Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_thom yorke
Est-ce que quelu'un connait les prix pour les différnets modèles (surtout la G/D-26SR)?

Et, c'est un peu con comme question, mais est-ce qu'il y a des repères sur le bord du manche?
cedz
  • #32
  • Publié par
    cedz
    le 28 Mar 05, 23:34
Hello

Je suis un petit chanceux car nouveau propriétaire d'une sublime Furch 23SR... Après 6 mois de recherche d'une bonne accoustique, j'ai eu le flash ultime... Elle sonne incroyable... Une projection étonnante pour une OM, des bois de toute beauté... Sobre... Mais finition superbe... Je joue dessus de la rythmique essentiellement au médiator, très équilibrée dans tous les accords, ouverts notamment... Mais attention, ce n'est pas une guitare pour bucheron ! Les amateurs de grosses rythmiques uniquement en barrés avec grosse attaque de cordes ne sortiront tout ce qu'elle a dans le ventre... Elle est toute en finesse et nuances la chérie...

Une série assez rare, touche et chevalet ébène, dos et éclisses palissandre indien, épicéa sitka pour la table, manche en U très confortable acajou, le tout en massif bien évidemment, taillé dans de superbes pièce, mécaniques Furch

Bref j'ai essayé toute la gamme Taylor, Martin, Taka, Je n'ai pas essayé de Larrivée ou Lakewood mais celle là de toute façon, c'est le coup de coeur total... Je n'arrive pas à la laisser toute seule dans son étui... Définitivement elle balance un grand coup aux américaines beaucoup trop chères...

Fortement recommandé... Mais elle se fait rare... Je vous souhaite d'être chanceux !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Ptitenote
Salut!!
Cedz tas trouvé ta Furch sur PAris??? Elles commencent à m'intriguer ces furch et jirais bien en essayer!!
cedz
  • #34
  • Publié par
    cedz
    le 28 Mar 05, 23:51
Salut

Oui à Paris, mais d'occasion... Un vrai bonheur... Elles ne sont pas faciles à trouver c'est clair... Si tu en vois une passer jette toi dessus les yeux fermés...

Bonne chance !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
stratosurfer
Après des tas de mails en allemagne et en tchéquie, j'ai acheté la mienne à Liège pour moins cher!
Allez chez Valkenborgh, La série Vintage, DSR34, je l'ai eue à 1291€ au lieu de 1435€ annoncés........
Une purte merveille!!!
bliss
  • #39
  • Publié par
    bliss
    le 22 Jun 06, 17:45
Bonjour messieurs,

un avis svp, j'hésite entre une Furch OM24SR et une Taylor 310...

J'ai essayé les 2, mais je n'arrive pas à les départager...

Laquelle me conseillez vous ?
stratosurfer
Je n'ai pas comparé avec la Taylor mais j'ai essayé une D28, une Guild GAD et ma furch D34SR et j'ai craqué pour la Furch!

Précision, projection, définition, ..............

La OM est exceptionnelle en picking!
Je me laisserai bien tenter pour une petite soeur.......................


Essaye la série vintage, c'est ça le top! Série 34!
Tews
  • #42
  • Publié par
    Tews
    le 05 Jan 07, 21:59
FURCH c grave une claque !! j'hésite à m'en choper une comme gratte de plage à pas chère

en revanche il faut pas déconner non plus, quand t'en met une face à une vraie taylor beh y a quand meme pas photo !!! en tout cas pas avec ma WHCM custom shop taylor =)
stratosurfer
WHCM a écrit :
FURCH c grave une claque !! j'hésite à m'en choper une comme gratte de plage à pas chère


Ca fait quand même 1500€ pour le haut de gamme....... pour jouer sur la plage, j'hésiterai quand même

Maintenant, restons clair, dans sa gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux (c'est personnel, le coup de foudre).

Ceci dit, j'ai essayé dernièrement un Santa Cruz OM à tomber.......no comment......... comme ta Taylor probablement, mais le budget aussi
cedz
  • #44
  • Publié par
    cedz
    le 19 Feb 07, 17:27
WHCM a écrit :
FURCH c grave une claque !! j'hésite à m'en choper une comme gratte de plage à pas chère

en revanche il faut pas déconner non plus, quand t'en met une face à une vraie taylor beh y a quand meme pas photo !!! en tout cas pas avec ma WHCM custom shop taylor =)


Et bien il a le budget le monsieur pour une gratte de plage

Il doit parler des Durango

Ensuite, ben la mienne face à une Taylor... Y a pas photo... Taylor peut rentrer aux States la queue entre les jambes

(moi en autre coup de coeur : Yairi... Je ne sais plus quel modèle, mais j'avais adoré)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
stratosurfer
Citation:
Ensuite, ben la mienne face à une Taylor... Y a pas photo... Taylor peut rentrer aux States la queue entre les jambes


Je pense qu'on est d'accord sur ce point!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...