Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare dans l'avion

Xel@
  • #1
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Dec 08, 01:01
Salut à tous.

Je vais devoir rammener une guitare dans l'avion et je viens d'apprendre que la compagnie sur laquelle je voyae n'autorise pas la prise en cabine .

J'en suis donc réduit à penser à la mettre en soute. Elle sera en hard case.

Quelles mesure de précaution adopter ? J'ai peur .

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
FredEsp
Détends complètement les cordes et rembourre bien ton flight case..
Tof the F*up guy
Buble wrap, enfin en suivant l'idée de Fred, papier a bulle, plus qu'efficace, le coup de l'avion, c'est le test pour les fly-case, soit çà tient, soit tout casse.

Gros pour les nouvelles flycases Fender, c'est le top, si tu en as une, excellent.
Tophe
Xel@
  • #4
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Dec 08, 01:27
Moi j'étais carrement prêt a mettre 100$ dans une valise solide pour foutre le case dedans mais je doute que je trouve une valise qui accepte le case...

C'est peut être une historic 56 que jvais rammener alors vu la fragilité de la tête sur les LP...

J'ai peur .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
jugejackson
Le hardcase dans un grand carton bien rembourré. La guitare calée dans son case, vous croyez qu'une guitare qui fait Tokyo-Paris ou NY-Paris voyage en première classe ?
il faut voir la manière dont sont jetés les bagages des soutes. Et après pour la livraison chez Chronopost ou autre, pareil, ça balance.
T'as pensé au 25% de frais de douanes et TVA ?
Xel@
  • #6
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Dec 08, 01:49
Je ne suis pas résident francais donc les taxes francaises ne s'appliquent pas... et encore, si tant est qu'on me controle.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
stoofy_stoof
j ai toujours insisté pour la garder en cabine, ils la metttent ds le placard du commandant car NO WAY qu une guitare a plus de 2000euros aille en soute !!!!!

ne lache rien moi je dis, tu vas avec dans l avion... et lache rien... et ca passera

une amie hotesse me l a confirmée hier..
Invité
perso pour avoir ammené ma strat a quebec et etre reparti avec, a l'aller on me dis que pas de souci je la prend, je la met dans les compartiments bagage et aucun souci, mais au retour, on m'autorise à la prendre mais problème, les compartiments sont trop petit et l'hotesse la met pret de l'endroit ou elle servent les boissons et aucun souci, elle à fait le voyage tranquillou

Je voyageais avec Corsair, et d'apres eux si ta guitare est en bois tu as le droit de la mettre en cabine... par contre si j'étais toi je prendrais une G0 au lieu d'une R6, tu vas t'embéter pour rien et une R0 c'est...
Nicol@s
Fais le forcing pour la mettre dans l'avion !
C'est ce que j'ai fait.
J'ai aussi testé le "je la garde en bagage a main mais je la montre pas a l'enregistrement", ca passe !
Ya toujours moyen qu'un hôtesse mette ta gratte dans son casier.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
jimbaw
yep j'ai fait genève nice avec une LP en bagage à main et ils n'ont strictement rien dit! et le case gibson protège assez bien (sauf si tu la balance d'un train en marche directement dans un champ de mines)
OSIRIS_86
surtout si tu la met en soute, protège la le plus possible.
j'ai pris l'avion ya pas si longtemps et jpeuc te dire que les mec qui décharge en on rien a branler de la marchandise. ils balancent ca ocmme une M*****. jles ai pris sur le faite quand j'attendait pour descendre de l'avion.
en tout cas bon courage a toi!
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....

En ce moment sur guitare électrique...