Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare classique

graougnou
yo tout le monde!
bon voilà je suis à deux doigts de me racheter une classique, mon ancienne ayant eu un accident de parcours malencontreux
g posté un msg il y a peu où je me demandais si je devais continuer sur une classique ou opter pour une folk, mais hier g essayé une folk et franchement le son m'attire pas trop.. et puis bon g déjà une gratte électrique..
donc voilà là j'hésite entre deux marques de guitare classique espagnole: alvaro et alhambra et je voulais juste savoir si l'une ou l'autre inspire plus confiance aux connaisseurs.. voire si qq1 pouvait me donner une autre marque connue de guitare classique made espana voire japan.. (à part yamaha)
merci
masxs
  • #2
  • Publié par
    masxs
    le 24 Sep 03, 17:22
et bien les deux me disent quelque chose de nom, et je pense qu'elles sont bonnes toutes le deux, mais je serais pas t'en dire plus
graougnou
ok merci. Enfin de toute façon peut importe la marque c'est surtout la sonorité et le style de la gratte qui fait la différence..
ourson91
perso j'ai une alhambra. On me l'a donnée donc je ne connais ni le prix, ni rien.
Elle appartenait à un guitariste classique qui l'avait achetée en arrivant à sa 4ème année de conservatoire.

Moi elle me plait super. Son très rond et très doux, prise en main facile.
graougnou
ça va alors si il arrivait en 4ème année de conservatoire! héhé je suis loin de ce niveau..
KatosS
  • #6
  • Publié par
    KatosS
    le 24 Sep 03, 21:09
Bein pkoi pas yamaha peut etre paske c la marque de ma classique dites tout de suite que tu l'aime pas EnnnnnccuuuuLééééé ...
Si c'est le cas blague à part je sais pas si tu devrai trop te fier a la mienne pour juger toute la marque vu que c'est une entrée de gamme
Ma chaine youtube (avec mes compos ! ) http://www.youtube.com/channel(...)KBg3Q

Mon site sur le développement web: http://make-me-a-website.net
ourson91
bon si tu veux écouter ce que donne l'alhambra, par un micro pourri en direct sur la carte son, et dans mes doigts pourris aussi, tu peux écouter ce que j'ai fait sur le défi bossa à la riffman:

https://www.guitariste.com/def(...).html
Leonpolou
Salut tu sais moi aussi j' hesitait entre ces deux marques, mais apres avec les conseils de ma prof de classique, je me suis orienté vers une Martinez, ca coute un peu cher, amsi le son est vraiment exellent.

Au niveau du manche c 'est super pour ce qui ets du vernis ca tient a bloc, puisque ca fait 3 ans que je l' ai et elle est toujours en trez bonne etats ( cet crois vraiment tres bonne etat).

Et puis sa particularité c' eest son bois.
Plus la guiatre et vielle et plus tu joue, plus le bois donne de la couleur et de la puissance au son.

Crois moi elle est géniale, seulment il faut debourser 1700F
Jhyn_Levice
moi perso g une hohner ......et elle me convien bien, elles ne sont pas trop cher , et sont de bonne qualite....
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Salut vous connaissez la guitare beuscher modele 403?
Keelor
blarue a écrit :
Salut vous connaissez la guitare beuscher modele 403?


Quand tu arrêteras de polluer le forum en remontant des topics de plus d'un an, et en faisant du hors-sujet partout au lieu de créer un nouveau thread, eh bien là on songera peut-être à te répondre.
Pioupiou76
Quelqu'un conné la valeur d'une Admira - KELLER ESPAÑA - Made in Spain - Model : Estudio ?!?

En ce moment sur guitare classique...