Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Boucher

Forum Boucher
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lukocaster
audiophil a écrit :
Yessir, évidemment l'érable sera l'essence qui donnera le son le plus brillant, ainsi que le modèle "spruce" goose (modèle tout épinette). Mais attention les deux ont une sonorité différente. Le modèle Walnut (comme celui que j'avais) est également très brillant mais en même temps offre énormément de basses. Un son très "trois-dimentionnel"... Le modèle Mahogany offre des médiannes plus fortes et un son "sec" c'est à dire avec un peu moins d'harmoniques et davantage de fondamentales. C'est probablement le modèle qui sonne le plus "bois". Le modèle pallisandre a une sonorité plus riche en harmoniques donc un peu plus réverbérante. Bref un son un peu plus métallique qu'avec l'acajou. J'aimerais bien avoir l'avis de Lukocaster là dessus. Le modèle en cerisier est difficile à décrire, mais il me semble que c'était semblable à l'acajou, mais peut être un peu plus riche. Bref il faut toutes les essayer! Mais sérieusement, si possible, essaie le modèle Walnut avant de faire ton choix... tu m'en reparleras!

Je vais essayer de poster un extrait sonore de ma Walnut d'ici peu.

Phil


Je suis pas mal d'accord avec tes remarques...Moi personellement,j'ai choisi l'acajou et le rosewood, parce que ces 2 essences remplissent des rôles bien différents qui collent bien à mes besoins:Le rosewood pour de gros "strummings" bien chauds,des basses rugissantes (même en utilisant un capo en hautes frets), pour sa réverberation naturelle et sa richesse en harmoniques.

L'acajou a parcontre beaucoup plus de brilliance qui "chime" ,de punch dans les "mids, low-mids" donc coupe plus facilement dans un mix(pour les lead aussi).Et comme les basses sont plus modérées,le jeu très rythmique (en étouffant les cordes) garde toute sa clarté,sa déffinition, donc sa puissance.D'ailleur,pour ce style de jeu,je n'ai jamais,Jamais trouvé un bois qui me le rendait mieux que l'acajou...(d'ailleur je vais essayer prochainement de poster des soundfiles de mes 2 Boucher...)

Pour ce qui est du fait que l'acajou offre une sonorité plus "sec",je dirais peut-être plus que le rosewood,mais assurément moins que l'érable (en format dread particulièrement).J'ai eu pendant quelques années une merveilleuse BC rich USA custom shop Bernie Rico dreadnought "slope shoulders" en érable,et j'ai aussi entre autres essayé 2 boucher en érable et je peut vous dire que c'est beaucoup plus sec et "stiff" que l'acajou...(un peu différent pour les jumbos en érable,la forme leur procurent plus de basses...) Pour le reste, c'est une question de goûts,bien sûr!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
...Et aussi bravo audiophil pour les soundfiles de ta walnut...on sent bien les qualitées de ta guitare
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Merci Lukocaster pour les précisions concernant les bois et leur sonorité !!! Très intéressant.

Maintenant, si tu pouvais nous faire entendre un extrait sonore comparant tes deux guitares, ce searit génial!

Merci aussi pour tes commentaires sur l'extrait sonore!

Phil
yessir2001
audiophil j'ecoute ton sample et j'en ai eau à la bouche.

Si le son de la walnut ressemble au son du sample alors c'est en plein le son que j'entend dans mes rêves
Yessir, le son est très similaire à la réalité puisque j'ai utilisé des microphones à condensateurs très précis qui reproduisent le son fidèlement. Les guitares Boucher ont réellement cette qualité "trois dimentionnelle" que tu as pu entendre dans l'extrait.

Lukocaster j'aimerais avoir ton point de vue à savoir si le son du noyer se rapproche davantage du pallisandre ou de l'acajou, selon ce que tu as pu entendre?

Je ne sais pas si la famille Boucher suivent ce forum de discussion, mais ce serait intéressant d'avoir leur point de vue !


Phil
AndreSi
Salut à tous,

J'ai eu la chance d'essayer une native goose (adi/acajou) hier à la Centrale à Pigalle. Essai rapide car je venais de m'enchainer 6 Martin et 2 Gibson et n'avait plus beaucoup de temps.
Super suprise. Elle resonne jusque dans ton slip ! Etonnament riche en basse pour un corps acajou. Son bien plein et chaud.
La lutherie est nickel, "simple" et efficace.
Ca n'est pas celle que j'ai prise mais elle m'a furieusement fait de l'oeil.

PS : super accueil à la Centrale, pourtant je les ai bien saoulés
dadyblues
AndreSi a écrit :
Salut à tous,

J'ai eu la chance d'essayer une native goose (adi/acajou) hier à la Centrale à Pigalle. Essai rapide car je venais de m'enchainer 6 Martin et 2 Gibson et n'avait plus beaucoup de temps.
Super suprise. Elle resonne jusque dans ton slip ! Etonnament riche en basse pour un corps acajou. Son bien plein et chaud.
La lutherie est nickel, "simple" et efficace.
Ca n'est pas celle que j'ai prise mais elle m'a furieusement fait de l'oeil.

PS : super accueil à la Centrale, pourtant je les ai bien saouler


Salut !

J'suis passé se midi devant la vitrine de la Centrale lorgner sur la Martin 000-28EC (bon sang si j'avais le fric !!!! ...)et j'ai vu en vitrine une guitare Boucher ... j'ai direct pensé au forum !!!
C'était la première fois que j'en voyais une, peut-être est-ce celle que tu as essayé ... Malheureusement le magasin était fermé donc impossible de plaquer un accord dessus ... Je repasserais !

Vu les guitares que tu as essayé, même si je sais pas laquelle tu as prise j'suis pas étonné que tu es eu un super accueil !

A+
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
AndreSi
dadyblues a écrit :

Salut !

J'suis passé se midi devant la vitrine de la Centrale lorgner sur la Martin 000-28EC (bon sang si j'avais le fric !!!! ...)et j'ai vu en vitrine une guitare Boucher ... j'ai direct pensé au forum !!!
C'était la première fois que j'en voyais une, peut-être est-ce celle que tu as essayé ... Malheureusement le magasin était fermé donc impossible de plaquer un accord dessus ... Je repasserais !

Vu les guitares que tu as essayé, même si je sais pas laquelle tu as prise j'suis pas étonné que tu es eu un super accueil !

A+


Oui, ca doit être la même vu qu'ils n'en ont plus qu'une en stock apparement. La sunburst, c'est ça ?

Et sinon pour l'accueil : bin il était deja sympa avant que je me decide à acheter Mais bon, c'est pas le sujet du topic. Il y en a deja un bien fourni
dadyblues
[/quote]

Oui, ca doit être la même vu qu'ils n'en ont plus qu'une en stock apparement. La sunburst, c'est ça ?

Et sinon pour l'accueil : bin il était deja sympa avant que je me decide à acheter Mais bon, c'est pas le sujet du topic. Il y en a deja un bien fourni [/quote]

Oui c'était bien la sunburst que j'ai vu à gauche dans le vitrine pas loin de la Clapton ... (petit soupire de tristesse )

J'y retourne samedi peut-être que j'aurais la chance de l'essayer.

Concernant l'accueil j'ai également acheter une gratte chez eux, et ils sont sympa. Ils se plantent parfois un peu dans les infos qu'ils te donnent en essayant au passage de t'impressionner mais ils sont cool. Bref t'as raison c'est pas le sujet.

Alors tu as pris quoi finalement ? as tu essayé la Clapton ?
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
Lukocaster
Merci du "cue",j'manquerai pas ça!!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
Pour les européens que ça interresse,je pense que vous pourrez voir le reportage sur le site internet de radio-canada... www.radio-canada.ca
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
heu...j'ai écouté le téléjournal SRC québec,et j'ai rien vu sur boucher ...vous avez vus quelques chose?? Peut-être c'était dans les nouvelles locales d'une autre région que celle de Québec...
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Merci Dan ! Grâce à ton message j'ai vu le reportage! (je l'ai même enregistré!)

Super bon!!! Du vrai bon monde!!! On sent la passion que ces gens ont pour la musique et les guitares et ça se ressent dans leurs instruments. Belle histoire aussi.

Ça donne le goût d'avoir une collection de guitares Boucher ! Sans blagues, je suis sérieusement à la veille d'aller m'en acheter une autre!



Phil
Lukocaster, tu as inscrit ton message en même temps que j'écrivais... Comme tu as pu lire j'ai vu le reportage. J'imagine qu'il sera disponible sur le site de Radio-Canada. À quelle heure as-tu écouté le téléjournal? Car le reportage était à l'édition de 22h et non celle de 18h... (j'ai suivi les deux pour être certain de ne pas le manquer!!!)

De toutes manières je l'ai enregistré numériquement. Au besoin je pourrais te l'envoyer FTP ou encore trouver une façon de le mettre sur youtube ou qqch du genre.

Phil

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Boucher...