Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare du luthier Sebaston : Moonlight ! Jackson Fans !

Forum Jackson
Forum
DARKMAJESTY
Bonjour à tous !

Le grand jour est enfin arrivé ! Celui qui suit une attente interminable ...La conception de son modele de guitare par son luthier préféré !!!
Alors les amis laissez moi vous presenter The Moonlight !
Un magnifique projet que mon ami Seb (Sebastien Rouillon ) a parfaitement su tailler dans le bois !
Pour l'histoire , j'ai toujours été fan de films d'horreur(en particulier de Zombies) et de guitares...quelqu'un en doutais ?
Et ce projet represente parfaitement les deux !
Une forme que j'ai toujours adoré a savoir la Jackson Kelly Us mais sans jamais vraiment trouver le modele de kelly qui m'etait approprié...
Voici donc la Moonlight... Un corps parfait de Kelly en version Flat top avec binding corps , une couleur créée avec Seb à savoir Green"Toxic"Burst , une tete créée par mes soins (qui pourra surement en surprendre plus d'un sur un corps de kelly mais ca reste des gouts perso et je pense que certains vont vomir en la voyant ...mdr !!!)... une superbe table en Frene et que serait ce toxic burst sans son biohazard en repere de 12 eme case ?
Voila pour les petites explications de sa conception , je reste ouvert a toutes les questions qui pourraient vous traverser l'esprit... maintenant place aux specificités techniques et aux photos...


- Corps en acajou sipo du gabon
- Table en Frene ondé
- Manche traversant 3 plis en erable europeen
- 41 mm au sillet
56 mm a la 22 eme frette
- Épaisseur 19 mm sur toute sa longueur , Profil C aplati (une tuerie !!! )
- Touche en ébène du gabon 24 cases longueur 648 mm
- Sillet graphite
- Binding blanc manche et tete
- Frettes medium medium 18% argent/nickel de 2.5 mm
- Cordes traversantes
- TOM et mecaniques gotoh en cosmo black
- Incrustations custom biohazard en 12 eme case et fleches pointées sur les cases 3,5,7 etc
- Tete perso avec placage frene ondé ...modele déposé ...non c'est pas vrai ca !!!mdr
- Teinte Green "Toxic" Burst sur table et tete
- Peinture noir corps et manche arriere .
- Cordes d'addario 009/046 XL
- Micros Seymour Duncan Livewire Mustaine signature (une version active d'un SH4 en chevalet et d'un SH2 en manche )

J'ai la guitare depuis hier mais je peux vous assure que niveau son c'est une pure tuerie !!! une guitare très précise et puissante !!!
Je vous ferais des samples audio et vidéo pour que vous pussiez vous en rendre compte

Bon visionnage



Invité
Salut

la voilà enfin la Moonlight, et je trouve qu'elle déchire....waouw cette couleur!! Terrible La forme de la tête est vraiment originale, elle rappelle celle du corps, c'est original, et pas choquant pour moi. La touche avec ses repères bicolores est splendide, je comprends pourquoi Seb a passé trois jours dessus

Côté caractéristiques, ce sera interessant d'avoir tes impressions sur l'acajou sapelli, qui d'après ce que j'en ai lu et entendu, sonne précis; et combiné avec le manche tout érable et la touche ébène, ça doit sonner assez brillant, avec des médiums bien en avant; elle doit envoyer sévère l'ami

La table en frêne donne un magnifique rendu avec cette peinture "Toxic"

Tu as demandé quoi pour le radius? Quelque chose de très plat?

Franchement on sent que cette guitare a été très bien réfléchie pour ce qui est du concept (et c'est toute la magie des guitares customs), l'ensemble est extrêmement cohérent, et Seb l'a réalisée de main de maitre....

SPLENDIDE
Invité
8O

Elle a du poil au fesses cette Moonlight !

Pas trop ma tasse de thé (d'un point de vue esthétique), mais très beau boulot ! la table (le "veinage") est vraiment cool je trouve. Bon évidement, on est toujours sur des questions de goûts, mais ç'a dû être un sacré taf...

ça serait top d'avoir quelques détails de la bestiole (genre des prises "macro")
DARKMAJESTY
gunsliner a écrit :
Salut

la voilà enfin la Moonlight, et je trouve qu'elle déchire....waouw cette couleur!! Terrible La forme de la tête est vraiment originale, elle rappelle celle du corps, c'est original, et pas choquant pour moi. La touche avec ses repères bicolores est splendide, je comprends pourquoi Seb a passé trois jours dessus

Côté caractéristiques, ce sera interessant d'avoir tes impressions sur l'acajou sapelli, qui d'après ce que j'en ai lu et entendu, sonne précis; et combiné avec le manche tout érable et la touche ébène, ça doit sonner assez brillant, avec des médiums bien en avant; elle doit envoyer sévère l'ami

La table en frêne donne un magnifique rendu avec cette peinture "Toxic"

Tu as demandé quoi pour le radius? Quelque chose de très plat?

Franchement on sent que cette guitare a été très bien réfléchie pour ce qui est du concept (et c'est toute la magie des guitares customs), l'ensemble est extrêmement cohérent, et Seb l'a réalisée de main de maitre....

SPLENDIDE


Disont que la config de bois je la connais vu que la Dark est faite pareil ...La ce qui change c'est le plus que ramene la table en frene... un peu plus de medium et surtout plus de precision dans le son...
Au niveau du radius on est sur un radius assez plat mais pas completement... faudrait que je demande a Seb pour les cotes exactes
DARKMAJESTY
LGC a écrit :
8O

Elle a du poil au fesses cette Moonlight !

Pas trop ma tasse de thé (d'un point de vue esthétique), mais très beau boulot ! la table (le "veinage") est vraiment cool je trouve. Bon évidement, on est toujours sur des questions de goûts, mais ç'a dû être un sacré taf...

ça serait top d'avoir quelques détails de la bestiole (genre des prises "macro")


Des que je recupere un bon apn je ferais des prises macro ainsi que des prises micro
Invité
DARKMAJESTY a écrit :
LGC a écrit :
8O

Elle a du poil au fesses cette Moonlight !

Pas trop ma tasse de thé (d'un point de vue esthétique), mais très beau boulot ! la table (le "veinage") est vraiment cool je trouve. Bon évidement, on est toujours sur des questions de goûts, mais ç'a dû être un sacré taf...

ça serait top d'avoir quelques détails de la bestiole (genre des prises "macro")


Des que je recupere un bon apn je ferais des prises macro ainsi que des prises micro


Biloute
vraiment sympa cette table Et putain la couleur... ça change du noir

Steph, président du commité "y en a mare des grattes toutes noires" !
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
vraiment sympa cette table Et putain la couleur... ça change du noir

Steph, président du commité "y en a mare des grattes toutes noires" !

+1
Invité
DARKMAJESTY a écrit :
LGC a écrit :
8O

Elle a du poil au fesses cette Moonlight !

Pas trop ma tasse de thé (d'un point de vue esthétique), mais très beau boulot ! la table (le "veinage") est vraiment cool je trouve. Bon évidement, on est toujours sur des questions de goûts, mais ç'a dû être un sacré taf...

ça serait top d'avoir quelques détails de la bestiole (genre des prises "macro")


Des que je recupere un bon apn je ferais des prises macro ainsi que des prises micro

lol
Invité
Le burst vert pète bien en tout cas...

Petite question concernant le coprs. Niveau gabarit c'est exactement la taille de la Kelly ou tu l'as adapté ? (+ petit ?)

EDIT : c'est peut-être juste la position des potards qui m'ont donné cette impression... (ou pas )
DARKMAJESTY
nainjean a écrit :
Il faudra que tu mettes notre photo de famille aussi
Dommage que ma Shape Shifter I ne soit pas présente aussi lol


C'est prevu...
DARKMAJESTY
LGC a écrit :
Le burst vert pète bien en tout cas...

Petite question concernant le coprs. Niveau gabarit c'est exactement la taille de la Kelly ou tu l'as adapté ? (+ petit ?)

EDIT : c'est peut-être juste la position des potards qui m'ont donné cette impression... (ou pas )


C'est les dimensions exactes de mon ancienne Kelly Us signature marty friedman prises directement sur son corps ...

Et effectivement les potars sont placé differements
mag7
  • #14
  • Publié par
    mag7
    le 05 May 11, 10:41
super topic que je vait suivre

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...