Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare de luthier

gmailex
bgonjour a tous,
existge il des guitares de luthier abordables ?
c'est à dire jusque 100 euros ?

merci de vos réponses
alex
Amidala
BONjour.

1000 €uros pour une guitare de luthier sur mesure, c'est impossible.
En occasion, tu trouveras probablement des guitares de luthier, mais pas sur mesure, ce qui te prive de l'une des raisons fondamentales du passage chez l'artisan.

Encore faut-il s'entendre sur la notion "guitare de luthier".

Si tu cherches une guitare "standard", montée majoritairement à la main avec des éléments fabriqués en petite série dans l'Atelier même, tu trouveras assez facilement ton bonheur dans la production de petits fabricants artisanaux tels Picado dont nous parlions récemment (https://www.guitariste.com/forums/guitare,renseignements-sur-la-quotpicado,244636.html)

Si, en revanche, tu recherches un instrument construit spécifiquement, avec des pièces façonnées une à une selon les désirs et les impératifs techniques correspondant au mieux à ton jeu, tes préférences, tes habitudes... tu ne trouveras jamais d'instrument à moins de 2500 €uros.

Et encore, c'est le prix de base auquel un jeune luthier (jeune ne veut surtout pas dire sans talent ou sans expérience, mais simplement encore "sans" nom et sans cote) te la vendra...

Car un luthier plus avancé demandera un zéro de plus. Et c'est pleinement justifié.

Bien cordialement,
AMIdala
gmailex
bonjour,
merci tout d'abord,
effectivement c'est 1000 euros,
et j'entendais aussi plus par luthier l'opposition à l'usine que le désire de me faire une guitare sur mesure.

alex
gmailex
quelles sont les luthiers qui existent à part Picado sur ce genre de produits ?
Guill@ume
Tu as Hr Sanchis Lopez et Amalio Burguet sur ce genre de produit et dans cette gamme de prix. Je rejoins complètement Amidala sur ce qui a été dit précédemment.
gmailex
je comprends aussi ce que dit Amildala, et je comprends aussi le prix pratiqué par les luthiers.
Quand la guitare est une passion et que l'on aime son instrument, on est vite confronté au problème du choix de ce dernier. Le problème est que, si l'on est pas professionnel et que l'on gagne normalement sa vie (pour peu que l'on est des enfants) il est difficlle d'investir autant.
D'un autre côté, la guitare est un instrument issu de l'artisanat avant tout et je ne suis pas "fan" de faire fonctionner les grandes multinationales (même si leurs instruments sont de qualité et rendent de ce fait l'instrument accessible au plus grand nombre).

Voilà, c'était juste pour justifier ma démarche, maintenant pour le prix d'une excellente guitare on a une clarinette pas terrible.

Merci beaucoup pour vos réponses
alex

En ce moment sur guitare classique...