Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare espagnol ?bon luthier?

djééé
bjr a tous
je vais en espagnol tres bientot et je voulais en profiter pour me ramener une bonne guitare de flamenco est ce que quelqun connais un peu les luthiers espagnols ?un nom a me conseiller?style different de guitare flamenco etc...merci de vos reponses
garajazz
salut, je peux te conseiller un luthier espagnol "Prudencio Saez" de Valence, je viens d'acheter l'un de leur modele (la F14), et je suis assez epaté, d'une part par la qualité du son et d'autre part (surtout d'ailleurs) par le confort de jeu qu'offre ces grattes. Voici un lien vers le site http://www.guisama.com .
Y en a dans toutes les gammes et tous les prix, mais ça vaut franchement le detour.
SG
Amidala
BONsoir !

Il manque trop d'éléments à ta question pour pouvoir y répondre...

Donc, voici mes questions...
Dans quelle ville espagnole prévois-tu d'aller ?
Quel est ton budget ?
Qu'entends-tu par "flamenco" ? une guitare typée flamenco ou simplement une guitare espagnole ? (trop de gens font cet amalgame)

A tes réponses, je pourrai trouver les miennes...

Cordialement,
AMIdala
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Jan 07, 19:51
Et ce que tu entends par "luthier" a ma connaissance Prudencio Saez c'est une usine (on va dire un grand atelier), ca ne fait pas du mauvais matos pour autant mais ce n'est pas pareil...
garajazz
hello,
pardon mais, quand les guitares sont réalisées par des ouvriers qualifiés, en atelier, meme dans un grand atelier, n appelle t'on pas cela de la "lutherie". Peu importe de toute façon les petites nuances de vocabulaire, la question est grosso modo: ou peut on trouver en espagne des guitares de qualités: je ne pense pas que ma reponse etait hors sujet.
SG
Guill@ume
Oui comme dit Amidala, cela dépend de la localisation en Espagne.
Pour ce qui est des flamencas de lutherie, j'aime beaucoup ce que fait Pedro de Miguel à Madrid ou Bellido à Grenade que cela soit les modèles de estudio ou de concert. Les guitares sur Valencia sont parfois moins cheres mais tu les retrouvent plus facilement en France donc il y a moins d'intérêts.
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Jan 07, 13:09
garajazz a écrit :
hello,
pardon mais, quand les guitares sont réalisées par des ouvriers qualifiés, en atelier, meme dans un grand atelier, n appelle t'on pas cela de la "lutherie". Peu importe de toute façon les petites nuances de vocabulaire, la question est grosso modo: ou peut on trouver en espagne des guitares de qualités: je ne pense pas que ma reponse etait hors sujet.
SG


Je n'ai pas dit ca, mais ce n'est pas la même chose de chercher une Prudencio ou une Burguet qui sont des guitares "artisanales" parce que faites à la main et coutant autour de 500-1000€ et une guitare faite par un seul artisan.
Sinon mon pere avait utilisé la technique suivante pour acheter celle de mon frere en espagne: ils se sont tankés dans un magasin de guitare assez grand et il ont essayé tout ce qu'il y avait au mur pour garder la meilleure, sans regarder l'etiquette ou même l'état de la guitare (celle qu'ils ont pris avait le chevalet décollé d'ailleurs, mais sonnait...)
garajazz
on est d'accord Raph. Mes amitiés sinceres.
SG
djééé
merci de votre intetret pour ma question
donc je cherche une guitare de flamenco pas une guitare classic espagnole
au niveau de la ville j'ais pas vraiment de rectriction j'y vais en voiture donc pas de probleme de se cote la ca fais une balade par la meme occasion et niveau budjet faut voir...si elle me plait ....beaucoup lol
question sur les guitares de quel luthier joue paco de lucia ?merci

djé
Guill@ume
Paco joue essentiellement sur Conde Hermanos aisément reconnaissable visuellement à la tête du manche. Cela ne veut pas dire qu'il faille acheter Conde vu l'inflation perpétuelle des px sur ces guitares. Les prix de leurs guitares d'étude dépassent les 2000 euros. Ce ne sont pas de véritables Conde car fabriqués dans d'autres ateliers. Pour ce prix tu trouveras bien mieux chez un autre luthier. Par contre les primera de chez Conde (type media luna A26) sont vraiment excellentes. Il faudra que tu t'interroges également sur le type de guitare flamenca en termes de bois utilisés. Sur le prix à mettre cela dépend de tes ambitions futures et de ton niveau actuel.
Amidala
BONjour.

D'accord en tous points avec Guill@ume.

Si tu passes par Madrid, vas faire un saut du côté de Contreras.

Et si tu es vraiment prêt à investir une grosse somme, alors pense plutôt à une guitare sur-mesure faire par un luthier... Car au-delà d'un certain prix, la guitare "standard" perd son intérêt...

Je disais récemment dans le Topic consacré à la construction de la guitare de Hackett :

Amidala dans Topic https://www.guitariste.com/for(...).html a écrit :
Le principe même de la guitare de Formule 1 sur mesure est de ne pas partir à l'aveuglette et de confier au luthier la mission de construire ce que l'on attend ou, qui sait, ce que l'on ne savait même pas pouvoir attendre (c'est ce qui m'est arrivé il y a de nombreuses années, lorsque j'ai rencontré, à l'époque en tant que guitariste, mon maître luthier)

Ensuite, dans le cas improbable où le guitariste serait déçu par l'instrument fini, il n'a aucune obligation d'accepter l'instrument.

Même si les guitares que Hackett a pu essayer lui ont permis d'orienter ses choix en connaissance de cause, elles restent des instruments construits pour un autre guitariste, et, logiquement, ne correspondent pas tout à fait à la guitare spécifiquement construite pour lui, dans le respect de son caractère musical et de ses goûts personnels. Celle-ci, par définition même, ne peut en aucun cas correspondre à un modèle déjà existant...


Bien cordialement,
Amidala
Amidala a écrit :
BONjour.

D'accord en tous points avec Guill@ume.

Si tu passes par Madrid, vas faire un saut du côté de Contreras.

Et si tu es vraiment prêt à investir une grosse somme, alors pense plutôt à une guitare sur-mesure faire par un luthier... Car au-delà d'un certain prix, la guitare "standard" perd son intérêt...

Je disais récemment dans le Topic consacré à la construction de la guitare de Hackett :

Amidala dans Topic https://www.guitariste.com/for(...).html a écrit :
Le principe même de la guitare de Formule 1 sur mesure est de ne pas partir à l'aveuglette et de confier au luthier la mission de construire ce que l'on attend ou, qui sait, ce que l'on ne savait même pas pouvoir attendre (c'est ce qui m'est arrivé il y a de nombreuses années, lorsque j'ai rencontré, à l'époque en tant que guitariste, mon maître luthier)

Ensuite, dans le cas improbable où le guitariste serait déçu par l'instrument fini, il n'a aucune obligation d'accepter l'instrument.

Même si les guitares que Hackett a pu essayer lui ont permis d'orienter ses choix en connaissance de cause, elles restent des instruments construits pour un autre guitariste, et, logiquement, ne correspondent pas tout à fait à la guitare spécifiquement construite pour lui, dans le respect de son caractère musical et de ses goûts personnels. Celle-ci, par définition même, ne peut en aucun cas correspondre à un modèle déjà existant...


Bien cordialement,
Amidala

Entièrement daccord ne passe pas à côté de Manuel Contreras un luthier exceptionnel ses guitares sont puissantes les basses profondes et il fait des merveilles Azabagic joue sur une Contreras et j'ai une amie qui n'ia pas déçue de ce choix

En ce moment sur guitare classique...