Guitare de Cabrel dans dernier clip ??

Salut à tous,
je voulais savoir qu'elle était la guitare de Cabrel dans le dernier clip "partis pour rester".
Je n'arrive pas à lire la marque et je l'aime beaucoup.
Merci aux connaisseurs, même si Cabrel n'est pas ma tasse de thé....
gosvoalet
pour ce le permettre il faut souvent le vouloir, le désirer très fort et quand on a des petits moyens on mange des nouilles pendant un bon moment mais on a la guitare qui nous fait envie

Bon !! Cabrel a une sacrée collection d'instruments et de très bons bien sur
sam1366
C'est effectivement une guitare du luthier Gérard Beuzon.
C'est un luthier qui était à Sommières et qui est dans le cantal maintenant:
http://guitares.beuzon.free.fr/

Quand il était encore à Sommières il a vendu à un moment des grattes de sa collection perso.
PierredesElfes
Suis pas certain que Cabrel soit oblige de bouffer des nouilles pour s' offrir une gratte de luthier non plus hein ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • #8
  • Publié par
    stelfe
    le 20 Aug 15, 18:07
Si ça intéresse quelqu'un, la guitare de Francis a effectivement été fabriquée par son ami Gérard Beuzon. C'est d'ailleurs la dernière guitare ( modèle Calypso) que nous ayons fabriquée avant que Gérard ne profite d'une retraite bien méritée. J'ai quant à moi pris sa succession en juillet dernier après l'avoir accompagné pendant quinze ans.
Je vais justement commencer la fabrication d'une guitare directement inspirée de celle de Francis Cabrel.
A suivre sur ma page http://www.facebook.com/guitares.barry
aquinatis
Gérard, qui est mon voisin maintenant, a toujours un site où il vend des instruments d'occase, et du vintage, dont toujours deux ex Cabrel pas dégueu (Gibson Barney machin...). Il ne fait effectivement quasi plus de guitares, mais encore des Ukelelelelele, enfin des petites guitares avec pas beaucoup de cordes.
aquinatis
Il m'a demandé si ça me bottait de monter un groupe d'Ukelelistes, façon London orchestra et j'ai encore oublié le nom, je lui ai demandé si le punk ça le tentait. Pour l'instant on n'est pas sur la même longueur d'onde...
Oghkhood
Apres anarchy in the UK au cor de chasse, la version ukulélé

Sid Vicious va poguer dans sa tombe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Le Corbusier
sam1366 a écrit :
C'est effectivement une guitare du luthier Gérard Beuzon.
C'est un luthier qui était à Sommières et qui est dans le cantal maintenant:
http://guitares.beuzon.free.fr/

Quand il était encore à Sommières il a vendu à un moment des grattes de sa collection perso.

Mince alors ! L'enseigne du site et le portrait de Beuzon sont signés Robert Crumb. Si c'est pas la méga-classe, ça ! ! Le pape de la BD underground US.
Crumb vit en France depuis longtemps et joue du banjo, de la mandoline, etc. dans plusieurs groupes de blues-jazz-bluegrass-ragtime-country-musette (si si, tout ça à la fois !) : The Cheap Suit Serenaders, Les Primitifs du Futur, Eden and John's East River String Band.
J'ai plusieurs albums, c'est plus qu'excellent.

jefzr
  • #13
  • Publié par
    jefzr
    le 15 Oct 15, 13:13
Concert de Francis Cabrel en début de semaine et il me semble bien que c'était un modèle Calypso qu'il avait en guitare principale.

Effectivement un son à tomber cette guitare. Sur les morceaux où il est seul on entend parfaitement les basses, la rythmique ainsi que des variations de note aiguës absolument magnifiques.

Superbe concert que je recommande aux amoureux du bonhomme et de la guitare.

J'irai le revoir au printemps à la fin de sa tournée pour ne pas attendre 7 ans

En première partie : Benoit Dorèmus ! j'ai acheté son CD à la fin du concert, une découverte que je recommande également.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...