Guitare Classique Hohner HC06

Forum Hohner
Forums
wollff
  • #1
  • Publié par
    wollff
    le 05 Dec 05, 15:55
Alors voilà je voudrais savoir ce que vous pensez de la guitare hohner HC06 et si possible savoir ce qu'elle vaut réellement .

Alors si vous l'avez testée n'hésitez pas, j'attends vos réponses avec impatience.
wollff
  • #3
  • Publié par
    wollff
    le 08 Dec 05, 13:53
Alors y'a vraiment personne qui la connait cette guitare?
Bon ben tant pis.

C'est que ça doit vraiment être de la m****.
wollff
  • #4
  • Publié par
    wollff
    le 11 Dec 05, 18:37
Une petite réponse ça m'aurait fait plaisir quand même, mais bon tant pis.
Hackett
Hello,

Cette guitare vaut environ 100 €. Pour ce prix tu n'auras pas une guitare extra-ordinaire. C'est sûr !

Pour débuter sérieusement mets le double du prix ou un peu petit peu plus encore. Là tu trouveras des instruments pour commencer la guitare dans de bonnes conditions (chez Yamaha par exemple ).

Et puis essaye d'acheter aussi dans un magasin près de chez toi dans la mesure du possible. C'est plus pratique et il y a du service avec.

Hackett,

PS : J'ai édité le titre de ton message afin qu'il soit plus clair .
wollff
  • #6
  • Publié par
    wollff
    le 12 Dec 05, 13:41
Citation:
J'ai édité le titre de ton message afin qu'il soit plus clair


Merci, c'est gentil.

Pour info cette guitare je l'ai déjà et je l'ai payée 129€ je crois ( il y à un peu plus de 3 ans je crois mais je ne me suis pas mise à jouer tout de suite ) .


En fait, c'est justement parce que je l'ai et que j'ai du mal à jouer dessus que je voulais savoir si quelqu'un la connaissais histoire de savoir ce qu'elle vaut pour savoir si c'est juste que je suis pas douée ( ce qui est certain ) ou si c'est aussi la guitare qu'est pas terrible.
wollff
  • #7
  • Publié par
    wollff
    le 12 Dec 05, 13:43
Citation:
Et puis essaye d'acheter aussi dans un magasin près de chez toi dans la mesure du possible. C'est plus pratique et il y a du service avec.



Je l'ai acheté dans un magasin, ou plutôt dans le seul magasin de verdun ( il est pas grand et y'a pas beaucoup de choix ) .
Amidala
Salut toi...

Je viens de voir que tu AS cette guitare (donc cela répond à ma question dans l'autre topic)

Comme le dit Hackett, il ne peut pas s'agir d'une très bonne guitare...
J'ai regardé un peu de documentation en allemand trouvée sur le net, pas d'images précises. "Ils" prétendent qu'elle a une table en épicéa massif. Cela me semble un gros mensonge, mais peut-être as-tu envie de vérifier ?

Pour ce faire :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bien cordialement,
Amidala
David_Mehtnakriss
je suis justement entrain de jouer avec une HC06 ! Je l'ai achter il y a a peu près 2 ans... Et franchement je la trouve super ! Rapport qualité/prix extra ! La mienne est monter avec des cordes Savarez et elle sonne vraiment bien ! Pour moi (mais c'est mon avis) elle vaut largement + de 100 € !!!
wollff
J'ai regardé et le bord de la rosace est arrondi sur la partie extérieure mais pas sur la partie intérieure, bon j'ai pas regardé la tête du bois dedans mais vu ce que je l'ai payé je crois que même sans regarder le bord de la rosace j'aurais pu dire que c'était pas du massif, à ce prix là d'ailleurs je pense pas qu'on puisse trouver du massif.
wollff
Non même sans regarder dedans je suis quasi-sûre que c'est tout sauf du massif.
Cette quigare est une vrai ... "fausse" .. guitare . Comme bcp de guitares, ce n'est pas le prix qui compte. Elle est exceptionnelle et mythique. très rare . Je l'ai depuis longtemps et je ne peux plus m'en passer. Elle m'a bcp donné de plaisirs et a un son excpetionnel dans les graves et les égus. Elle raisonne comme aucune autre guitare. Elle est unique. alors un conseil .. ne regardez pas le prix .. mais votre coeur ....
Bonjour !
On est en 2019 et je ne suis pas sure que quelqu'un lira ces lignes. J'ai une guitare Honher HC 06, première guitare achetée il y a 17 ans ! Ma première guitare, juste après le passage à l'euro, soit 99€. J'ai vérifié la côte y'a pas longtemps et elle vaut autant qu'à l'époque. Mon copain qui l'a restaurée m'a dit que en fait la particularité, c'est qu'il y a une tige en métal dans le manche ce qui fait qu'elle ne bouge pas (apparemment un truss rod, dsl je suis très naze). La preuve, elle est restée des années dans le grenier, surchauffé, bourré de bestioles et très sec de mon père et elle est comme au premier jour
Si quelqu'un connait ou veut répondre ce serait sympa... Sinon je ferai comme la Police et ce sera un message in an old bottle
casseoreille
Le fait qu'elle soit équipée d'un truss rod s'avère un plus incontestable. Trop souvent les manches des guitares classiques se déforment sous le tirant très fort des cordes. On arrive à avoir des cordes à 4, 4,5mm de la 18ème ou 19ème frette ce qui me change beaucoup des 2mm de ma guitare électrique!

Sans truss rod peu de solution pour redresser un manche courbé!

Hohner est une marque réputée pour ses accordéons et ses harmonicas, et le fait qu'elle bénéficie d'un truss rod t'assures d'avoir un instrument qui reste impeccable au fil du temps.

Si le manche venait à se déformer, il vaut mieux confier la guitare à un luthier car ce réglage est délicat et ce dernier est outillé pour vérifier la forme du manche qui doit avoir une légère cuvette en son milieu!

J'espère qu'elle sonne bien et si, par hasard, sa musicalité ne charme pas tes oreilles, n'hésites pas à changer tes cordes pour des D'Addario par exemple ou autre marque conseillée par un guitariste connaisseur.

En ce moment sur guitare classique et Hohner...