Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
Non ça ne frise pas.

Je crois que je peux encore gagner quelques dixièmes de mm en travaillant sur les deux sillets et la courbure du manche.
La planimetrie des frettes est nickel, le manche est quasiment droit avec 0.10mm de relief et elle sonne toujours d'enfer !

Je vais laisser reposer quelques jours, jouer un peu et voir ce que ça donne avec le nouveau jeu de cordes en place
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
seufer
Hello,

J'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression que la table de ma Furch G20-CM est un peu trop bombée, environ 3mm de chaque coté de la table d'harmonie quand la règle est derrière le chevalet (voir photos).

L'humidité à l'intérieur de la caisse est de 60%, ce qui est dans la moyenne haute de ce qui est normalement acceptable.

Qu'en pensez-vous ?
Merci aux connaisseurs

3mm de chaque côté de la table
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
gosvoalet
seufer a écrit :
Hello,

J'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression que la table de ma Furch G20-CM est un peu trop bombée, environ 3mm de chaque coté de la table d'harmonie quand la règle est derrière le chevalet (voir photos).

L'humidité à l'intérieur de la caisse est de 60%, ce qui est dans la moyenne haute de ce qui est normalement acceptable.

Qu'en pensez-vous ?
Merci aux connaisseurs

3mm de chaque côté de la table


Si tu la acheté neuve et que tu as respecté le tirant maximum préconisé, il n'y a pas de souci.
Les tables sont toutes plus ou moins bombées et ton taux d'humidité est correct.
Cela varie sans arrêt de toute façon.....
seufer
gosvoalet a écrit :

Si tu la acheté neuve et que tu as respecté le tirant maximum préconisé, il n'y a pas de souci.
Les tables sont toutes plus ou moins bombées et ton taux d'humidité est correct.
Cela varie sans arrêt de toute façon.....


Merci Rémy pour ces infos

Je l'ai acheté d'occasion chez un Cash Converter et je n'ai donc pas plus d'infos que ça à part qu'elle est de milieu 2017 d'après le numéro de série.
J'ai l'impression qu'elle n'a pas été beaucoup joué, elle est comme neuve.
Elle était montée en Elixir 12-54 (cordes d'origine) que j'ai remplacé par des Martin 12-54 car je n'aime pas les Elixir

Elle sonne divinement bien ta Fouilleul
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
corbobilly
Peut-être que tu ne l'as pas stockée avec un humidificateur dans sa rosace et que le bois de la table s'est mis à tirer ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
seufer
corbobilly a écrit :
Peut-être que tu ne l'as pas stockée avec un humidificateur dans sa rosace et que le bois de la table s'est mis à tirer ?


Non, c'est plutôt l'inverse, car la la table est un peu bombée.
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
gosvoalet
seufer a écrit :
gosvoalet a écrit :

Si tu la acheté neuve et que tu as respecté le tirant maximum préconisé, il n'y a pas de souci.
Les tables sont toutes plus ou moins bombées et ton taux d'humidité est correct.
Cela varie sans arrêt de toute façon.....


Merci Rémy pour ces infos

Je l'ai acheté d'occasion chez un Cash Converter et je n'ai donc pas plus d'infos que ça à part qu'elle est de milieu 2017 d'après le numéro de série.
J'ai l'impression qu'elle n'a pas été beaucoup joué, elle est comme neuve.
Elle était montée en Elixir 12-54 (cordes d'origine) que j'ai remplacé par des Martin 12-54 car je n'aime pas les Elixir

Elle sonne divinement bien ta Fouilleul


Ton action ne doit plus bouger maintenant. Les Furch d'aujourd'hui comme la tienne sont plus résistantes aux tirants . Il y a 20 ans la lutherie ne supportait pas un tirant médium 13/56.
zefox
j'adore le tone de celle-ci (Sitka/acajou), et ça envoie comme une dread folk
la démarrer à 3.00 (j'arrive pas à intégrer le lien avec point de départ )


comparativement à une palissandre (démarrer à 4:00)
Tux87
Salut les Furch users,

Dites-moi, les propriétaires de Furch serie Vintage (Ex 30-31-32-33-34), vous utilisez quoi comme stand ? Je ne sais pas si leur vernis est du nitro ou pas, et du coup je ne sais pas si je peux lui prendre un bon vieux stand Hercule ou pas.

Merci !
Tux87
djouby a écrit :
Les stands en bois c'est nettement plus joli !!!


C'est à dire ? Je veux dire, tu as des liens ?

edit : je viens d'en trouver sur Etsy, ça peut vite monter en prix mais d'un autre côté c'est logique. Par contre pas d'info sur le vendeur sur la compatibilité avec des vernis nitro.

J'ai trouvé aussi des Ortega assez mignons, mais il est spécifié qu'il n'est pas compatible avec des instruments en vernis nitro...
djouby
c'est juste un avis perso, moi j'aime bien le bois... et suite à ton edit, j'en avais acheté un sur Etsy justement...
on en trouve de toutes les formes à tous les prix










abronsius
Tux87 a écrit :
Salut les Furch users,

Dites-moi, les propriétaires de Furch serie Vintage (Ex 30-31-32-33-34), vous utilisez quoi comme stand ? Je ne sais pas si leur vernis est du nitro ou pas, et du coup je ne sais pas si je peux lui prendre un bon vieux stand Hercule ou pas.

Merci !


Moi je laisse mon OM34sr dans son case et toi qu'utilise-tu comme cordes sur quel modèle de furch ?

Moi j'utilise de d'addario 80/20 11/52
Tux87
Globalement c'est pas donné djouby, mais c'est normal (le plus souvent c'est quand même des petites boites voire des artisans) et en effet, BEAUCOUP plus jolie. Les modèles avec guitare suspendus... c'est beau quand même.

J'ai quand même envoyé un mail au support de furch. Ca donnera une idée.


abronsius a écrit :
Tux87 a écrit :
Salut les Furch users,

Dites-moi, les propriétaires de Furch serie Vintage (Ex 30-31-32-33-34), vous utilisez quoi comme stand ? Je ne sais pas si leur vernis est du nitro ou pas, et du coup je ne sais pas si je peux lui prendre un bon vieux stand Hercule ou pas.

Merci !


Moi je laisse mon OM34sr dans son case et toi qu'utilise-tu comme cordes sur quel modèle de furch ?

Moi j'utilise de d'addario 80/20 11/52


Niveau cordes, en ce moment je suis sur des d'addario XT, 12/53. Mon luthier m'a conseillé aussi des Kerly Music Earthtones (80/20 bronze aussi), j'essaie ça bientôt ! Car les XT sonnent bien mais elles coûtent quand même chers.

Je la joue trop cette Vintage 1 pour la laisser dans son case
RemiP
Les stands Hercules n'abiment pas le vernis des guitares.
Ils sont conçus pour ça. J'ai eu des stands simples et maintenant un rack Hercules pour 5 guitares, aucun problème.
Ils sont faits pour ça

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...