Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare de luthier occaz vers 5-600 euros?

jphoenix
Bonjour,

Pensez-vous que je pourrais trouver quelque chose dans ce prix-là?

J'aimerais une guitare d'un luthier français, soit une dreadnought soit une format grand auditorium etc..

Une guitare sans fioritures, sans ornements, albalone ou autres...

Merci pour vos suggestions
infra blues
jphoenix a écrit :
Bonjour,

Pensez-vous que je pourrais trouver quelque chose dans ce prix-là?

J'aimerais une guitare d'un luthier français, soit une dreadnought soit une format grand auditorium etc..

Une guitare sans fioritures, sans ornements, albalone ou autres...

Merci pour vos suggestions



pourquoi vouloir une guitare de luthier, alors que pour ton budget tu peux tres bien trouver une excellente guitare et de plus qui te conviendra et ce n'est pas le choix qui manque.............
infra blues
jphoenix a écrit :
Bonjour,

Pensez-vous que je pourrais trouver quelque chose dans ce prix-là?

J'aimerais une guitare d'un luthier français, soit une dreadnought soit une format grand auditorium etc..

Une guitare sans fioritures, sans ornements, albalone ou autres...

Merci pour vos suggestions



pourquoi vouloir une guitare de luthier, alors que pour ton budget tu peux tres bien trouver une excellente guitare et de plus qui te conviendra et ce n'est pas le choix qui manque.............
ibane
  • #5
  • Publié par
    ibane
    le 28 Jul 15, 08:49
Généralement quand on va chez un luthier c'est pour se faire fabriquer une guitare sur mesure, choix des essences de bois, largeur du manche, accastillage, finition, bref un instrument personnel murement réfléchi, pas évident que ces critères te conviennent.
Et de plus, à mon avis le tarif serait beaucoup plus élevé.
Comme il t'a été suggéré, dans ces prix, une occase de série serait préférable.
infra blues
ibane a écrit :
Généralement quand on va chez un luthier c'est pour se faire fabriquer une guitare sur mesure, choix des essences de bois, largeur du manche, accastillage, finition, bref un instrument personnel murement réfléchi, pas évident que ces critères te conviennent.
Et de plus, à mon avis le tarif serait beaucoup plus élevé.
Comme il t'a été suggéré, dans ces prix, une occase de série serait préférable.



absolument tout est dit.

guitare de luthier en occas...............introuvable????
SI OUI le modele va t il convenir, sonnera t elle comme souhaité? l'ergonomie de la guitare conviendra t elle? pas du tout sur ou evident, la forme, le colori.............

le prix hors de question d'y penser.

alors que en neuf comme en occas il y a moultes modeles qui meritent d'etre essayer et qui sonnent tres bien pour le budget prevu
jphoenix
Je me doute que pour ce prix je peux avoir multitude de bonnes guitares de série de bonne qualité que ce soit dans le neuf ou l'occasion...

SI je recherche spécifiquement cela c'est qu'il y a une démarche derrière.

J’imagine que je devrais attendre pour augmenter mon budget mais l'appel est lancé.

Je suis pas sur que ce soit si facile que cela de se départir d'une guitare de luthier.

Une petite Cf95 ferait bien l'affaire....

http://www.acoustic-guitars.co(...)t.php
infra blues
jphoenix a écrit :
Je me doute que pour ce prix je peux avoir multitude de bonnes guitares de série de bonne qualité que ce soit dans le neuf ou l'occasion...

SI je recherche spécifiquement cela c'est qu'il y a une démarche derrière.

J’imagine que je devrais attendre pour augmenter mon budget mais l'appel est lancé.

Je suis pas sur que ce soit si facile que cela de se départir d'une guitare de luthier.

Une petite Cf95 ferait bien l'affaire....

http://www.acoustic-guitars.co(...)t.php



une demarche derriere???? ca pourrait peut etre nous aider, sur ton souhait d'acquisition non??
gosvoalet
jphoenix a écrit :
Je me doute que pour ce prix je peux avoir multitude de bonnes guitares de série de bonne qualité que ce soit dans le neuf ou l'occasion...

SI je recherche spécifiquement cela c'est qu'il y a une démarche derrière.

J’imagine que je devrais attendre pour augmenter mon budget mais l'appel est lancé.

Je suis pas sur que ce soit si facile que cela de se départir d'une guitare de luthier.

Une petite Cf95 ferait bien l'affaire....

http://www.acoustic-guitars.co(...)t.php



il y a de bonnes occases dans le marché des guitares de luthiers
la revente est plus ou moins facile selon la notoriété du luthier et du délai d'attente pour une commande, une Quéguiner se vend en quelques jours en général car 3 ans d'attente.
jphoenix
La démarche est simple, j'en ai assez des guitares asiatiques.

Après avoir vu certaines reportages exemple :



Cela me prendra peut-être 1 an d'avoir les fonds pour la Maurice Dupont, alors j'attendrais ou bien j'irais vers une Martin / Taylor d'occaz faite aux Usa
abronsius
jphoenix a écrit :
La démarche est simple, j'en ai assez des guitares asiatiques.



Tu as l'air de t'y connaitre, mais dans ce cas pourquoi demandes-tu conseil ? les fabriques de guitares asiatiques produisent de tout : d'excellentes guitares et aussi de très mauvaises, en fait elles suivent un cahier des charges. De grandes marques sous-traitent en Asie, c'est comme cela. Le fait d'opter ou de rejeter une guitare parce qu'elle est fabriquée là-bas est sans fondement aucun, tu rêves !! En fait une guitare se teste ... en magasin .. point final.
jphoenix
Pas envie de partir dans débats stériles.

J'ai jamais dit que les guitares asiatiques étaient mauvaises, pas du tout.

Essayes de comprendre ce que tu lis stp.
niko62fr
Dans cette fourchette de prix ça va être très difficile évidemment, et il ne faudra pas être difficile sur les spécs. Dans les pistes auxquelles je pense :
- les luthiers amateurs : on peut avoir de bonnes surprises, mais il faut voir avant
- les anciens luthiers, style Trameleuc (j'en ai vu à < 1000 € d'occase), etc.. ou Peut être une ancienne Fouquet.

Dupont c'est pas mal, mais c'est plutôt une petite fabrique, il emploie une bonne dizaine de luthiers. Je n'en ai jamais vu à < 1000 € d'occase.
infra blues
jphoenix a écrit :
Pas envie de partir dans débats stériles.

J'ai jamais dit que les guitares asiatiques étaient mauvaises, pas du tout.

Essayes de comprendre ce que tu lis stp.


Ce ne sera pas un debat sterile, que tu ais envie d'une guitare de luthier en occase soit........mais pour ton budget il faudra certainement le multiplier par deux....au minimum et au final tu n'auras peut etre pas mieux qu'une tres bonne cort haut de gamme ou une yamaha, une takamine.etc......

quant aux guitares asiatiques faut arreter de delirer, l'elaboration et la finition de ses guitares conformes au cahier des charges qui leur ont ete donné en font des guitares plus que respectables, c'est pas parce que une guitare n'est pas made in japan ou USA qu'elle est a proscrire c'est de la foutaise.

bon je prefere en arreter la...........
mkits33
infra blues a écrit :

quant aux guitares asiatiques faut arreter de delirer, l'elaboration et la finition de ses guitares conformes au cahier des charges qui leur ont ete donné en font des guitares plus que respectables, c'est pas parce que une guitare n'est pas made in japan ou USA qu'elle est a proscrire c'est de la foutaise.


Je pense qu'il parle en terme d'esclavagisme humain... et pas forcément en termes de qualité de production
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare acoustique et électro...