Guitare de voyage !

Salut à tous ! Alors voila je joue déjà depuis pas mal de temps à la guitare alors je ne voudrais pas un simple jouet, et là je souhaiterai donc m'en acheter une que je pourrais emmener partout, une solide, pas encombrante et de qualité ! J'ai d'abord pensé à une guitalele mais finalement non.. J'ai un budget de moins de 200€, que me conseilleriez vous ?
Merci d'avance !!
Toine68
Salut,

C'est un sujet qui revient souvent à la charge !

Pour résumer, rapidement, en neuf, me viennent les Martin Backpacker, les Taylor Baby, et la Cort Earth Mini.

Mais Personnellement pour y avoir réfléchi, autant prendre une OM, une Parlor, et avoir une "vraie" guitare.
Merci pour ta réponse ! Après de nombreuses recherches je me suis arrêté sur la Tanglewood TW133 parlor, est-ce que tu la connait un peu ? est-ce que tu pense que c'est un bon choix ? (je joue un peu tous les styles de musique, également du blues comme cette guitare a l'air de bien s'y prêter )
NOSAC
  • #4
  • Publié par
    NOSAC
    le 12 Dec 14, 16:09
junedub a écrit :
Merci pour ta réponse ! Après de nombreuses recherches je me suis arrêté sur la Tanglewood TW133 parlor, est-ce que tu la connait un peu ? est-ce que tu pense que c'est un bon choix ? (je joue un peu tous les styles de musique, également du blues comme cette guitare a l'air de bien s'y prêter )


Très bon choix, essayé une fois en magasin par curiosité j'ai été épaté de la qualité par rapport au prix demandé.

Sinon tu peux trouver en occase pour ton budget (ou en neuf si tu rallonge) une Art et Lutherie AMI excellente également.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
tarti
  • #5
  • Publié par
    tarti
    le 12 Dec 14, 17:07
dans la série "tout petit", j'ai une Cort Earth mini. Je la trimballe partout dès que je pars en vacances.
Par rapport à une A&L Ami, c'est encore la taille en dessous et en plus, ça sonne très correctement
Merci pour vos réponses ! J'avais longtemps hésité avec la Cort Earth mini mais finalement l'heureuse élue sera bien la Tanglewood !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...