Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Epiphone Les Paul Standard Ltd Edition Worn Brown

Forum Epiphone
Forums
Bonjour à tous, je suis le petit nouveau du site et de la guitare. Cela fait un mois que j'ai commencé les cours de guitare et je souhaiterais me faire plaisir en achetant une bonne guitare qualité-prix ( Budget entre 200 et 400 euros). Je suis tombé sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Guitare électrique Epiphone Les Paul Standard LTD Edition Worn Brown (Custom Shop) a 300 euros acheter en 2011.

Je souhaite avoir votre avis d'expert et musicien, pour savoir si cette guitare vaut se prix là et surtout es une bonne guitare?

Je vous en remercie d'avance de venir m'éclairer a ce sujet !!
akrobat
deja a 300€ je pense pas que ce soit du custom shop
apres si tu veux un bon rapport qualité dans les 200-400 dis nous plutot qu est ce que tu veux jouer plutot que notre avis sur une seule guitare, a moins que tu sois deja fixé sur la marque et le model
a mon epoque ( y as 20 ans) quand j ai commencé gibson LP me faisait rever, bien j avais pas de tunes et les seules copies du marqué etaient des epiphones, de nos jours t as plein de petites marques emergentes qui font un tres bon rapport qualité/prix et qui sont a mon avis aussi bien et meme meilleur que epiphone
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses. Je n'ai pas de guitare précise en tête. je souhaite trouver une bonne guitare pour pouvoir jouer du rock comme ACDC, Metallica, Jimi Hendrix, lynyrd skynyrd et je passe d'autre nom de légende.. Donc si vous pouvezm'éclairer sur certaines guitares. Merci encore
akrobat
perso je partirais sur une config HH ou HSH
apres les sons metallica et jimy hendrix sont assez différent donc un micro style P90 peut etre interessant

faut voir aussi si t as une forme que t affectionne plus que d autre

pour ton budget j aime bien les petites marques style custom 77 qui font de vraies effort niveau qualité prix ( tout comme 3eyes et les autres) les squier classic vibe sont pas mal non plus

t as deja ampli ? pedal? si oui lesquels? si non tu compte investir?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
stege106
bonjour,


http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

245€ livraison gratuite, cordes potables, assez bien réglée, mécaniques fiables, strap-lock, sillet en os, corps et manche en acajou, etc... je la possède et je l'adore, c'est ma 8ème guitare électrique...

ce n'est pas la bonne forme de guitare pour du Hendrix, du metallica ou de l'acdc, mais elle s'en sort à merveille car elle à de très bons micros et un manche assez rapide... et elle ne pese que 3,7/3,8kg. (corps évidé)

et au final, elle est assez jolie

tu te prends une sangle, un cable jack et des cordes de réserve et ça te fait moins que les 300 euros que tu étais près à mettre pour l'Epiphone.
stege106
akrobat a écrit :
deja a 300€ je pense pas que ce soit du custom shop.
apres si tu veux un bon rapport qualité dans les 200-400 dis nous plutot qu est ce que tu veux jouer plutot que notre avis sur une seule guitare, a moins que tu sois deja fixé sur la marque et le model
a mon epoque ( y as 20 ans) quand j ai commencé gibson LP me faisait rever, bien j avais pas de tunes et les seules copies du marqué etaient des epiphones, de nos jours t as plein de petites marques emergentes qui font un tres bon rapport qualité/prix et qui sont a mon avis aussi bien et meme meilleur que epiphone



- le custom shop chez Epiphone , c'est un peu tout et n'importe quoi, parfois c'est juste pour une édition limité avec une couleur différente par rapport à la gamme normale... parfois c'est des micros ou accastiliage de meilleur facture...

mais ça reste des guitares d'usine.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...