Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare classique, laquelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malkom
[quote="fenderien"][quote="Malkom"] "Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Pagganini
Citation:


Paginini avec un seul g...


crotte le g il est parti tout seul pfffffff
par contre y' a bien un A après
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
fenderien
[quote="Malkom"][quote="fenderien"]
Malkom a écrit :
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Pagganini
Citation:


Paginini avec un seul g...


crotte le g il est parti tout seul pfffffff
par contre y' a bien un A après


Oups. C'est une erreur de frappe
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
  • #17
  • Publié par
    miuiu
    le 20 Oct 04, 17:43
fenderien a écrit :

car tu maitriserais toutes les techniques.

Je pense connaître toutes les techniques (à moins que ? ).

NB : Les 10 ans de classiques que j'ai faits étaient en conservatoire, + 3 ans de classique+électrique également en conservatoire. Peut-être que si je n'avais jamais pris de cours je n'en serais pas là, va savoir. M'enfin, ça fait 5 ans que j'ai arrêté les cours, j'ai rien appris de puis en technique, j'ai juste gagné en vitesse et précision.
grenat a écrit :
bah moi j'ai commencé la classique y a plus de 4 ans(c'est pas énorme mais quand même...) et je suis une vraie quiche en electrique


Pareil pour moi, j'entame ma 5eme année de classique, ma troisième d'électrique, jai un meilleur niveau en classique, avoir pris des cours m'a fait apprendre plein de trucs, la classique m'a aussi forcé à etre plus rigoureuse (par rapport à ma position notamment), à ma manière de jouer, etre rapide c'est bien, mais a force de hammers ou pull off en électrique j'ai fini par prendre qqs mauvaises habitudes en classique, du coup il m'arrive de zapper quelques notes sur des études de classique et ça fait un peu tache (le pire c'est que je ne m'en rend svt pas compte!) ..
Avant de pouvoir aller super vite en électrique et bien maitriser toutes les techniques, personnellement je pense que le classique aide bcp (mise en place, rester carré et dans le rythme c'est important quand on joue en groupe !).
Voilà, mais il faut aussi que la classique te plaise, c'est un autre son, une autre manière de jouer, mais très instructive et intéressante selon moi..

En ce moment sur guitare classique...