Guitare électrique budget 300 euros

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter une guitare électrique pour un budget de 300 euros.
Les styles jouées seront du Jeff Beck (importance du vibrato), Santana, Hendrix etc..
Plus généralement du rock et blues, un bon son claire est également important pour moi.

J'aimerais quelques conseils de votre part pour orienter mon choix.

Merci par avance.
fredyshred
Avec ou sans ampli ?

Avec ampli je conseille ça :

Jack & Danny ST Vintage IV : très correcte pour le prix, elle coûterait 3 fois son prix je trouverais ça encore normal. Prix 100€ chez Music Store, existe en noir,bleu,vert,blanc

http://www.musicstore.de/fr_BE(...)2-000


Fender Mustang 2 ou 3 : un bon petit ampli pour se faire les doigts avec de bons sons quelque soit le réglage.

Sans ampli je conseille ça

Sterling by MusicMan SUB : très bonne guitare pour le prix, bien finie

Squier vintage mod Strat : une strat assez confortable qui possède une solide base pour des modifications

La piste de l'occasion

Une strat mexicaine
Une PRS Se (après ça dépend du modèle)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Leozinho
bons conseils !

En occase, je rajouterais une Classic Vibe, Strat ou Tele. J'en ai vu passer quelques unes dans la section ventes à prix très correct.
fredyshred
Oui c'est vrai les CV sont de bombes aussi. Je n'ai pas mis de télé car il veut un tremolo.. Bon après on s'en sert deux fois puis basta
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Le budget est sans ampli, j'ai déjà deux ampli Fender.
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 26 Nov 15, 20:23
Leozinho a écrit :
bons conseils !

En occase, je rajouterais une Classic Vibe, Strat ou Tele. J'en ai vu passer quelques unes dans la section ventes à prix très correct.


+1 , voir la yam pacifica qui a aussi fait ses preuves dans le genre ... AMHA .

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Cav
    le 26 Nov 15, 20:27
Une strat classic vibe sans hésiter.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Leozinho
C'est vrai, je l'oublie tout le temps la Pacifica... Pourtant, c'est un sacré outil avec de bon doigts. Et ça se trouve vraiment pas cher, à moins de 150 € pour une 212 en occasion.
Merci pour toutes vos réponses.
Les Squier sont des 21 frettes, je pense donc porter mon attention plutôt vers Sterling by Music MAN SUB ou Yamaha Pacifica qui ont elles 22 frettes.
C'est dommage car Squier propose des guitares de belle facture, mais 21 frettes c'est parfois un peu court.
Le quel des deux modèles entre Music MAN SUB ou Yamaha Pacifica a le plus de potentiel au niveau lutherie et permet donc la possibilité d'améliorations ultérieures ?
fredyshred
La pacifica ça fait des années qu'elle est là et reste indémodable.Mais je partirais quand même sur la SUB. J'ai testé ça à Cologne et le gros point positif était l'équilibre général, le manche bien fini et puis l'allure en général. Niveau son je n'ai pas pu la brancher et ça, ça reste toujours très personnel. On ne discute pas l’égout !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
perl
  • #12
  • Publié par
    perl
    le 29 Nov 15, 13:35
Shaman75 a écrit :
Merci pour toutes vos réponses.
Les Squier sont des 21 frettes, je pense donc porter mon attention plutôt vers Sterling by Music MAN SUB ou Yamaha Pacifica qui ont elles 22 frettes.
C'est dommage car Squier propose des guitares de belle facture, mais 21 frettes c'est parfois un peu court.


Ha oui , on n'y avait pas pensé Et effectivement :

Shaman75 a écrit :

un budget de 300 euros.
Les styles jouées seront du Jeff Beck (importance du vibrato), Santana, Hendrix etc..
Plus généralement du rock et blues, un bon son clair est également important pour moi..
,

Ha , ces guitaristes ne peuvent se contenter de 21 frettes ?? ( je ne parle pas non plus de Gilmour , Clapton , Blackmore , ETC ETC ... ) [Tout ça pour une frette de plus ?]

En ce qui concerne :


Shaman75 a écrit :
Le quel des deux modèles entre Music MAN SUB ou Yamaha Pacifica a le plus de potentiel au niveau lutherie et permet donc la possibilité d'améliorations ultérieures ?


Une guitare étant un TOUT [ et si parfois on peut l'améliorer en changeant micros et/ou certaines parties de l'accastillage ] ,après , il est préférable de changer de gamme ...

Les sub séries n'ont pas la renommée des pacifica et autres classic-vibes ...
Maintenant si c'est une STERLING que tu veux , achète une STERLING ! ... Picétout

JUste AMHA , bien sûr !


OK , j'aime bien "boutadiser" un peu ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
crowjane
j'aime bien quand tu boutadises, j'aurais dis un peu la même chose

quelquefois je me demande si on frise pas un peu l'enc......lage de mouche

voir de drosophile

J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Merci pour ces brillantes et enrichissantes interventions.

Je demande des conseils pour une guitare entrant dans un budget de 300-350 euros maximum.

Mon expérience fait que j'ai souvent regretté de ne pas avoir 22 frettes sur ma guitare actuelle, j'en tient donc compte dans mon choix.

Je suis conscient que le budget est limité, mais il est adapté à situation.
Ensuite, entre deux modèles entrant dans mes critères, je m'orienterais certainement vers un permettant une certaine évolutivité.
A moins de gagner au loto, je changerai pas de gamme à plus ou moins long terme.

Merci à ceux d'entre vous qui ont bien saisi ma demande et qui m'aident, avec des réponses constructives, à construire mon choix.

En ce moment sur guitare électrique...