...

J'ai toujours eu plus de mal à jouer sur strat (bien que j'adore les strat) que sur telecaster... la telecaster, faut lui rentrer dedans comme il faut, et même quand on joue en finesse dessus, il y a une certaine "virilité" dans le jeu à avoir...

La strat est un instrument plus fin, plus "précieux" et moins "pelle"... et mon jeu est plus en retenue, pas que je n'y arrive pas, mais entre les deux, je ferais plus sonner une tele, y'a pas photo
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kwygon
Perso, j'ai les 2 (tele G&L et strat fender mex), et y a pas photo, même si j'adore le côté bien sec et rentre dedans de la tele (G&l, excellente marque à base de Léo Fender), côté confort de jeu, la strat l'emporte haut la main!
L'armature métallique du chevalet de la telecaster me dérange vachement, et souvent j'ai l'impression d'avoir une 7ème corde...mais qui ne sonne pas!

Mais ce n'est que mon impression...
bullfrog
wagins00 a écrit :
rhum66 a écrit :
La telecaster est une grande guitare bien sur, mais loin d'être facile à jouer.
Je dirais même que c'est une guitare assez ingrate, qui ne pardonne rien; c'est sec et raide comme un coup de trique.
Sonner correctement sur telecaster, cela se mérite.
Faut le savoir.
...


Comme quoi c'est subjectif ...

J'ai toujours eu plus de mal à jouer sur strat (bien que j'adore les strat) que sur telecaster... la telecaster, faut lui rentrer dedans comme il faut, et même quand on joue en finesse dessus, il y a une certaine "virilité" dans le jeu à avoir...

La strat est un instrument plus fin, plus "précieux" et moins "pelle"... et mon jeu est plus en retenue, pas que je n'y arrive pas, mais entre les deux, je ferais plus sonner une tele, y'a pas photo


et le guitariste est le roi du poncif
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mattmae
Et entre une Strat Am début de gamme (type Std) et une Mex haut de gamme (type Deluxe), la qualité de fabrication est-elle très différente... (même si elles ne sont pas nécessairement faites pour la même chose) ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV

En ce moment sur guitare électrique...