Guitare Fame (copies PRS)

Forum Fame
Forum
Jet76
  • #1
  • Publié par
    Jet76
    le 18 Mar 16, 14:26
Salut tout le monde !

J'aurais voulu quelques infos sur la marque Fame distribuée par Musicstore.
Ils font des copies de PRS. Il y a peu d'info/de retour sur ces guitares sur le net donc je fais appel à la communauté g.com

Voici le lien de musicstore sur les différents modèles Fame :

https://www.musicstore.de/fr_F(...)GFAME

Possesseur ou ex-possesseur de guitare Fame, manifestez-vous
Larry Carton
Ce que je peux te dire c'est que c'est réalisé chez Mayonnes à Gdansk en petite série avec de véritables bois de lutherie par des artisans luthiers expérimentés qui font tout à la main.
Pas de CNC, les bois sèchent naturellement.
Ils sont une vingtaine à bosser dans l'atelier.
Si c'est pas trop cher c'est parce qu'à Gdansk 800 euros/mois est déjà un très bon salaire...
Tu trouveras une vidéo de l'atelier sur YT.
Dans le temps ils faisaient aussi des télés et des strats pour musicstore autour de 500 boules, mais ils ont arrêté.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
masterbike
J'en ai une, c est super bien fini, ca sonne, une bonne alternative aux PRS
J essaye de te faire quelques photos ce weekend!
Jet76
  • #4
  • Publié par
    Jet76
    le 18 Mar 16, 22:22
Larry Carton a écrit :
Ce que je peux te dire c'est que c'est réalisé chez Mayonnes à Gdansk en petite série avec de véritables bois de lutherie par des artisans luthiers expérimentés qui font tout à la main.
Pas de CNC, les bois sèchent naturellement.
Ils sont une vingtaine à bosser dans l'atelier.
Si c'est pas trop cher c'est parce qu'à Gdansk 800 euros/mois est déjà un très bon salaire...
Tu trouveras une vidéo de l'atelier sur YT.
Dans le temps ils faisaient aussi des télés et des strats pour musicstore autour de 500 boules, mais ils ont arrêté.


Merci pour les infos

masterbike a écrit :
J'en ai une, c est super bien fini, ca sonne, une bonne alternative aux PRS
J essaye de te faire quelques photos ce weekend!


Fais péter les photos ! Je serais également preneur du poids de la guitare car on trouve pas cette infos sur le net.

Merci !!!
Larry Carton
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
manu80
  • #6
  • Publié par
    manu80
    le 19 Mar 16, 19:36
Masterbike a la mienne. la Limited burst.
C'est tres tres bon niveau boulot, lutherie, ajustement etc. Pour le prix c'est franchement top, vraiment.
masterbike
Comme promis
Quelques photos.
Je ne suis pas super doué en photo, mais ca donne une idée


Bonjour a tous,
Je m’apprête a acheter MA premiere vraie guitare (que des occas jusque la), et a la base aimant les PRS je me suis renseigné sur la PRS se custom 24 (de corée, sinon hors budget). Mais sur les conseil d'un ami, j'ai commencé a étudier les fame, et depuis je suis plus qu'indécis. Au vu des différentes reviews sur le web (video/forum) je suis très tenté par une fame forum III ou une forum IV...
J'aime jouer du métal, mais le groupe auquel j'appartiens fais plus blues/rock, j'ai donc besoin d'une guitare polyvalente.

Comme tout avis est bon a prendre et qu'il est impossible d'en essayer une en france, quelqu'un a t il déjà pu comparer une fame a une prs. La forum IV vaut elle le coup par rapport a la forum III (y a environ 200 euros d'ecarts quand meme)

merci de votre aide et au plaisir de vous lire...
Doc Loco
La nouvelle gamme 2017 (je découvre ces modèles et j'hallucine un peu devant les specs et le prix - ils font fort là, surout pour du non-asiatique):

https://www.musicstore.de/fr_B(...)forum




Après, j'ai jamais aimé les PRS, et les tables flammées ne sont pas mon truc, mais j'imagine que ces modèles pourraient faire la joie de nombreux guitaristes!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Elles semblent en effet pas mal du tout, j'avais eu une forum III en 2008 et pour le tarif c'était excellent niveau lutherie.

Le problème est toujours avec cette marque de pouvoir essayer et comparer par exemple à la nouvelle prod PRS SE, les tarifs étant proches.

Mon petit doigt me dit tout de même que les fame doivent être un poil au dessus.
Larry Carton
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :



C'est une excellente fabrication, je trouve que la mienne est du niveau d'une PRS USA, peut être un moins en finition, pas les oiseaux, pas une table ten top, à part ça, c'est aussi bien, aussi pour le prix, il n'y a pas photo, la Fame est superbe.
Gautiou
Petit déterrage pour vous dire que je suis l'heureux possesseur d'une Fame Forum IV Classic et que ce sont d'excellentes guitares qui se situent entre une SE et S2 même si pour moi on est largement au dessus de la gamme SE.
Dommage que ces guitares ne soient pas plus connues.
Pour se rapprocher de la gamme Core chez PRS il faudra taper dans les Fame Forum Custom.
Seul reproche que je pourrais leur faire est qu'ils devraient faire des modèles avec tremolo comme chez PRS.


Larry Carton
Gautiou a écrit :

Seuls reproches que je pourrais leur faire est qu'ils devraient faire des modèles avec tremolo comme chez PRS.

Ils en faisaient avant, c'était la Forum III, ils ont arreté il y a 2 ou 3 ans.
Mais ce n'était pas de l'acajou comme la II et la IV, c'était aulne/erable.
Elles sont top ces grattes.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fenson66
Citation:
Petit déterrage pour vous dire que je suis l'heureux possesseur d'une Fame Forum IV Classic et que ce sont d'excellentes guitares qui se situent entre une SE et S2 même si pour moi on est largement au dessus de la gamme SE.
Dommage que ces guitares ne soient pas plus connues.


L "heureux possesseur" dont la guitare est en vente depuis 2 semaines. Malin le Gautiou, déterrer un topic, poster un avis positif pour susciter l'intérêt et augmenter le nombre d'acheteurs potentiels .

Bon c'est pas dérangeant, et puis ça marche puisque ça m'a rappelé que cette guitare m'a tenté un moment et que c'est toujours le cas.
Tu pourrais peut être m'indiquer quel est le poids de la tienne que j'ai une idée de ce à quoi je pourrais m'attendre (Khaya + Sapelli + Erable + Ebène, j'ai peur que ça commence à peser lourd)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Fame...