Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Classique pour lycée

Salut les gratteurs

Je joue de la guitare depuis environ 4 ans, et je dois avouer que je ne suis pas très douée pour distinguer le mauvais son, ou la mauvaise résonance d'une guitare. Dès que j'ai une gratte sous la main, peu importe le son, je joue.

Donc voilà mon problème, j'essaie de mettre en place un club musique dans mon lycée, et pour qu'il s'entame il nous faut des guitares, or je ne sais absolument pas quelle marque prendre sachant que les personnes qui vont venir à ce club sont des débutants n'ayant pour la plupart d'entre eux jamais touché une gratte de leur vie.

Il en faudrait environ entre 5 et 10. On a 1000 euros de budget, voire un peu plus mais vraiment c'est déjà beaucoup..

Guitares recherchées : classiques / cordes en nylon / assez solide / peu chères / (la qualité du son n'est pas en priorité car on ne peut pas avoir une ultra bonne guitare pour la somme de 100 euros.) et ce qui serait vraiment top ce serait que la guitare ne se désaccorde pas toutes les deux secondes !

Proposer des guitares qui remplissent au moins un de ces critères me serait d'une grande aide ! Merci à vous, guitaristes !
casseoreille
Comme je viens de le dire dans le forum précédent, il est difficile de trouver un instrument de qualité à bas prix. Les guitares espagnoles sont bien fabriquées, sonores et leurs prix sont plus accessibles.

Il faut vous retrouver à 3 personnes au moins pour des essais en magasin. Vos six oreilles devraient parvenir à sélectionner l'instrument au meilleur son.

Si vous ne trouvez pas votre affaire, il vous reste deux solutions: regarder les annonces "le bon coin" qui proposent des guitares à des prix plus accessibles, ou attendre un peu que votre trésorerie vous permette d'acheter un modèle plus fiable, plus musical.

Car une guitare bon marché réserve souvent de désagréables surprises, tels que les manches qui travaillent sous la tension des cordes, quand ce n'est pas la table qui se déforme.

A 300-400 euros, vous avez un véritable instrument de musique, agréable à regarder, à jouer et à entendre, et que vous pourrez garder longtemps. En plus, si la guitare vous passionne, cet instrument se revendra bien mieux qu'une guitare jouet à bas prix, et le produit de sa vente vous permettra d'accéder à votre rêve.

Personnellement, j'ai une guitare Alhambra 3 P, payée neuve 375 euros, qui n'a rien à envier à des modèles beaucoup plus chers, et que je garderai, car l'on s'attache souvent à sa première guitare!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon 'soucis'.

Finalement nous recherchons des guitares dans un budget de 100e à 200e. On a eu une offre : 5 cordoba pour la somme de 900e. (Ces guitares valent une fortune normalement !) Pensez vous que ceci est une bonne offre ?

Sinon Alhambra est une excellente marque d'après ce que j'en entends dire ! Mais malheureusement il faut compter plus de 200e pièce. J'essaierai de négocier avec le conseiller de l'établissement. De toute façon il a déclaré que finalement c'est nécessaire d'acheter des guitares chères. (Pour la qualité, l'accordage, le son, résonance ainsi que la maintenance de linstrument). Et moi qui ne voulait pas trop dépenser car je pensais mal faire ...!

Je te remercie encore de ton avis, on se redirige du coup vers des marques espagnols comme Alhambra, qui n'est pas trop chère contrairement à Ramirez ou d'autres marques telles qu'elles.
casseoreille
Les Cordoba, comme toutes les marques espagnoles, fabriquent d'excellents instruments qui méritent toute notre attention.

Je suis juste intervenu pour vous indiquer une piste intéressante financièrement, mais avant tout, gardez votre liberté de choix, ce sont vos oreilles qui doivent sélectionner les guitares aux sons qui vous plaisent.

Car nous avons tous une oreille différente, une recherche spécifique d'aigus, de médiums ou de basses.

En achetant plusieurs instruments vous devez pouvoir négocier et obtenir un bon prix.
Guitarak
juliavengers a écrit :
Salut les gratteurs

Je joue de la guitare depuis environ 4 ans, et je dois avouer que je ne suis pas très douée pour distinguer le mauvais son, ou la mauvaise résonance d'une guitare. Dès que j'ai une gratte sous la main, peu importe le son, je joue.

Donc voilà mon problème, j'essaie de mettre en place un club musique dans mon lycée, et pour qu'il s'entame il nous faut des guitares, or je ne sais absolument pas quelle marque prendre sachant que les personnes qui vont venir à ce club sont des débutants n'ayant pour la plupart d'entre eux jamais touché une gratte de leur vie.

Il en faudrait environ entre 5 et 10. On a 1000 euros de budget, voire un peu plus mais vraiment c'est déjà beaucoup..

Guitares recherchées : classiques / cordes en nylon / assez solide / peu chères / (la qualité du son n'est pas en priorité car on ne peut pas avoir une ultra bonne guitare pour la somme de 100 euros.) et ce qui serait vraiment top ce serait que la guitare ne se désaccorde pas toutes les deux secondes !

Proposer des guitares qui remplissent au moins un de ces critères me serait d'une grande aide ! Merci à vous, guitaristes !


La Yamaha C40 est une bonne base pour constituer ton parc d'instruments. Légère, fiable, avec une sonorité très correcte pour une table laminée, elle correspond bien à tes besoins. Quant au prix, elle coûte 119€ chez Woodbrass.

Deux de mes élèves jouent également sur Almeria C46 l'une en cèdre et l'autre en épicéa. Ces guitares à table massive sont très bien finies. Distribuées par Music Store pour 99€ (fret inclus), elles valent le détour. Certes les cordes frisent un peu mais on peut résoudre le problème avec le réglage du truss rod. Je reste quand même réservé mais optimiste.

Donc mon conseil pour ton atelier (selon ton budget):
- 4 ou 5 Yamaha C40
- une ou deux Almeria C46
- une Santos y Mayor Conservatorio 9b

Guitarak
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guitarak
Dans la même catégorie que la Yamaha C40, la Hohner HC06 n'est pas mal non plus. Ces deux modèles se trouvent en occasion souvent à partir de 50 €.

En ce moment sur guitare classique...