Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Blues - Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Frunk a écrit :
bullfrog a écrit :
Robert cray sans hésiter, elle sont en plus très rares


C'est celle que je prendrais aussi !


Tout pareil! Une strat avec du caractère!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mattmae
Matt310 a écrit :
Et le principe d'incertitude d'Heisenberg dans tous ca hein?


Boah !! c'est pas valable là, c'est pas la même guitare

Et je suis très tenté par la Cray aussi... j'adore ce mec !!! Alors jouer comme lui !!!!


MOUAAAAAAA !!!

Bon, maintenant faut serrer les fesses pour avoir la belle car je n'ai pas encore l'argent...

Mais en tout cas, il a mis le numéro de série... ça part d'un bon sentiment...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Frunk
Mattmae a écrit :
...

et une Fender Robert Cray Stratocaster Mexicaine 97.

Robert Cray


Par contre, ce n'est pas une première main (ce qui n'est pas très important en fait) car les modèles signature Robert Cray sont sortis en 2003 (quelqu'un qui l'aurait achetée neuve ne pourrait donc pas la dater de 97). Il y a visiblement des confusions liés aux numéros de séries des grattes signatures Mexicaines qui semblent utiliser le format de "datation" habituel alors qu'en fait non (N7 sur une signature R. Cray ne veut pas dire Ninety seven comme sur les Mexicaines "normales").

Donc tu seras probablement le 3ème (voire plus) possesseur de cette gratte mais ça n'est pas un vrai problème, par contre elle sera moins vieille que prévu.

A noter que le manche est un C un peu plus gros que la normal, donc pas grand chose à voir avec celui de la FatStrat, mais plus gros ne veut pas dire moins confortable pour autant !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mattmae
Frunk a écrit :

Par contre, ce n'est pas une première main (ce qui n'est pas très important en fait) car les modèles signature Robert Cray sont sortis en 2003 (quelqu'un qui l'aurait achetée neuve ne pourrait donc pas la dater de 97). Il y a visiblement des confusions liés aux numéros de séries des grattes signatures Mexicaines qui semblent utiliser le format de "datation" habituel alors qu'en fait non (N7 sur une signature R. Cray ne veut pas dire Ninety seven comme sur les Mexicaines "normales").

Donc tu seras probablement le 3ème (voire plus) possesseur de cette gratte mais ça n'est pas un vrai problème, par contre elle sera moins vieille que prévu.

A noter que le manche est un C un peu plus gros que la normal, donc pas grand chose à voir avec celui de la FatStrat, mais plus gros ne veut pas dire moins confortable pour autant !


C'est donc ça le bug !!! j'avais déjà lu un post sur ce problème de date... peut-on "analyser" les numéros de série des signatures ?

C'est un peu comme certains modèles qui commencent par US et sur France-Guitare j'ai lu un post sur les S/N Fender et il ne parle pas des modèles commençant par US... Est-ce des séries spéciales ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Frunk
J'ai bien peur (façon de parler) qu'il ne soit pas possible de dater les signatures Robert cray sans demander confirmation à Fender.

Sur ce site il y a le tableau pour dater les Signatures Mex :

http://www.guitarrepairbench.c(...).html

Mais en farfouillant on voit des posts de mecs qui ont des RC avec Serial commençant par MSN7 que l'on comprendait comme Mexico Signature Ninety Seven, alors que ça n'est pas possible ...

Cela étant dit, que ce soit fender ou Gibson, à chaque fois qu'il y a une règle de Serial simple et claire, il y a tout un tas d'exceptions !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mattmae
Bon là il y a un Bug... Le numéro commence par MSN7, ce qui sevrait signifier qu'elle est de 1997-98...
Mais, en dehors du fait qu'elle n'existait pas...., elle devrait avoir à la suite un numéro à 5 chiffres, or il y en a 6...
Pour 6 chiffres, le S/N devrait commencer par MS7 et là, cela daterait de 2007 !!!


S/N Cray
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Encore un autre point...

Etant donné que je compte acheter un SCX2 il faudra que j'ai un jeu de lampe d'avance... donc j'ai regardé le prix, c'est pas donné mais c'est abordable ...et ça doit pas pété tous les 2 jours...

en revanche si je trouve bien les références 6V6 (lampes ampli) et 12AX7 (pré-ampli), il y a moulte modèles...
6V6 GT, EH, S...
12AX7 SPAX, EX, C
Avec des prix qui vont sur simple au double ... comment ne pas se foirer ? faut-il prendre celles par défaut ou upgrader en qualité sup (quid des risques pour le bébé ? )
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
Pas sur ... j'ai une Jimy Vaughan dont le # est MSZ+7 chiffres
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Frunk
Tu te prends la tête pour rien, quand tu achètes une voiture tu ne pars pas du principe qu'il te faut un jeu de pneus d'avance ... là c'est pareil, il te faudra (peut être) des lampes de rechanges un jour, mais pas pour l'instant et peut être que tu changeras d'ampli avant !

Le Serial comme je disais, il ne faut pas se fier à 100% aux règles !

Ce type de cas est très fréquent chez nos 2 marques préférées :

1. Il y a une règle de datation standard avec les numéro, c'est chouette
2. Sauf pour cretains modèles ou c'est diffférent ... ah bon ... ok mais on s'y retrouve quand même avec une règle différente alors c'est chouette
3. Oui mais la règle spéciale, elle marche pas ... a oui, non mais là c'est normal ... faut demander à Fender

En gros ya un Bug, mais ça n'a rien de choquant ou d'exceptionnel !

La gratte a tout à fait l'air correct (sauf qu'elle est pas de 97) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mattmae
Understood Guys !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Frunk
Il semble qu'il y ait pas mal de Signatures mexicaines de 97 à 200x (2009 ?) qui aient des Serial commençant par MSN7.

Peut être avaient ils commandés beaucoup (beaucoup beaucoup) trop de decals et qu'ils ont décidé d'ajouter un sixième chiffre pour ne pas les perdre (dernier chiffre qui à l'air un peu différent d'ailleurs).

Enfin bon bref, te prends pas le chou avec ça, c'est symptomatique ces histoires de Serial chez Fender.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mattmae
Yes Master !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Mattmae a écrit :
Yes Master !!


Sinon j'ai suivi ton conseil, et je lui ai envoyé un mail avec quelques petites questions ... histoire de ne pas trop lui mettre la pression (dans un premier temps...).
Du genre, est-elle d'origine, es-tu le premier proprio (même si on sait maintenant que non !! ) et les questions sur le manche, les cordes, etc..

Je vais voir s'il répond, sinon j'essaierai de l'appeler...demain !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
wagins00 a écrit :
ibane a écrit :
Od = overdrive, ts like = comme une tube screamer une overdrive réputée, la sd1 est une distortion, bon ce sont des pédales d'effets, mais avec le superchamp xd tu n'as pas forcément besoin de pédales...


La sd1 est une overdrive, et sur le superchamp il y a des effets, mais pas d'overdrive, d'où la nécessité pour un son blues rock d'en acheter une... Quand à utiliser une simulation d'ampli saturé pour remplacer une od, sur le superchamp, à l'époque ou je l'ai eu, j'y ai bien pensé, mais en fait ça le faisait pas



Heu !! je reviens sur ce point... j'étudie comme je l'ai dit et en tombant sur une article mettant en comparaison un OD et une distortion, j'ai lu que l'OD servait à remplacer un ampli à lampe dans les tours... l'OD permettrait donc d'éviter de monter à fond son ampli ??
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Frunk
C'est presque ça, en gros ça va te permettre d'avoir le son d'un ampli poussé à fond (donc qui sature) sans avoir à le pousser à fond. par contre il faudra quand même le pousser un minimum (selon sa puissance) pour que le son clair de base qui en sort soit correct.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)et%29
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mattmae
Bin tient en parlant "gain"... une Les Paul troqué pour Strato... je suis sur le cul !!!



Comme quoi il ne faut jamais présumer de rien !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV

En ce moment sur guitare électrique...