Guitare Crossover? folk Nylon?

Forum Alhambra
  • #1
  • Publié par
    ciryl
    le 01 Jun 16, 16:41
Bonjour tous le monde

Je joue depuis plusieurs années de la guitare (10-12 ans) et je suis à la recherche d’une nouvelle guitare plus polyvalente (et pour me remotiver un peu aussi )
Aujourd’hui je possède une électrique que je ne touche presque plus parce que je préfère acoustique, une folk qui me satisfait, ainsi qu’une belle classique qui sonne très bien mais qui me limite un peu pour les raisons ci-dessous
Je joue de tout avec cette classique, de Rodrigo & Gabriela, au manouche, à la chanson française avec les copains, au blues/boogie et tout ce sur quoi on fait des bœufs faciles. J’aime les acoustiques avec un son chaleureux et surtout j’aime le nylon (rasgueados avec cordes aciers )
Défauts de la classique :
- Pas d’accès facile aux aigus (12eme cases et +)
- Pas très polyvalente en termes de jeu
- Manche de classique trop large (pouce gauche pas utilisable)
Défauts d’une folk :
- Cordes acier (rédhibitoire car pas assez polyvalent pour moi)
Je cherche une guitare qui présente
1- Des aigus accessibles (14 frettes ? pan coupés ?)
2- Des cordes en nylon
3- Des bonnes basses, des aigus puissants, que ça sonne fort non-branchée, je ne joue que unplugged ou presque (donc Godin, Ovation, thin—body je pense que c’est mort). Electrification pas obligatoire
4- Budget 500 à 1500 suivant coup de coeur

J’ai vu beaucoup de guitares dites « crossover » en nylon qui pallieraient bien les défauts de ma classique, comme par exemple
la Cordoba Fusion ou Maple (http://www.cordobaguitars.com/p/1214-maple)
Alhambra Crossover
Breedlove pursuit nylon (http://breedlovemusic.com/guitars/pursuit-nylon )
Mais aussi la patrie CW (http://www.lapatrieguitars.com/guitarsconcertcw.html )
Cervantes (http://www.cervantesguitars.com/portfolio-item/crossover-1-ir/)
Yamaha NTX1200R ou la NTX900 ou la 700 (http://www.thomann.de/fr/yamaha_ntx1200r_nat.htm)