Guitare fingerpicking 600-800€ avis

  • #1
  • Publié par
    kahoni
    le 28 Jan 17, 22:06
Bonsoir à tous, j'aimerais avoir votre avis sur une guitare d'occasion que j'ai trouvé. Mais des avis concernant d'autres modèles sont également bienvenus.

Je ne joue que aux doigts et je suis passionné par le fingerstyle / fingerpicking.
Je joue depuis 2 ans sur ce modèle : http://www.sonovente.com/ibane(...).html , et souhaiterais passer à un niveau supérieur et un modèle non Dreadnought.
Mon rêve est de me procurer une maton comme le grand Tommy Emmanuel mais cette guitare reste totalement en dehors de mon budget, je cherche donc une alternative à ce type de guitare mais pour plus petit budget. Je voulais préciser que je ne joue pour l'instant que chez moi et n'ai pas vraiment la nécessité qu'elle possède des micros.

J'ai donc trouvé cette Eastman E20 format : OM:
https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm
Je ne connaissais pas trop la marque ni le modèle mais on me l'a beaucoup conseillé et je n'ai lu (presque) que du bien à son sujet, surtout pour le prix. La guitare est à 1500€ neuve sur internet et sur l'annonce elle est à 750 quasiment neuve (10h de jeu). Qu'en pensez vous ? Merci.

Dimitri
Lucarne
Salut

Je possède une E20D (la même mais en version dreadnought), j'ai pu essayer pas mal d'autres modèles chez eux, et j'en suis plus que satisfait.

Eastman est une valeur sure, et à ce prix (s'il n'y a pas un loup) tu fais une très belle affaire.
Bien sur il faut l'essayer si possible pour voir si le format et le manche te conviennent (quoi que, le manche est très confortable et relativement "classique", il n'a pas une grosse particularité qui pourrait rebuter), mais la construction et les finitions sont toujours de grande qualité chez Eastman.
Le son est aussi au rendez vous, tous les amis qui l'ont essayé en passant à la maison ont été surpris

A la rigueur avant de sauter le pas, si tu ne fais que du fingerpicking, je te conseille de regarder aussi leur version parlor (E20P) au cas où.

J'ai beaucoup cherché et testé, Eastman est A MON AVIS PERSO JUSTE MOI PAS TAPER SVP, le meilleur rapport qualité prix dans le milieu de gamme.

Aussi si ça peut t'aider, je trouve le "son" Eastman assez proche d'un son Martin (là ou Yamaha qui fait aussi de super grattes pour pas trop cher me fait plus penser à la brillance de Taylor)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...