Guitare elypse duende special pw

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitaristedu13
Bonjour night walk oui j'ai aussi trouver que sa sonné bien lorsque je suis allée dan un magasin de guitare le vendeur la branché sur un amplie vox vt20 et les micro sonné parfaitement je pense après je ne suis que novice lol
guitaristedu13
Bonjour leozinho oui tu à raison je regarderai bien et jachetere cel qui me plait vraiment mes je pense que j'irai voir les guitare Harley Benton pa elypse parce-que après se qu'on dit ici je pense que sais pas des guitare de bonnes qualités je te remercie beaucoup
Night-Hawk
Leozinho a écrit :
Et c'est plus facile avec une guitare qu'on trouve jolie.


Et plus motivant avec une guitare qui sonne bien !
Normalement Ibanez ou Harley Benton c'est plutôt des valeurs sûres (sauf les tout premiers prix de Harley Benton de ce que j'ai pu entendre).

Et coté ampli tu penses à quoi ?
guitaristedu13
pour l'ampli j'ai un vox vt20 que j'ai acheté avec ma première guitare que j'ai du vendre pour des raisons personnelles
Night-Hawk
Ah ok bah normalement ça devrait bien sonner
guitaristedu13
Oui c'est un bon amplie un peu compliqué lol mais ça va quand on règle bien ça donne du bon son et aussi ça dépend de la guitare ☺

Moi j'avais une vintage v100aw qui été vremon très bien
je les gardée que 6moi j'ai du la vendre après pour presque rien
guitaristedu13

c'est la Harley Benton sc-450 plud


c'est la Harley Benton ja60


c'est la elypse duend spécial


C'est la ibanez roadcore rc320
un peu trop cher lol mais elle est très belle☺


je sais plus des trois premiers la quelle acheter
philling
On ne peut choisir pour toi.
De plus, sur ces trois guitares, les micros sont différents.
Doubles sur la 450, P90 sur la JA et 2 simples/1 double sur l'Elypse.
C'est à toi de voir en premier, quel est le type de micro qui te plait le plus, par rapport au style de musique que tu joues.
Après, on pourrait toujours te re-conseiller.

Pour les deux marques que tu cites principalement;
- j'ai trouvé peu d'avis sur les Elypse (rien ne t'empêches d'utiliser la fonction recherche du site, ou de voir également sur AudioFanzine), mais j'en déduis que c'est assez moyen.
Sur les sites de grattes, quand un produit est bon, même à bas prix, çà finit par se savoir !
- pour les Harley Benton; elles ont une bonne réputation de rapport Q/P, à condition d'avoir un tantinet d'expérience de "lutherie primaire": changement de cordes, réglages des octaves, polissage des frettes ... Par contre, le SAV Thomann est excellent ! Tu peux renvoyer le produit sans problème. Mais, même avec un contrôle qualité, il est arrivé que des gens reçoivent des grattes à "retoucher". Voici un lien qui parle des copies LP à la base, mais qui s'est élargi:
https://www.guitariste.com/for(...).html

D'autre part , je viens de revoir le prix des Yamaha Pacifica 112 (210/220 euros), et ces guitares étant reconnues pour leur très bon qualité/prix, il est dommage que tu ne puisses t'arranger pour le financement ! Un lien sur les Pacifica 112:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En conclusion;
- Elypse: bof-bof
- Harley Benton: oui, mais peut-être prévoir des choses (assez bénignes) à reprendre
- Pacifica: un peu plus cher, mais plus sur. Essayes de voir si un mag chez toi peut s'aligner sur le net (ils le font de plus en plus), comme çà au moindre problème: retour magasin !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
guitaristedu13
ok merci beaucoup phillig sais sur que si je reçois la guitare est qu'il y a des réglages à faire je ne serait pas le faire je ne serait même pas qu'il y'a un réglages à faire parce-que j'y connais rien donc lol je jourai sur une guitare mal régler pour moi elle sonnerer bien☺


j'ai de plus en plus envie de prendre la ibanez roadcore rc320 dan un magasin près de chez moi ex Scotto musique ou guitarshop au moins j'aurais aucun problème de réglages


je pense que je vais attendre un peu pour économiser et acheter une bonne guitare c'est très dur pour moi parce-que la guitare me manques beaucoup mes bon après j'aurais une bonne guitare électrique


Ou alors comme tu la dit une Yamaha 112 je verrai avec le magasin

Je te remercie beaucoup pour ta réponse ça m'a beaucoup aidé je remercie aussi toute les personnes qui mon répondu et aider beaucoup merci du fon du coeur ☺
guitaristedu13
Re bonjour à tous je viens de voir trois guitare électrique qui me plaise beaucoup j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait

La première est la squier vintage modifier jazzmaster
OWT

La deuxième est la Harley Benton ja60sb

Et la troisième est la Harley Benton sc450 plus c'est une les Paul

Voilà s'il vous plait dite moi la quelle veau vremon le coup ce l'on vous

Moi je joue du rock ex: du Johnny Hallyday du acdc du Indochine du nirvana du Santana et autre

Voilà je vous remercie à tous merci beaucoup☺
orni
  • #40
  • Publié par
    orni
    le 31 Aug 15, 17:15
Je conseillerais une LP pour débuter, plus facile à jouer avec son manche plus court. Donc la SC450 serait la mieux.
FuzzyGroundhog
Il n'y a pas de meilleurs guitare que d'autre, seulement des sons different.
J'aurai tendance à te dire de te diriger plutôt vers squier que vers harley benton, pour que les harley benton soit vraiment exploitable il faut les bidouiller un peu (sur ce forum c'est la mode de conseiller harley benton, même à des débutant qui ne savent pas bidouiller de guitare )
Une squier telecaster vintage modified pourrait être adapté il me semble que c'est la guitare de la johnny non?
Night-Hawk
Bin pour ma tele Harley Benton TE-70 Rosewood Deluxe je n'y ai absolument apporté aucune modification (pas changé les cordes, pas touché à la lutherie ou à l'électronique) et, en ayant déjà tester quelques grattes après un peu plus d'un an de pratique, je la trouve très potable. Après je suis ptète tombé sur un bon modèle mais franchement pour moi c'est parfait pour un débutant !
guitaristedu13
Bonjour fuzzi ok je regarder la squier telecaster vintage modifier lol la guitare à Johnny Hallyday je sais pas☺
Tu sais moi j'y connais rien je juste une guitare électrique assez bien pour apprendre la guitare

Mai je ne veux pas mettre de l'argent pour une guitare qui veau vremon pas grand chose

Je veux pouvoir apprendre avec et si il faut la changer plus tard ben je la changerai

Mai pour l'instant je voudrais une bonne petite guitare électrique assez polyvalente pour apprendre
guitaristedu13
Ok night oui j'ai regardé un peu les harley benton mais que la
les paul sc450.Plus.ld vintage de série.

et la ja60 sb vintage de série

à la base j'allais acheter une elypse duend spécial hss
avec des micros Wilkinson

mai on me la fortement conseillé ici donc je recherche une autre guitare électrique

En ce moment sur guitare électrique...