Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Blues - Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • #75
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Feb 17, 09:12
Autant je comprends l'idée d'avoir plusieures grattes pour la polyvalence et tout, autant je suis surpris que l'on conseille à un débutant d'acheter 2 grattes dès le départ (les problèmes de GAS arriveront bien assez vite) ...

Je n'ai pas tout bien lu le topic mais je ne crois pas que le jeune homme veuille jouer 36 styles différents alors pour moi, une seul gratte pour commencer, de la forme qui lui plaira (paske c'est important), qui soit reconnu comme étant une bonne guitare (paske c'est quand même pas évident de juger quand on y connait rien) et ça ira très bien ...

Une Lucille Epi si ça te fait plaisir, une LP Epi si t'aimes les LP, une Strat HSS si tu veux commencer avec de la polyvalence, ya pas une seul bonne réponse ... quand on débute c'est dur, très dur, l'important c'est pas que la gratte soit la meilleure de sa catégorie, mais que quand tu la vois sur son stand tu ais envie de la jouer (et même si tu galères) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JDK34
  • #76
  • Publié par
    JDK34
    le 22 Feb 17, 09:18
+1 Frunk

De plus, au début quand on apprend à jouer, les doigts petit à petit prennent "la mémoire" des positions, et passer d'une guitare à une autre (manches différents etc...) peut embrouiller le débutant.

Autant commencer avec UNE guitare, et s'habituer à son instrument (à mon avis qui n'engage que moi bien sur )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
Et un Fender Mustang (j'ai un Mustang 3 V2) est loin d'être aussi pourri que ca pour s'amuser à la maison... même si ca n'aura pas tout à fait la couleur et la dynamique de l'ampli à lampes simulé, ca sonne quand même pas si mal que ca ! Voir les nombreuses vidéos dispos sur internet (attention en dessous du V3, pas de HP Celestion).

L'avantage c'est qu'on a une grosse palette de sons avec plein de bons presets dispos sur le site Fender Fuse. Pour commencer ca permet d'utiliser des sons prêts à l'emploi qu'on charge depuis son laptop sans se poser de questions. Et de creuser au fur et à mesure les réglages de gain, reverb, bass/mid/treble, puis jouer avec les différents effets pour voir ce que ca donne.

Quitte à changer ultérieurement pour quelque chose de plus haut de gamme une fois qu'on sait un peu plus ce que l'on aime comme son.

Maintenant l'inconvénient est qu'il faut se plonger dans la doc de fonctionnement si on veut aller au delà des presets pré enregistrées (qui ne sont pas toujours top). Mais certaines presets (faites par intheblues notamment) sont assez bluffantes...
JDK34
  • #79
  • Publié par
    JDK34
    le 22 Feb 17, 09:50
J'ai jamais dit qu'il était pourri, je disais juste que l'ampli est très important. Quand je disais "les videos de présentation d'une Les Paul avec comme ampli un ampli modelisation", je voulais dire qu'un ampli à modélisation ne va pas flatter la lutherie et les micros d'une guitare mais à modeliser le son"

C'était une image. Je ne dis pas (surtout si il est en appart) de ne pas prendre de mustang, j'ai rien contre cet ampli. C'était pour l'exemple
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
Alors on est d'accord.
Mattmae
OK, mais l'idée est bonne je verrais ce que me conseil le vendeur (gné gné gné )...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
JDK34
  • #82
  • Publié par
    JDK34
    le 22 Feb 17, 10:51
Mattmae a écrit :
OK, mais l'idée est bonne je verrais ce que me conseil le vendeur (gné gné gné )...


Espérons alors que tu tombes sur un bon vendeur
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Mattmae
Frunk a écrit :
Je n'ai pas tout bien lu le topic mais je ne crois pas que le jeune homme veuille jouer 36 styles différents alors pour moi, une seul gratte pour commencer, de la forme qui lui plaira (paske c'est important), qui soit reconnu comme étant une bonne guitare (paske c'est quand même pas évident de juger quand on y connait rien) et ça ira très bien ...


Je te dois combien ? j'ai 51 ans dans une semaine
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
JDK34 a écrit :
Mattmae a écrit :
OK, mais l'idée est bonne je verrais ce que me conseil le vendeur (gné gné gné )...


Espérons alors que tu tombes sur un bon vendeur


Parce qu'en plus de choisi une bonne guitare et un bon ampli, faut que je trouve un bon vendeur

Bin je savais que la guitare c'était pas facile mais à ce point

In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Frunk
  • #85
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Feb 17, 11:59
Je pense que le point est surtout que si tu tombes sur un vendeur qui cherches à te caser ce qui l'arrange plutot que ce qu'il te faudrait (ou ce qui t'a été conseillé ici), ça n'aura servit à rien !

Dans mon esprit, si tu posais tes questions sur le forum, c'était justement pour ne pas avoir à trop écouter les conseils d'un vendeur !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mattmae
A l'origine c'était ma démarche... mais j'ai cru comprendre à un moment (je ne sais plus lequel) que les vendeurs pourrait m'aider...
Mais après réflection je vais simplement tester ceux que vous m'avez conseillés... et paf le vendeur !!!

Sinon, je vis en maison sur un assez grand terrain (plus de 20m de la maison d'à côté) dans un village de 300 habitants (et les vaches n'ont pas le droit de porter plainte )
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
JDK34 a écrit :
wagins00 a écrit :

Ba perso je ne conseillerais pas le pro junior à un débutant... plutôt un blues junior.
Le pro junior (que j'aime beaucoup, j'en ai eu un 4 ans), n'est pas un ampli des plus polyvalent, bien que ce qu'il fait, il le fait très bien.


Le Blues Junior non plus n'est pas ce qu'on peut appeler un ampli "polyvalent". Bien qu'il offre plus de potards de réglages que le Pro Junior, il reste quand même un ampli très "typé"

Après pour le blues, le Blues Junior est indéniablement excellent.


Oui mais le Blues Junior il coûte (neuf) 200 € de plus que le Super Champ x2 !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Waggins00
Mattmae a écrit :
Frunk a écrit :
Je n'ai pas tout bien lu le topic mais je ne crois pas que le jeune homme veuille jouer 36 styles différents alors pour moi, une seul gratte pour commencer, de la forme qui lui plaira (paske c'est important), qui soit reconnu comme étant une bonne guitare (paske c'est quand même pas évident de juger quand on y connait rien) et ça ira très bien ...


Je te dois combien ? j'ai 51 ans dans une semaine


Ba c'est jeune 51 ans!!! c'est l'âge de l'apéro!!!


Et pour le Blues junior, il était dans la balance avec le Pro junior qui en terme de prix n'est pas loin.

Perso, et je suis poncif, je trouve que le Superchamp X2 (que j'ai possédé également) ira parfaitement à ton usage (avec une petite OD, genre TS like, ou sd1, soul food...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mattmae
wagins00 a écrit :

Perso, et je suis poncif, je trouve que le Superchamp X2 (que j'ai possédé également) ira parfaitement à ton usage (avec une petite OD, genre TS like, ou sd1, soul food...)

OD...roger !! TS like... moi aussi je t'aime... sd1 a2 on saute...
AU SECOURS !!!! Il parle pas français !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
ibane
  • #90
  • Publié par
    ibane
    le 22 Feb 17, 14:31
Od = overdrive, ts like = comme une tube screamer une overdrive réputée, la sd1 est une distortion, bon ce sont des pédales d'effets, mais avec le superchamp xd tu n'as pas forcément besoin de pédales...

En ce moment sur guitare électrique...