Guitare de voyage - Conseil pour achat

  • #1
  • Publié par
    mimim
    le 03 Aug 07, 13:10
Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour l'achat d'une guitare de voyage en vue de faire un cadeau. A vrai dire, je ne connais rien à la guitare.. d'où la recherche de conseils!!! ; )

Je pense qu'il préfère une guitare acoustique ou classique.

Avez vous une idée de ce qui est préférable : une guitare de voyage avec un manche "pliable" ou une guitare en petit format?
savez-vous quels sont les tarifs moyens pour une guitare de ce genre?

Merci!!!!
garajazz
Salut

guitare à manche pliable???? Une acoustique?? Jamais vu ça de ma vie!!!! Tu es sur de pouvoir trouver ça dans une boutique serieuse???
pour la guitare de petite taille pas de probleme, donne nous une fourchette pour ton budget et on t orientera.

SG
garajazz
hello,

je viens de decouvrir quelque chose de tres etonnant. Je ne sais pas ce que donne le son mais je n'ai jamais rien vu d'aussi affreux de toute ma vie de musicien. On fait pas ce genre de choses dans les boutiques que je frequente et je ne m'en plein pas trop. Juste pour l'anecdote, en gros, pliée, rangée, ça fais quel volume?
SG
Gl@sh
  • #5
  • Publié par
    Gl@sh
    le 04 Aug 07, 23:52
Amidala a écrit :
BONsoir.

Aria Sinsonido...

https://www.guitare-live.com/a(...).html

J'en suis toujours aussi enthousiaste...

Bien cordialement,
Amidala

Hey amidala, ils ont copié le principe de la silent guitar de yamaha non?
Sociando
Bonjour

Pour une guitare de voyage, avec manche démontable ( eh oui ça existe !!!) vas voir ce site, tu as même une version avec 2 manches, un avec cordes "acier" et l' autre avec cordes "nylon", j'ai eu l'occasion de les essayer, et ce sont les meilleures guitares de voyage que j'ai eu l'occasion de tester.

http://www.brunner-guitars.com/flash/

et là , tu as une vidéo de cette guitare

  • #7
  • Publié par
    mimim
    le 08 Aug 07, 11:32
Merci pour votre aide!!

Je ne pensais pas que cela coutait si cher! Celles-ci ont l'air très bien mais à l'heure actuelle, elles ne rentrent malheureusement pas dans mon budget...

Je demande peut etre l'impossible mais est ce que vous ne connaitriez pas des guitares de voyage dans les 200€?
Q2makak
Let's deterring the topic...

Voila je cherche une petite guitare à trimballer partout et notemment pendant les rando pour jouer mon troubadour sur les côtes bretonnes...J'ai fait une vingtaine de topic et ca m'a fait découvrir certains modeles que je ne connaissais pas mais par hazard je suis tombé sur ca :

http://www.thomann.de/fr/goldo(...)r.htm

J'aurais voulu savoir si certains l'avait testé et ce que ca pouvais donner...
Q2makak
Personne ? c'est recent comme produit ? Meme si vous connaissez pas ce modèle, quelles sont les dimenssion normale d'une 1/8 ?
carpedi
ça a l'air d'être une alternative au guitalele yamaha!
Merci pour le lien, ça m'intéresse aussi!
Q2makak
Ouais ca doit etre comparable à la Guitalele mais les dimensions du site doivent etre fausses...
carpedi
Qu'est-ce qui te fait dire ça?
ça me parait très plausible comme dimensions!
Q2makak
pas de panique, en réalité je ne comprends pas ce que signifie ces dimensions... 71 cm de longueure pour moi c'est aussi long qu'une guitare normal non ?
et scale c'est quoi ?

En ce moment sur guitare classique...