Guitare epiphone les paul speciale 2 pour debuter ?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour a touz!
Passioné de heavy metal/hard rock j'aimerais joué de la guitare electrique, j'ecoute du scorpion,slipknot,Metallica, drowing pool,led zeplin... Et aimerais en jouer.
Je cherche une guitare pour debuter et continuer.
L'epiphone les paul speciale 2 m'as tapé dans l'oeuil.
Est elle bien ? Avec quel ampli dois je l'associer ?
Merci
marmadoise
j'accroche pas cette guitare, qui pour moi est bas de gamme.....

Quel est ton budget ?

Tu as 16 ans, je ne te jugerai pas sur tes finances, qui de toute façon ne font pas la valeur d'une personne....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
350 euros grand max !
C pour jouer du hard rick, metal, scorpion,Metallica, slipknot,drowing pool avenged stevenfold,... Des morceau com ''still loving you'' et des morceau plus hard...
Voila
iGunGravity
Tu es ouvert à l'occasion ? Si oui, tu peux peut-être acheter un HT blackstar (un très bon ampli) et une Yamaha Pacifica (qui est certe moche mais qui est une très très bonne guitare).

N'y connaissant rien en métal, je ne suis pas sûr à 100% que cela sera le top mais je propose quand même en tant que Rockeur

Bonne recherche du son !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Merci mais je ne boudrais pas jouer que du gros metal, mais aussi du U2 OU DU Nirvana, scorpions, et tt, après j'ai vu l'epiphone sg g 400 qui est plus cher mais en occasion ça doit le faire...
iGunGravity
La Yamaha Pacifica te permettra de tout faire grâce à deux micros simple pour des sons clean très Strat et un double pour des sons distordus agréable. Le Blackstar HT-5 par exemple a un canal clair bon pour jouer du bon blues et un canal lead pour un bon gros Metallica des familles.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
JDK34
  • #9
  • Publié par
    JDK34
    le 15 Feb 16, 22:23
Le principal pour débuter c'est que ta guitare te plaise.

Prendre une guitare qui serait "bonne" mais très moche, comme je viens de le lire plus haut est une erreur, pour ne pas dire une connerie

Surtout pour débuter, il est très important que ta guitare te plaise, et cette Les Paul spécial 2 te plait et que tu n'as pas le budget pour prendre mieux, fonces et prends la.

Quand on a une guitare qui ne plait pas on a pas envie de la jouer, elle donne pas envie de la prendre en main

Et comme je te disais sur l'autre forum, quand on commence on ne sait pas si on va continuer, donc pas la peine de prendre une Gibson Les Paul standard

L'idéal aurait été d'avoir un budget plus gros et de prendre mieux mais t'as 16 ans et le budget est donc logiquement serré pour du matos plus "top", donc perso je penses que si la gratte te plait tu peux la prendre.

Par contre si tu la prends et que tu peux mettre 50 euros supplémentaire pour l'emmener à un luthier pour qu'il te la règle, il te fera ça assez rapidement (1 jour ou 2 et tu revas la chercher réglée aux petits oignons) et elle sera bonne pour jouer

Il vaut mieux une guitare a 200 euros bien réglée qu'une guitare à 500 euros pas réglée ^^, crois moi

Surtout qu'après il faudra greffer un ampli a ton budget, et j'ai lu sur l'autre forum que ton budget est de "350 euros guitare et ampli", donc avec celle la t'as déjà serré le budget ampli (sans compter qu'il te faudra un accordeur, un ou deux jacks et au moins un paquet de cordes de rechanges)

Donc pour moi fonces si elle te plait

De toute façon avec ce budget tu ne pourras pas prendre du "haut de gamme", mais quand on débute on ne sait jamais si ça va plaire, donc cette gratte bien réglée (je me répète hein ^^) te permettra tranquillement d'apprendre tes accords et tes gammes sans problème
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Jubaea
JDK34 a écrit :

Surtout qu'après il faudra greffer ... un accordeur...,

Y a pas d'urgence pour l'accordeur, ça peut attendre quelques mois, voire plus et mettre les sous ailleurs, comme un ampli meilleur. On trouve des accordeurs sympa en appli à installer sur n'importe quel smartphone aujourd'hui.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
JDK34
  • #11
  • Publié par
    JDK34
    le 16 Feb 16, 08:09
Faut il encore avoir un smartphone...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
philipPF
JDK34 a écrit :
Le principal pour débuter c'est que ta guitare te plaise.

Prendre une guitare qui serait "bonne" mais très moche, comme je viens de le lire plus haut est une erreur, pour ne pas dire une connerie

Surtout pour débuter, il est très important que ta guitare te plaise, et cette Les Paul spécial 2 te plait et que tu n'as pas le budget pour prendre mieux, fonces et prends la.


J'ai pas encore lu la suite mais pas mieux, d'accord à 400%

La Pacifica est une guitare correcte (j'en ai une) mais elle vaut pas spécialement mieux qu'une Epiphone ou autre guitare de débutant... Prends surtout celle qui te plait, et surtout, va les essayer en magasin
'Mon the biff !
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    rad
    le 16 Feb 16, 12:03
Pour l'ampli, je te conseil un Yamaha thr 10 ou 10x en occasion, 200€ environ.
JDK34
  • #14
  • Publié par
    JDK34
    le 16 Feb 16, 14:16
Pour 200 euros moi je dirais plutôt un Super Champ Fender d'occasion, mais il a dit qu'il veut jouer ... du métal, donc ... peut être un Vypyr VIP 1

http://www.thomann.de/fr/peave(...)1.htm
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Telirious
RAD a écrit :
Pour l'ampli, je te conseil un Yamaha thr 10 ou 10x en occasion, 200€ environ.


Completement d'accord !
Mais prends le 10 pour plus de polyvalence !
Vraiment parfait pour débuter (et pas que, perso je bosse avec), avoir un son de qualité, réactif aux nuances, et sans faire hurler les voisins...
En prime, l'accordeur est inclus, ainsi que pas mal d'effet relativement qualitatif, surtout dès qu'il es branché à un pc...


Pour la guitare, l'important est qu'elle te plaise et qu'elle soit BIEN REGLEE !
Hésite pas à regarder du coté de chez Harley Benton chez Thomann, leurs premiers prix valent le coup, apparemment...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...